Cape Town : city guide

Désolé pour le retard de cet article! Mais je n’avais jamais le temps de me poser et de le terminer. ET je ne voulais surtout rien oublier.

Comme vous avez pu voir sur nos stories, nous sommes partis à Cape Town en mars dernier pour 12 jours. C’était ma deuxième fois à Cape Town, et j’étais tombée amoureuse de cette ville, des gens et de la culture présente ici. Cape Town est la capitale législative de l’Afrique du sud. C’est la ville la plus riche en Afrique d’où ses infrastructures très modernes, à connotation californienne. On se l’ai répété avec Theo, mais Cape Town nous fait grandement pensé à Los Angeles, avec le côté naturel et culturel en plus. Sachant que Los Angeles est notre ville préférée, on ne pouvez qu’aimer  Cape Town. Cette ville est remplie de trésors culturels avec sa grande histoire lié a Lapartheid, et son côté naturel avec ses montagnes qui surplombent la ville, alliant terre et mer. Pour Cape Town, je trouve que 12 jours sur place est parfait. Vous avez le temps de profiter de la ville, et si vous le souhaitez partir 2 3 jours en Safari. C’est ce que nous avons fait. Je vous ai déjà écris un article à ce sujet juste ICI

 

 

Quoi faire À Cape Town ? 

  • Randonnée  :

Pour les amoureux des randonnées, vous allez adorer Cape Town! Il y a tellement de points de vue à faire. Les plus connus sont Lion’s Head et Table Mountain. Nous avons fait Lion’s head en randonnée d’1h30 assez facile d’accés, sachant que nous sommes loin d’être des randonneurs confirmés. La vue exceptionnelle vaut largement cet effort! Nous avons bien sur fait Table Moutain, mais cette fois-ci en funiculaire. En randonnée, comptez 4h de marche. La vue est beaucoup plus haute et offre une vision complète de la ville. Je vous conseille Table Mountain pour le coucher de soleil. Le dernier funiculaire est à 20h il me semble. Pour Lion’s head, vous pouvez également le faire, mais vous allez devoir redescendre de nuit. Et c’est quelque qui ne me tentait pas trop lol. Nous y sommes allés vers 15h! Bref, ceux sont des incontournables à Cape Town. 

 

Lion’s Head.

 

Table Mountain.

 

 

 

  • Profiter des belles plages  : 

Cape Town possède de magnifiques plages, surpomblant les montagnes. Clifton et Camps Bay sont mes préférées. Le seul point négatif : l’eau est super froide sachant que Cape Town se situe à seulement 3000km de l’Antarctique. Vous devez donc être courageux pour vous y aventurer. 

 

 

 

 

  • Visite la prison de Robben Island :

Cape Town posséde une grosse histoire culturelle avec l’Apartheid. Il y a encore pas si longtemps, l’Afrique du Sud était soumis à l’Apartheid. Les personnes de couleurs n’avaient absolument pas les mêmes droits que les “blancs” : ségrégation des lieux et services publics, éducation différenciée, code du travail défavorable aux Noirs.. De nombreux groupes “anti apartheid”se sont créés pour abolir cette discrimation. Malheureusement, ces organisations étaient interdits, et les membres étaient envoyés en prison, dont Nelson Mandela, qui sera condamné à la prison a vie, et qui sortira 27ans aprés. L’Apartheid a été aboli en juin 1991. Petit point : les visites sont faites par d’anciens prisonniers… 

 

 

  • Cape de bonne espérance

Faites une journée au “Cape of Good Hope” : la pointe la plus au sud de l’Afrique. Je vous conseille d’emprunter “Chapmans Peak Drive” : une route qui longe l’océan. Vous pourrez vous arrêter pour admirer la vue. 

 

 

  • Boulder Beach : la plage aux pingouins : 

Un moment incroyable à vivre. Il fait 30 degrés, mais vous avez une plage remplie de pingouins

 

 

  • Route des vins :

L’Afrique du Sud est connu pour la qualité de ses vins. Il existe donc beaucoup de vignobles. Vous pouvez donc emprunter la route des vins, et déguster leurs meilleurs vins. Stellenbosh &Franschhoek sont les plus connues.

 

  • BO-KAP : 

Le fameux quartier aves ses maisons colorées.

 

  • Woodstock :

Le quartier “hipster”de la ville avec ses marchés et son art de rue. Allez y le dimanche pour le marché.

 

  • Shopping :

Le V&A Waterfront est à faire absolument. D’ailleirs c’est là bas que vous prendrez le ferry pour vous rendre à la prison de Robben Island. 

 

 

 

 

 

 

 

Où Dormir ?

Nous avons testé 3 hôtels différentes à cape Town, situé à Sea Point et Clifton. Pour moi, vous devez privilégier ces endroits car ils sont super bien placés et le personnel était tellement gentil! D’ailleurs, les gens à Cape Town sont incroyablement sympas!

  • The POD: 

Architecture moderne et californienne. Les chambres sont spacieuses et design. Vous avez une piscine chauffée face à la mer. Nous avons assisté à de superbes couchers de soleil avec un cocktail.

 

 

 

 

  • Cape View Clifton : 

Nous y sommes restes qu’une nuit. L’hôtel offre une vue exceptionnelle sur la ville et sur la plage. Il possède également une piscine.

 

 

 

 

  • THE GLEN :

Un hôtel 5 étoiles situé à Sea Point. Le service est  incroyable et le rapport qualité- prix également!

 

 

 

Où Manger ? 

Nous avons très souvent à l”hôtel ou sur la route. Mais nous avons testé quelques adresses super sympas!

 

  • GOLD : restaurant typique African et ambiancé. Ils servent des plats africains de l’entrée au dessert dans une superbe ambiance! À faire absolument!
  • The OLD BISCUIT MILL : c’est un food market où vous trouverez de petites boutiques également!
  • Clarkes : adresse pour aller prendre votre petit déjeuner ou votre brunch!
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Commentaires
  • elisa
    mai 29, 2019

    J’adore la façon dont tu écris tes articles. Même si partir a Cape Town n’est pas dans mes projets, ton article et très interressant et donne envie d’y aller . Vos photos sont de plus en plus belles, vous nous faites rêver et voyager !!!!

  • Florentine
    mai 29, 2019

    Ton Blog est juste super ! Tes voyages donnent tellement envie.. Et vous avez bien raison de profiter comme vous pouvez le faire !
    Merci des conseils, nous partons à Miami-Bahamas dans 15 jours et tu m’a donné des idées (bon même si nous avons pas le même budget LOL)
    J’habite en Martinique, dommage je n’ai pas eu la chance de te rencontrer…

    Belle continuation à toi et theo !

  • Francine
    mai 30, 2019

    Merci pour ton article, j’avoue que tes snaps m’ont aidé à choisir ma prochaine destination.
    Du coup mon prochain voyage, Afrique du sud.
    Au passage, j’aime beaucoup ta personnalité et ta simplicité.
    Bonne continuation.

  • Gauley Anne Laure
    mai 31, 2019

    Salut stephanie j aimerais savoir quelle est la marque de ta montre de la photo ” sur la route d Hana ainsi que ton haut

  • K-ly
    juin 21, 2019

    Coucou Steph’ton article est super sympa, si tu es en retard sur tes articles ce n’est pas grave tu as tant de projet… En tout cas les photos en disent beaucoup sur la beauté du paysage et de votre couple 🙂
    C’est bien d’y mettre les bonnes adresses pour les personnes qui souhaitent partir… Moi je n’ai pas cette chance 😉 mais tu me fais voyager avec ton blog 🙂

  • dalila
    juillet 4, 2019

    j’adore tes photos sont sublime tu nous fait réver !
    comment prend tu tes photos quel appareil est-ce que tu utilise ?

  • Louise
    septembre 10, 2019

    Bonjour Stéphanie,
    Je pars en Afrique du Sud dans 15jours toute seule. As tu des conseils? Est ce vraiment dangereux quand on est seule?
    Merci beaucoup 😉

Précédent
LOS ANGELES-LAS VEGAS : LES ARRÊTS INCONTOURNABLES
Cape Town : city guide