THAILANDE – MALDIVES

THAILANDE – MALDIVES


 

 

 

THAILANDE : 

 

On avait décidé de partir 10 jours avec un couple d’amis, en Thaïlande pour le nouvel an et ensuite faire le tour des îles. Comme vous le savez déjà, ça ne s’est pas passé comme prévu! J’avais déjà fait la Thaïlande et Koh Samui d’ailleurs. Mais je n’avais pas fait toutes les îles autour donc notre programme : Koh Samui, Koh Tao et Koh Panghan.  

On part le 30 au matin de Londres, direction Bangkok pour une escale de quelques heures avant de partir en direction de Koh Samui. 

On a réservé un hôtel à Koh Samui pour 4 nuits, dont la nuit du jour de l’an. On a trouvé notre hôtel sur Booking qui était assez bien noté. L’hôtel est situé en front de mer, avec des villas à louer avec piscine, ou des chambres seules. L’hôtel est joli, et vaut le coup pour sa qualité-prix. Je vous mets le nom : Nora Buri.

Nous sommes arrivées pour la soirée du 31. Nous sommes restés à l’hôtel où ils organisaient un jour de l’an et une soirée blanche. Nous avons pu admirer les feux d’artifice tirés de la plage.

 

 

 

 

Pour le lendemain, on a décidé  de louer un scooter. Alors, Theo et mes amis ont loué un scooter. Mais pour ma part, c’était hors de question. Je n’ai jamais conduit un scooter de ma vie! Ça me fait peur et je ne suis pas du tout à l’aise avec l’idée! Alors, moi je me faisais conduire lol

La location de scooter ne coute que quelques euros par jour et c’est vrai que c’est plus sympa et plus pratique pour se déplacer! 

Nous avons fait le tour de l’île et nous avons profité du beau soleil qu’il y avait!. 

Le second jour, nous sommes partis à la découverte de magnifiques cascades : cascade Na Mueang. Je vous préviens, il y a de la marche, mais la vue est vraiment incroyable. Il y a plusieurs « paliers » à gravir. C’est un peu fatiguant ( surtout qu’on est loin d’être des aventuriers) mais le niveau est assez facile.

Il y a plusieurs cascades quand vous montez. Mais je vous conseille de monter le plus haut possible pour avoir cette vue panoramique. 

 

 

 

Nous sommes rentrés à l’hôtel se faire masser, et le temps commençait à changer. Et, nous avons appris qu’une tempête tropicale arrivée sur Kho Samui dans 2 jours. Comment vous dire qu’on a vraiment flippé  et qu’il fallait partir de Koh Samui le plus tôt possible, car l’aéroport allait être fermé pendant  4 jours. Les garçons sont partis à l’aéroport  pour pouvoir changer nos billets. Heureusement qu’on avait déjà le retour et quoi avait juste à modifier le billet. Car, quand les garçons sont partis à l’aéroport , ils nous ont dit que c’était vraiment le bordel pour avoir des billets, l’aéroport était rempli car tout le monde voulait partir. On a eu notre vol le jeudi soir , dernière heure avant que l’aéroport soit fermé le vendredi. 

Avant de partir, nous avions prévu d’aller voir les éléphants dans un sanctuaire et j’aurais été vraiment déçue de ne pas pouvoir vivre ça. C’était une magnifique journée, c’était incroyable. Et surtout, j’ai voulu vous sensibiliser envers la maltraitance des éléphants ( et autres animaux ) en Thaïlande. Ne faites plus la randonnée à dos d’éléphants ou bien aller prendre une photo avec un tigre drogué! Le sanctuaire que nous avons visité a recueilli  8 femelles éléphants exploités et maltraités : oreilles trouées, aveuglées à cause de croche en fer. C’est ce qui se passe pour les balades ou dans les cirques.

Du coup ce sanctuaire, les recueille , les protège et s’en occupent jour et nuit. Bien entendu, ce sont des animaux qui ne seront plus jamais comme avant, mais ils essayent de leur donner une vie meilleure. Cet animal m’a toujours passionné et ému. Je le trouve fascinant et doté d’une grande sensibilité. Je ne voulais plus partir, j’aurais pu passer la journée entière à rester avec eux et leur donner des bananes lol

 

 

Après cette visite, nous avons pris nos affaires, et le vol pour Bangkok Je n’ai donc pas de super visite ou itinéraire à vous proposer pour la Thaïlande! Mais ce n’est que partie remise!

 

 

 

MALDIVES 

Après plusieurs péripéties , on arrive dans l’hôtel à Bangkok , et c’est parti pour des heures de recherche pour trouver une autre destination à max 4h de vol car on a notre retour sur Bangkok le 9 janvier.  Et notre choix s’est porté sur les Maldives! Je voudrais quand même signaler qu’on se rend compte de la chance qu’on a, et de pouvoir changer nos plans comme cela.

Tout le monde était revenu sur Bangkok pour la nuit, donc tous les hôtels étaient quasi complets. On en a trouvé un , pas très loin de l’aéroport . Il était propre ( primordial) mais était assez spécial dans sa déco : des statues de Transformers, des tables en forme d’Aliens.. Autant vous dire que je n’aurais jamais pu y dormir seule lol

Bref, on s’est plongé à la recherche d’un hôtel aux Maldives, ce qui fut compliqué! En janvier, c’est la meilleure saison pour partir aux Maldives donc tous les hôtels étaient encore une fois quasi complets! Bref après 4h de recherche ( sans être marseillaise ), notre choix s’est porté sur l’hôtel Reethi Faru Resort : il est très bien noté et les photos donnent envie ! Vous aviez pu voir, je n’ai pas tagué cet hôtel, vous allez comprendre pourquoi.

 

Pour aller de Malé aux hôtels, il faut booker des hydravions, bateaux ou avions pour s’y rendre. Il faut le faire en avance, mais malheureusement nous avions réservé en last minute.

Theo a pris les devants, en appelant l’hôtel pour savoir comment faire : la réception ne sait pas, nous explique qu’il faut rappeler demain matin.

 

Après 2h de sommeil, nous partons à l’aéroport et Theo rappele l’hôtel en expliquant qu’on a 4h de vol, qu’on ne pourra plus répondre et qu’il doit choisir  le moyen le plus rapide pour s’y rendre, avec toutes nos informations.

Arrivés à Malé ( capitale des Maldives), on regarde le mail où clairement ils nous répètent ce qu’on avait marqué. Donc rien de bon!

On aperçoit quelqu’un de l’hôtel  et clairement on est pas sur la liste et on n’a aucun moyen de se rendre à l’hôtel. On appelle le manager de l’hôtel, qui en gros, nous dit que nous n’avons pas le choix, qu’on a booké au dernier moment ( alors pourquoi mettre à disposition leur hôtel ?) et pour finir, le prochain vol est dans 5h et qu’on arrivera donc que la nuit à l’hôtel. Mais apparemment, on devait s’estimer heureux d’avoir un vol aujourd’hui et pas attendre jusqu’au lendemain LOL

Bref après 1h30, on arrive dans notre hôtel qui a l’air vraiment beau. On arrive à la réception, et on fait le check in. Notre chambre est vraiment jolie et j’ai hâte de voir la vue demain. Petit bémol, on attend 1h30 nos valises alors qu’elles étaient avec nous dans le bateau..

Bref, le matin, on se lève la vue est incroyable de notre pilotis. On oublie un peu nos péripéties.

 

 

On part découvrir l’hôtel qui est vraiment magnifique, situé dans le Baa Attoll. Le complexe est vraiment très beau, mais le service malheureusement déplorable pour un 5 étoiles aux Maldives.

Vous le savez la plupart du temps je fais des partenariats avec des hôtels et je n’ai jamais été déçue. Et même si je ne fais pas de partenariats, si un hôtel m’a plu je vous en parle. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour celui ci. Les chambres n’étaient  pas propres, nous avons rencontré un autre couple qui a rencontré le même problème malheureusement. À la fin du séjour, on a voulu parler au manager principal pour expliquer nos problèmes. Et en fait, il y avait 10 personnes qui attendaient pour se plaindre aussi. Et le manager, il était arrogant et vraiment irrespectueux. C’est super dommage, car comme vous avez pu le voir, le complexe est incroyablement beau! Et pour être totalement transparent, l’hôtel m’a contacté pour qu’on revienne en faisant un partenariat. Mais je n’avais vraiment pas envie de vous mentir à ce sujet.

 

Pour conclure, ce fut un voyage tumultueux mais on s’est éclatés. Je reviendrais aux Maldives, car clairement c’est un paradis sur terre. Vous êtes sur une île avec une eau turquoise comme je n’ai jamais vu. Mais bien sur, je reviendrais dans un autre hôtel.

Pour les Maldives, je vous conseille de rester 5 jours, ça suffit amplement. Vous pouvez facilement le combiner avec la Thaïlande ou encore Dubai ( 4h avion). Je ne saurais vous dire la meilleure île, mais on  nous avait clairement déconseillé de rester sur Malé même si il y a de grandes chaines hôtelières.

 

Bref , c’était un voyage mouvementé mais qui a bien fini! J’ai hâte de repartir, mais pour instant, c’est déménagement! Et un projet qui se concrétise bientôt .. Vous avez des idées ? 

Je vous laisse avec des photos des Maldives …

 

 

 

 

37 Comments
  • Elisa
    Répondre
    23 janvier 2019

    J’adore lire tes articles vraiment ! C’est un plaisir à chaque fois ❤️

  • Jennifer
    Répondre
    23 janvier 2019

    Tout simplement merci

  • Dhekra
    Répondre
    23 janvier 2019

    Merci d’avoir partager ton expérience! Je vais à l’hôtel qui est sur Baa atoll du coup j’ai super peur!
    Aurais tu un contact afin que je puisse préparer au lieu mon séjour ?
    Merci

  • Polipo
    Répondre
    23 janvier 2019

    Très bel article ça donne très envie de repartir en voyage.
    Si tu souhaite un autre hôtel aux Maldives je te conseille le Coco palm sur île Dhuni Kolhu.
    Nous avons fait notre deuxième séjour de notre voyage de noces là bas. Hôtel 4* au top, du personnel prévenant, gentil, un sanctuaire de tortue rescapée, des activités de plongée, buffets renouvelé tous les jours etc… c’est une île petite très intime que je recommande pour se ressourcer en amoureux.

  • Yaniss
    Répondre
    23 janvier 2019

    Je Vien de découvrir ton blog je trouve sa super génial !! Moi qui a envie de partir en voyage sa me donne beaucoup d’idée ! Tes photos son magnifique vraiment continue dans cette vois ! Quand je lis ton article je me vois déjà là-bas bonne année à vous 2 !!

  • Dolly
    Répondre
    23 janvier 2019

    Très bel article! Moi je te conseille le fushifaru dans l’atoll de l’haviyani, le personnel au top du top et dans notre water villa le ménage était fait 2 fois par jour!! Nous n’avons vraiment pas été déçu de notre séjour avec mon mari.

  • Meu
    Répondre
    24 janvier 2019

    J’ai attendu avec impatiente l’article sur la Thaïlande car j’ai booké mon voyage de noces lundi.. et mince loupé pour les bons plans ☺️
    Hâte de lire de nouveaux articles !

  • Lyne
    Répondre
    24 janvier 2019

    Ça à l’air vraiment magnifique !
    Bravo pour les éléphants !!!
    j’ai fai exactement la même erreur il y a 10 ans la balade sur leur dos !
    NEVER AGAIN ! ! !

    Et pour le manager de l’hôtel quel culot….
    Heureusement que cela ne vous a pas non plus gâcher les vacances……

  • Marine
    Répondre
    24 janvier 2019

    Très bel article sur votre voyage.

    Pour le sujet « les éléphants », étant partie au Sri Lanka je tenais absolument à voir des éléphants et faire une balade mais mon rêve a tourner au cauchemar. Plus jamais je ne referai ceci. Ça m’a servi de leçon.

    Si je peux te conseiller un hôtel pour les Maldives ça serai l’hôtel « Sun Aqua Vilu Reef. » Avec mon mari nous y sommes aller pour notre voyage de noce et sans hésitez j’y retournerai les yeux fermer.

  • Lyd
    Répondre
    24 janvier 2019

    J’adore ton blog, et le suis depuis le début pour le coup! <3 . Mais pour les maldives c'est vrai que je me sens obligé de réagir, bien qu'un paradis certe pour les yeux des touristes, je trouve cela dommage de promouvoir entre guillemet cette destination quand on sait dans quel conditions vivent les habitants au detriment justement du touriste. Cela arrive dans plein de desti mais les maldive c est assez impressionnant :/ jette un oeil… et tu verras peu etre cela autrement. En tout cas, continue comme ça ! J'adore

  • letinoush
    Répondre
    24 janvier 2019

    Magnifique photos comme toujours! Je pars aux Maldives dans 5 jours et en regardant tes photos j’ai encore plus hâte d’y être! C’est pour notre voyage de noce, alors j’espère que l’hôtel sera à la hauteur de nos attentes. Notre hôtel est beaucoup plus dans le sud sur l’atoll de Gaafu Daalu, je te donnerais le nom si c’est bien pour ton prochain voyage aux Maldives =).
    Courage pour ton déménagement!!

  • Lucie
    Répondre
    24 janvier 2019

    Il est vraiment super ton article. Tes photos donnent vraiment envie d’y aller. Continue comme ça je t’adore

  • Caroline Cluzel
    Répondre
    24 janvier 2019

    Bonjour, super séjour ! Nous revenons tout juste de 10 jours en Inde du Sud dans la région du Kerala (magnifique, dépaysant, une française installée en Inde nous a fait un voyage sur mesure) Puis nous avons passé 3 jours aux Maldives sur l’île vraiment paradisiaque de Veligandu dans l’atoll de Rasdhoo, l’hôtel et le service parfait, l’île intimiste, le lagon magnifique et un buffet exceptionnel renouvelé tous les jours..

  • Amandine P
    Répondre
    24 janvier 2019

    Très bel article !! Moi qui voyage assez souvent ça donne envie !! Malheureusement les déconvenues, les déceptions et imprévues font aussi partis du voyage…. on doit faire avec et rester toujours vigilant car on a beau (pensé avoir) tout prévoir, il y a les aléas de la vie qui s’invitent. Bisous.

  • Jennifer
    Répondre
    24 janvier 2019

    Merci pour cet article palpitant mais malgré vos péripéties je pense que c’était tout de même un voyage qui a l’air merveilleux
    Une bonne idée pour ma lune de miel
    Merci Stéphanie

  • Lucie
    Répondre
    24 janvier 2019

    Comme chaque habitude c’est un plaisir de lire t’es articles ils sont tellement bien écrit et détaillé. Merci de nous faire voyager à travers toi .
    Petite question vue qu’en se moment vous êtes en plein déménagement ( d’ailleurs bon courage ) pense tu nous faire un article pour nous expliquer pourquoi cette décision , ect…

    Plein de belle chose pour vous la suite

  • Clayberman
    Répondre
    25 janvier 2019

    Un plaisir de lire htes articles <3

  • Pau
    Répondre
    28 janvier 2019

    Super articles ! je voulais te demander ton avis… Qu’as tu préféré entre l’Iles Maurice et les Maldives ? 🙂

  • Kenza
    Répondre
    31 janvier 2019

    Hello! J’adore ton blog et tes photos sont top ! Les couleurs j’adore!!
    Quels filtres utilisent-tu??

  • 2 février 2019

    La Thaïlande et les Maldives ne faisaient pas vraiment partie des destinations qui me faisaient rêver : trop touristiques et l’impression de voir les mêmes photos et paysages partout. Ton article me donne envie de réviser mon jugement, merci pour ce partage ! ♡

  • Lisa
    Répondre
    6 mars 2019

    Bonjour Stéphanie,
    C’est toujours un plaisir de lire tes récits de voyage !
    Petite question sur les cascades à Koh Samui : combien de temps vous a pris la randonnée ? 🙂
    <3

  • Anne-Sophie
    Répondre
    26 avril 2019

    Bonjour Stephanie

    Je t’embete mais je profite du fait que tu voyages beaucoup 🙂
    Je voudrai partir sur une ile en novembre pour une dizaine de jours, mais je me tate entre les Maldives, les Seychelles et l’ile Maurice, laquelle me conseilles tu ?

    Merci 🙂

Leave a Comment: