VOYAGE AUX BAHAMAS

VOYAGE AUX BAHAMAS


 

 

 

Hello les girls, mon article sur les Bahamas et plus particulièrement Exuma est enfin là! Je vous raconte comment ce voyage s’est passé et toutes les choses à savoir sur place. Pour commencer, nous sommes partis 5 jours 4 nuits et ça suffit amplement. De France, la distance est vraiment loin pour 5 jours. Si vous le pouvez, je vous conseille de le faire en combiné avec une autre ville américaine, mais plus de la côte est : Miami par exemple. Nous l’avons combiné avec New York, car nous sommes partis rejoindre la famille de Théo là-bas pendant quelques jours. Honnêtement, je le place dans mon top 5 de mes destinations préférées. On a vraiment passé 5 jours au paradis, avec des plages paradisiaques et une eau turquoise. Ça reste une très petite ile donc il n’y a pas non plus 36 choses à faire, mais c’est vraiment á faire!

 

 

NOTRE HÔTEL

Nous avons eu la chance d’être invités par l’hôtel Sandals Emerald Bay à Exuma pour nous faire découvrir cet hôtel. Et c’est vraiment le plus beau côté de mon métier. J’ai toujours rêvé de voyager car je n’avais jamais eu la chance de pouvoir le faire en étant jeune. J’ai même fait des études pour devenir hôtesse de l’air. Car je ne voulais faire qu’une seule chose : voyager! C’était sincèrement mon rêve, et en partie grâce à vous, je peux le faire de manière assez fréquente et ça, c’est juste exceptionnel !Bref, fin de mon aparté Lol Nous avons donc passé 5 jours dans ce magnifique hôtel. La plage était magnifique avec les fameuses balançoires dans l’eau, le personnel plus que gentil. Vous devez savoir que cet hôtel est seulement réservé aux adultes. Donc parfait pour un voyage en amoureux, mais à oublier si vous voulez partir en famille!

Il y a plusieurs choses à savoir sur ce complexe : Sandals Resorts offre une formule Luxury All Inclusive qui comprend: les transferts, les repas gourmet dans 11 restaurants dont plusieurs à la carte et le service majordome privé pour certains catégoriels de chambres. Tous les sports nautiques et terrestres sont inclus dans cette formule: plongée sous marine en bouteille jusqu’à 2 sorties par jour pour les certifiées PADI, snorkeling, stand up paddle, kayak, ski nautiques, voilier… Nous avons également testé le spa qui offre des soins du corps et de visage mais aussi des soins pour les couples en cabine duo. Nous avons fait celui-ci avec Théo et c’était tellement bien ! Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir un lieu comme celui -ci! Je vous le conseille les yeux fermés. En couple ou entre amis, vous allez adorer. 

C’était sincèrement un endroit juste paradisiaque! Je vous laisse avec quelques photos de l’hôtel qui parlent d’elles -mêmes …

 

 

 

 

 

 

L’ILE AUX COCHONS ET IGUANES

Exuma est surtout connue pour sa fameuse plage de cochons et également d’iguanes. C’était vraiment assez impressionnant de pouvoir voir ces animaux sur une plage déserte. Je dois l’avouer, je m’attendais à quelque chose de plus touristique avec des « centaines de bateaux ». Et en fait, nous étions qu’un seul bateau avec 6 personnes avec nous. Je ne sais si on a eu de la chance, mais en tout cas je ne m’attendais pas à ça. Je ne m’attendais pas avoir peur des cochons non plus. Ils étaient vraiment assez impressionnants, mais aprés quelques minutes ça allait mieux.  J’ai eu moins peur des iguanes. Bon, je ne dirais pas non plus que j’étais rassurée vu mon sourire forcé sur la photo lol.

En tout cas c’était une belle expérience, avec un super organisme qui était à  l’écoute et super sympa avec nous. On a passé la demi journée pour faire le tour , et on a également vu l’ile aux milliardaires et de superbes plages désertes.  ( islandroutes sur instagram )   www.islandroutes.com

 

 

 

 

 

 

 

CHAT N CHILL

On passe la journée sur cette petite ile. Vous devez prendre un taxi bateau pour 15 dollars aller retour. C’est une jolie plage où vous pouvez avoir la chance de rencontrer des raies manta au bord de l’eau! C’était incroyable de vivre ça ! Vous devez absolument y aller! Il y a juste un petit restaurant avec des locaux qui cuisinent et c’est super bon. Une bonne adresse pour une journée relax!

 

 

 

 

 

 

NAGER AVEC LES REQUINS 

Nous n’avons pas eu le temps d’aller nager avec les requins. J’était persuadée que c’était en même temps que les cochons. Et je me suis trompée lol. Cette plage se trouve sur une autre ile où il y avait presque 2h de voiture de notre hôtel. J’imagine que c’est quelque chose à faire, mais je ne serais jamais allée dans l’eau je le sais. Pour la petite histoire, depuis jeune, j’adorais la mer, plonger ou faire du snorkeling. Mais il y a 3 ans, j’ai fait la cage aux requins en Afrique du Sud, et depuis, j’ai du mal à aller aux larges et plonger. Alors encore moins avec des requins, même s’ils sont inoffensifs. Donc, je voulais pas faire 2 heures de route pour une photo instagram ( même si j’adore prendre de jolies photos ). Mais bien sur, si vous avez l’envie c’est vraiment quelque chose à faire à Exuma.

 

COCO BEACH PLAGE

J’avais trouvé cette bonne adresse sur internet. C’est une magnifique plages avec des bancs de sables blancs. Malheureusement, nous y sommes allés par haute marrée et avec du vent. Donc, on a totalement fait aller retour, on ne pouvait pas y accéder. 

 

AVIS SUR EXUMA 

Pour moi, si vous cherchez de magiques plages, de magiques couchers de soleil et de la tranquillité, Exuma est une bonne idée! On a adoré notre voyage, on se sentait bien, on était en détente. Donc , une destination à mettre dans votre bucket list! Bref, pour nous c’est une autre ile que l’on découvre maintenant : l’Ile Maurice, et j’aime tellement déjà! 

22 Comments
  • Max
    Répondre
    9 novembre 2018

    Bonjour steph, encore un super article moi! Je voulais te demander car j’aime beaucoup les couleurs de ton insta à toi ou même à Théo, vous utilisez quelles filtres et application pour vos Instagram respectif merci d’avance!

  • Sarah nef
    Répondre
    9 novembre 2018

    Salut steph dit moi comment tu a fait pour faire des photos à moitier dans l’eau

  • Elisa
    Répondre
    9 novembre 2018

    T’es articles nous font vraiment voyager et tes snaps aussi !! Continues , tu as de la chanceuse de pouvoir voyager autant
    T’es photos sont vraiment sublimes , je t´adore ❤️❤️

  • 9 novembre 2018

    Salut Stéphanie
    Je voulais te dire que c’est la première fois que je vais sur ton blog et vraiment j’ai eu le souffle coupé les photos elles sont juste MAGNIFIQUE rien à dire mais.
    Continue comme sa t’es au top ❤

  • Riahi Élodie
    Répondre
    9 novembre 2018

    Ça donne trop envie !!
    Tes photos sont dingues d’ailleurs quel matériel utilises tu pour les photos dans l’eau ?
    Je note cette destination dans un coin de ma tete

  • Melissa
    Répondre
    9 novembre 2018

    Salut Stéphanie première fois sur ton blog et juste whaou les photos sont sublime et le paysage aussi. J’adore car des le début que l’on ta vu dan sles marseillais et tout tu été simple et surtout tu à toujours été celle qui été le plus toi et tu n’a pas changer dans tes photo et tout tu reste la même sublime mes toutjour simple et en ts respectant. Je t’adore pour sa profite tu à resond <3

  • 10 novembre 2018

    Bonjour Stéphanie,

    Je voulais juste te dire que tes photos sont justes magnifiques vraiment !! Ça fait vraiment rêver… et moi aussi j’aimerais tant voyager … ^^. Idem j’aimerais bien savoir quel genre d’appareils as-tu utilisé, pour avoir un rendu si « magique » ? Et comment as-tu organiser ton voyage, avec quelle agence si tu en pris une, et savoir à peut près le cout financier, si possible ? Car ce genre d’itinéraire, j’imagine que cela ne doit pas être donné. En tout qu’a tu es vraiment superbe sur les photographies.

  • 10 novembre 2018

    Ton article est super et tes photos aussi! Ça me replonge dans mon voyage aux Bahamas fait en Mars dernier!
    Les cochons aussi m’ont trop fait peur, j’en ai plus eu peur que des requins, c’est pour dire…
    Merci pour ce bel article qui fait remonter plusieurs beaux souvenirs!

  • elodie ponthieux
    Répondre
    10 novembre 2018

    Photos magnifiques et article top comme toujours ! Pourrais tu nous dire avec quelle compagnie aerienne vous êtes partis merci

  • Victoria
    Répondre
    10 novembre 2018

    Bonjour Stéphanie.
    Encore un article au top, félicitations.
    Dans une de tes stories tu nous avais parlé d’un article sur NYC. Je l’attends avec impatience.
    Bon séjour à l’ile Maurice.

  • Ayanmdva
    Répondre
    11 novembre 2018

    Salut, elles viennent d’où tes bottines noires que tu portes souvent sur Snap ?? ⚡️Elles sont canons! Sinon continue comme ça car tes photos sont superbes !

  • LAURA
    Répondre
    12 novembre 2018

    Coucou! Encore bravo pour ton blog il est génial ! Je m’inspire beaucoup de ton Instagram (splendide) mais j’aimerai juste savoir quel filtre tu utilises pour tes photos, ou si tu as un logiciel à me recommander ? Bisous !!

  • Coxi
    Répondre
    14 novembre 2018

    Bonjour Stéphanie ce blog était génial… j’ai moi aussi l’habitude de voyager (ce qui est une énorme chance comme tu le dit) mais je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Bahamas mais le visionage de ton blog et de toutes t’es photos m’ont fait voyagé…
    Merci énormément pour ton travail très professionnel.

  • Clara
    Répondre
    14 novembre 2018

    J’adore vraiment lire tous tes articles. Tu nous fait voyagé avec les belles photos… Je me demande toujours d’ou viennent vos inspirations pour les photos car vous ne faites jamais les mêmes et vous ajoutez toujours des petits détails qui font la différence. Honnêtement, j’adore photographié et je m’inspire de tes idées parfois (bon j’aimerai un jour faire de belles photos au Bahamas aussi lol)
    Bonnes vacances 😉

Leave a Comment: