SPORT : COMMENT TROUVER LA MOTIVATION + MON EXPERIENCE

SPORT : COMMENT TROUVER LA MOTIVATION + MON EXPERIENCE

Hello les girls ,

Aujourd’hui , j’ai enfin fait mon article  » spécial sport  » :  comment s’y mettre ? Comment rester motivée ? Je vais vous en parler !

Mais avant toute chose , j’ai envie de vous faire part de mon expérience , de mon rapport avec mon corps .. Et comment j’arrive petit à petit à m’accepter .. 

Depuis aussi longtemps que je me souvienne , j’ai toujours été complexée . Des complexes qui m’ont totalement gâché la vie . MON VENTRE , mon plus grand complexe . Certains vont me comprendre , d’autres pas . Mais c’est dur , quand vous ne pouvez supporter l’image que vous reflétez dans le miroir . Pire je la détestais . J’ai fait beaucoup de sport dans ma vie : du foot , de la  natation synchronisée .. Mais j’ai toujours eu ce ventre , ça fait un peu partie de ma morphologie . Mais ce n’est pas une excuse . Il faut travailler un peu plus. Il y a  2 / 3 ans , j’ai pris un coach pendant 1 mois . Je sais que c’est un budget conséquent , mais j’en avais besoin . J’en ai été ravie , j’avais beaucoup perdu  . Et puis j’ai lâché prise quand je sentais que j’avais perdu du poids  , que je l’ai vu aussi  dans le miroir  . Bref, j’ai fait ça pendant 2 ans  , constamment à faire le yoyo . Jusqu’au jour où je me suis totalement laiss allé , à manger n’importe quoi , à n’importe quelle heure. Certaines personnes peuvent se permettre  de manger ce qu’elles veulent .Malheureusement ce n’est pas mon cas , j’ai besoin d’une bonne alimentation et également de sport ! Bien sûr que  la vie est injuste lol  Mais j’ai arrêté de me comparer aux autres et j’ai enfin compris  que nous sommes tous différents. Notre corps va réagir de manière différente selon chaque personne .

Je vous écris tout ça , car j’ai besoin d’être transparente avec vous .. Je comprends qu’on puisse se sentir mal dans son corps. Et je veux être là pour vous écouter , vous conseiller .. Car je sais sincèrement ce que c’est d’être mal dans son corps .. Je sais combien  c’est difficile pour nous. Mais n’oubliez pas que c’est aussi dur pour les personnes qui nous entourent et nous aiment .. J’étais constamment en train de me plaindre , d’être dépitée à chaque fois que je me voyais dans le miroir  .. Je ne pouvais plus être comme ça ..

Il y a un mois , je me suis fixée comme objectif  : dêtre bien dans mon corps ! Je veux être bien sur du long terme .. 

Ca fait donc  un mois que j’ai repris le sport correctement , que je mange plus sainement et que je me draine le plus possible . Et il n’y a pas de secret , ça marche ! Je vous ferais un article sur mon alimentation , le sport que je pratique en détails , quand j’aurais totalement atteint mon objectif . Mon objectif , ce n’est pas mon poids mais mon reflet dans le miroir . Honnêtement ,le poids je m’en fous un peu, et vous devriez aussi .. L’important c’est le reflet dans le miroir et de se sentir bien !

Attention , je ne prône pas la maigreur , loin de la ! J’aime les filles avec des rondeurs , j’aime les miennes . Je voudrais juste être plus harmonieuse . Et tout simplement , être bien dans mon corps , bien dans ma tête .. Tout est lié ..

Et je suis déterminée à être bien dans mon corps tout simplement , sans complexe !!! ET VOUS ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENT JE ME SUIS MOTIVÉE ?

Je me suis motivée GRÂCE à mon couple, mes amis. J’étais devenue  insupportable , toujours à me plaindre , à me comparer aux autres . C’est surtout Théo qui m’a fait un déclic . Ce n’est pas qu’il me dénigrait loin de là ! Mais il en avait juste marre de me voir dans ces états-là : à pleurer devant le miroir  à chaque fois que je devais m’habiller , à me plaindre constamment  .. C’est donc lui mon déclic je pense . Je me suis braquée au début mais j’ai compris qu’il faisait ça pour mon bien .. 

Et c’est à ce moment-là que j’ai voulu me reprendre en main , car je ne voulais plus être comme ça désormais .

J’ai  donc pris un coach à Londres  , car j’avais besoin d’avoir quelqu’un qui me pousse , quelqu’un qui ai confiance en moi . Encore une fois je comprends que ça peut être un budget selon la salle de sport . Si vous ne pouvez pas  , faites des cours collectifs : body attack , body combat , RPM ,du cardio !!Pour moi , c’est la pire chose   mais qu’il faut faire pour perdre . Alors vaut mieux être à plusieurs dans la douleur 🙂

INTEGRER LE SPORT  DANS SA VIE DE TOUS LES JOURS

Je me suis souvent demandée comment certaines personnes pouvaient  autant aimer  le sport ? Comment ils pouvaient prendre  du plaisir ? Comment ça devenait quelque chose de vital ?  Je me posais cette question quand je voyais les fitness girls sur Instagram ?  Elles sont incroyables !  Et je pense qu’on s’est déjà  toutes dis ça devant leurs photos . Mais en reprenant le sport ,je comprends petit à petit … Je ne suis pas encore dans la phase prendre du plaisir lol. Mais , ça devient un peu ma routine . Quand je ne peux pas y aller je me sens moins bien .. J’ai donc impression que le sport s’installe dans ma routine et je pense que c’est une très bonne chose. Il ne faut plus voir le sport comme une corvée , mais plus comme une habitude de tous les jours .. 

POURQUOI ? SPORT & BIEN ETRE

Alors pourquoi faire du sport? La première raison c’est de mincir , de se muscler bien sûr ..  Mais les bienfaits sont tellement plus nombreux . Je suis de nature très nerveuse , j’ai donc besoin de me défouler , de lâcher prise avec le sport .  Je pense que c’est important pour tout le monde d’avoir ce moment où vous êtes en totale osmose avec votre corps  . Et pour finir,  j’ai des problèmes de dos .. Je me tiens mal , depuis toujours  .. Le sport m’aide à muscler tout ça avec des séances de pilates ou de yoga . J’ai une préférence pour le yoga . Mais les deux sont très bien physiquement , mais aussi mentalement ..

SE SENTIR BIEN

Mais la première chose  que j’ai fait pour commencer le sport : un peu de shopping . Vous savez toutes les occasions sont bonnes !

Sincèrement , je me suis rendue compte que je me suis motivée avec une petite dose de shopping !  Il est vrai que c’est motivant d’avoir une tenue stylée pour aller au sport ! Vous allez voir , vous allez avoir envie d’aller au sport juste pour mettre vos nouveaux vêtements 😉 haha 

 

 

 

 

J’espère que cet article vous a plu .. J’ai hâte de lire vos histoires .. Et de vous conseiller ..

Bisous , Steph Xx

PHOTOS BY MATHILDE BRESSON

INSTA : @mathildebresson

MOM SHOPPING  » SPORTIF « 

 

PULLS & VESTES 

PANTALONS

TOPS 

CHAUSSURES

 

448 Comments
  • Wyssam
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Steph ! Super article vivement le prochain
    Je suis exactement dans la même situation que toi mon ventre une horreure, je suis inscrite a la salle depuis 2ans mais j’me sens seule j’arrive pas a me motivé … Bref depuis je me suis inscrite au Cross fit et la je suis entouré! C’est une famille alors vivement les résultats
    Bisous

    • Cecilia Santucci
      Répondre
      17 novembre 2017

      Steph ton blog sur ta morphologie et tes complexes m’a extrêmement touché j’etais Et je suis toujours dans le meme cas que toi mais pas seulement le ventre j’avais déjà vue ça auparavant dans les marseillais je te suit depuis toujours de loin grace à toi on se sent moins seul nous les complexé gros bisous

    • Sophie
      Répondre
      17 novembre 2017

      Salut Stephanie je suis dans le même cas que toi (le ventre ) j’ai arrêté de fumer cela va faire 5 ans je faisait 55kilo et maintenant 69 kilo et tout pris au ventre et seins je suis dégoûté je ne sais même plus m’abiller à chaque fois que je fais les magasins je ne trouve rien qui me va car on voit trop mon ventre ou je me trouve grosse par contre moi le sport je ne peux pas j’ai vraiment ka flemme . Je suis contente pour toi que tu sois mieux dans ta peau continu bisous

    • Laura
      Répondre
      18 novembre 2017

      Salut Stephanie,
      Déjà j’ai adoré ton article ! J’ai l’impression que c’est un peu moi … Je suis une fille de 21ans j’ai la joie de vivre tout ce qu’il faut, mais voila je suis très très très complexer par mon corps en général … Moi surtout les cuisses c’est horrible je suis une fille comme toi, qui prends du poids si je me laisse aller .. Je me regarde dans le mirroir j’en arrive à me détester .. Mon copain me vois souvent pleurer devant mon mirroir, et tu as raison c’est dur pour nous mais aussi pour l’entourage tu as tout dit ! Je suis très petite en taille donc si je prends un peu de poids sa ce vois direct ! Pour moi c’est mon corps que je veux qu’il change le poids je m’en fiche un peu, mais il faut que je me motive, que je m’y mette à fond et je pense que ça va être dur car le sport et moi sa fais bien 2 ….

      • Juliette
        Répondre
        21 novembre 2017

        Coucou Laura je suis exactement comme toi j’ai la même histoire petite très complexée des cuisses et mon copain n’aime pas me voir dans cet état non plus ! Je suis très souriante je rigole beaucoup y’a juste mon corps que je déteste c’est vraiment un truc qui gâche la vie

    • Caroline
      Répondre
      18 novembre 2017

      Coucou Steph
      Merci pour ce beau partage 🙂

      Jai l’impression de lire mon histoire en lisant ton post
      Ça remonte à l’année dernière en mars, avec mon chéri nous sommes partis chez sa famille aux Philippines, nous avons passer 3 semaines la bas et bien-sûr en maillot, a la plage, quand nous sommes rentrées les photos que nous avions prises ont été pour moi juste horribles quand j’étais dessus
      Je me dégoutée toute seule et aujourd’hui encore je ne suis pas amoureuse a 100% de mon corps

      Je me suis mise au sport il y a un mois, body pull bike muscu et cardio
      J’ai perdu 4kg mais ça ne me suffit pas
      Surtout que les pantalons ne me vont plus
      Donc aucune raison d’arrêter puisqu’apres chaque séance je me sens tellement mieux

      Tu es très inspirante en tout cas merci pour tes idées et ce blog

    • 18 novembre 2017

      Ns les femmes tjrs entrain de mener des combats!! Étant anciennement une boulette aujourd’hui c’est un corps bien proportionné. Mais j’ai une devise qui aide chez moi: Tant que je suis pas handicapé j’ai pas a me plaindre!! Et je peux assurer qu’on relativise. Grosse, maigre , sportive ou fine..au final l’essentiel c’est de pouvoir profiter de notre mobilité

    • Evelyne
      Répondre
      18 novembre 2017

      Tu es vraiment superbe Stephanie, autant physiquement que moralement, tu es une belle personne.
      Merci pour ton blog rempli de conseils, d’idée et de motivation.

    • Julie
      Répondre
      18 novembre 2017

      C’est fou, j’ai l’impression de m’entendre parler…
      Tu as réussi à mettre des mots sur ce que je ressens, j’ai une morphologie à prendre que dans le ventre et nul part d’autre et j’ai toujours détesté le miroir car je ne suis pas du tout parce tout proportionnelle.
      Je m’en fiche de mon poids, ce n’est qu’un chiffre.
      J’avoue que j’ai essayé pas mal de chose, régime, sport a fond avec des abdos… mais je ne vois pas grand changement, mon poids baisse, ce qui veut dire que je maigri mais mon ventre répond toujours présent.
      Je suis dépitée et j’arrive même à l’idée que seule la là liposuccion me débarrassera de ses 3 boulets… mais à 21 ans, je trouve que ćest jeune…
      C’etait ma première visite sur ton site et je crois que je vais passer mon temps à lire et relire tes articles, ça me met du baume au coeur 🙂

    • VICTOIRE
      Répondre
      18 novembre 2017

      Moi j’ai les mêmes Elé probleme que toi mais j’arriverai pas à mis faire mais ton blog m’en remotive tu es une fille parfaite t’es arriverai au meilleure de toi-même

    • Carine
      Répondre
      19 novembre 2017

      Merci Stéphanie D. Pour toutes celles qui perdent pieds dans leurs têtes en regardant leur corps. J en fait parti. Et effectivement ça fait maintenant un an que je vais à la salle et j avoue que ça fait un bien fou. Parfois ne perdant pas de poids je me renfermais dans mon sacerdoce. Mais on m a appris que les muscles sont plus lourds que la graisse, et que courir aidé à perdre la graisse (des cuisses, mon probleme) et effectivement psychologiquement ça aide. Je me mesure et youpi je perds en cm, et la peau d orange part. Que du bonheur le sport. Il faut juste comme tu l expliques si bien ce petit déclic. En tout cas félicitations tu es superbe. Bisous.. Rine NB

    • Cynthia B
      Répondre
      23 novembre 2017

      Coucou Stef,

      Malheureusement le ventre ça arrive même à des filles minces voire maigres, et oui la vie est injuste pour tout le monde 😉
      Premièrement arrêtez d’aller voir les insta et autres photos de nanas hyper bien foutues en pensant que les hommes aiment cela. C’est notre première faute ! Les hommes ne sont pas tous Brad Pitt dans Troie!
      Et leur niveau de tolérance est bien plus élevé qu’on ne le pense. Ils veulent des filles belles au naturel, pas besoin d’être hyper canon. Bien dans sa peau et dans la moyenne suffit largement à vous rendre belle sans trop d’efforts. Et puis si on se met trop la pression ça leur met la pression a eux aussi, « oulala si elle est autant exigeante avec elle même, m’aimera t elle toujours dans 10 ans avec mon ventre à bière? » 😀

      Bref revenons à notre petite brioche, courrir après le ventre plat c’est bon et tenable à 20 ans mais il faut s’accepter aujourd’hui car sinon on fera comment après le premier accouchement ? Il faut accepter que le corp change sans se laisser aller et là ça sera vivable.
      Dernière chose après un long laisser aller, il faut se remettre en question surtout dans sa tête et ses (mauvaises) habitudes.
      Le sport c’est 20% du boulot, une détoxication (deux semaines deux fois par an pas plus) et un rééquilibrage alimentaire est la clé de la réussite. Je l’ai fait et ça a marché en deux mois j’ai vu un résultat, en 4 mois j’avais atteint mes objectifs, effet wahou garanti!
      Remplacer les grandes assiettes par des plus petites pour les quantités, remplacer les produits transformés par les fruits et légumes, les pâtisserie par des noix et fruits secs, faites vous plaisir en redécouvrant les aliments simples et brut tellement bons sans ajout de sucre ou de gras industriel.
      Boire beaucoup, et ne pas se lancer dans le tout ou rien en excès sinon effet démotivation plus yoyo, hein stef?!
      Et n’oubliez pas le gras c’est bon en petite quantité, le corp en a besoin sinon le cerveau envoie le message qu’il faut stocker d’où le « Je comprends pas pourquoi je perds pas alors que je m’affame et que je ne mange pas gras » !
      Bisous Stef et à toutes les jolies brioches!
      #briochePower!
      😀

    • Virginie
      Répondre
      23 novembre 2017

      Bonjour Stephanie je trouve ton article très intéressant car j ai eu l impression d’être comme toi pour le regard du miroir et d’autre chose que tu as expliqué comme le mental le sport moi je me suis inscrite en salle et je commence à peine à faire attention au repas mais sa me devien très dur j espère y arriver bisous

    • Flan Domitille
      Répondre
      24 novembre 2017

      Salut Stéphanie alors déjà je trouve que ton blog est une tuerie. Je me retrouve bien dans ce que tu dis sur cet article, j’ai 18 ans et je crois que j’ai toujours détesté, c’est bine simple je ne peut pas me regarder dans un miroir sans m’effondrer. J’au du mal à allé faire les magasins et essayer des vêtements alors que c’est clairement ma passion. J’ai penser à allé à la salle de sport mais ayant un budget d’étudiante je ne peux pas me le permettre. Et comme toi j’ai besoin de qqu pour me motiver et me dire que je peux y arriver. Je suis prise dans un cercle vicieux et je ,e sais pas comment m’en sortir.

    • marilyn
      Répondre
      25 novembre 2017

      est ce qu il y aurait un bon coach sportif sur Marseille ??? qui s’y connaisse en diet aussi ?? suis preneuse
      Merci mademoiselle tres joli article simple sympa

    • Céline
      Répondre
      27 novembre 2017

      Moi aussi j’ai le meme problème je suis obsedee par mon ventre et j’ai du mal a trouver des vetements qui me mettent en valeur car la première chose que je vois c’est mon ventre alors je me suis mise au sport (zumba et djembel) mais parfois dur se se motiver pour y aller.merci pour ton article

    • Mélanie
      Répondre
      4 décembre 2017

      Bonjour Stéphanie, félicitation pour ton blog, c’est le premier article que je lis et c’est très intéressant.
      Si je peux me permettre un petit commentaire, en tant que designer graphique, dans les règles d’écriture il ne faut pas mettre d’espace avant la virgule et le point Egalement. Les « .. » n’existent pas, il faut bien mettre « … » trois petits points. C’est peut être un effet de style que tu veux te donner mais ça me fait mal aux yeux autant qu’une faute d’orthographe et me gène dans la lecture. C’est juste un petit conseil bienveillant 🙂
      Bonne journée!

  • Roxane
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello Steph,

    Je te suis depuis pas mal d’années maintenant, et je suis quelqu’un qui cherche à perdre du poids. Je n’ai et j’ai pas confiance en moi, confiance en mon corps. Je fais aussi le yoyo et essaye de perdre du poids mais je n’y arrives jamais. Je perds vite le rythme et la motivation. Mais je vais essayer de me motiver, ce qui est compliquée pour moi car j’abandonne assez vite mais je veux réellement perdre du poids, pour me sentir bien, et aller mieux aussi niveau santé. Ton article m’a fait comprendre des choses et je vais essayer d’avoir cette motivation. Merci beaucoup pour cette article. Bonne soirée.

    Roxane.

  • Marina
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello ma belle
    Je me suis tjrs identifiée en toi (a travers les episodes des Marseillais) ou ton physique et ton article me prouve une fois de plus qu’on est vmt les memes.
    Moi aussi je suis une grosse complexee de mon corps et surtout de mon ventre.
    A noel dernier en me voyant sur les phoTos je me suis promise de tout faire pr perdre un peu de poids et un an apres tjrs la meme galere (rdv avc des diet, sport puis de nv gros craquages). Bien evidemment je suis decue de moi surtout quand je lis ce genre d’article.
    Alors je ne peux que t’encourager et te félicite pour ta demarche car a mes yeux tu restes la plus belle des marseillais meme si je crois que tu as decidé d’arreter! Pleins de bonnes choses
    Xoxo

  • manon
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie, j’ai 16 ans et j’ai toujours eu beaucoup de mal à m’accepter et ce n’est toujours pas le cas. J’ai essayé beaucoup de solutions. Certaines meilleures que d’autres… mais à mon âge impossible d’imposer ses repas dans la vie de famille ou de faire du sport alors que les cours nous demande beaucoup de temps. J’attend ce déclic dont tout le monde parle mais je n’ai pas l’impression qu’il soit décidé à arriver… Tu es une sorte de modèle, félicitations à toi ! Bisous

  • Estelle Rousset
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Steph,

    Je n’ai pas pour habitude de commenter les posts, par timidité peut être…
    Je me reconnais énormément dans tes mots. Nous partageons le même complexe (ce foutu ventre!!), depuis peu je me suis mise au sport. Mon objectif est de me sentir bien dans ma peau, de me sentir moi, sans pleurer devant le miroir (surtout lors d’essayage de maillot de bain … l’horreur) et surtout de me sentir belle dans ma robe de mariée l’été prochain.
    Même si je ne te connais pas personnellement, je tenais à te dire que tu peux être fière de toi. Tu es sublime, ces photos de toi son canonissimes!!!!!!
    Merci, merci, merci de partager avec nous ce bout de toi, et surtout de nous délivrer tes conseils.
    Je t’embrasse.
    Estelle

  • Cassandre
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie
    Ton article est super. Tu ne blâmes personnes et ne prône pas la minceur. Je suis dans la même situations que toi sauf que moi se sont mes seins que je ne supporte plus du tout. Depuis 5ans que je suis avec mon homme je grossis je grossis. On mange mal et tard avec nos jobs respectifs. Et aussi on aime bien la bonne bouffe. J’ai rdv avec une nutritionniste le 30/11 et je fais une pris de sang la semaine prochaine. Je ne me supporte plus j’ai pris 15kg en 5ans et 3 taille de bonnet. Je fais un 90G. Pour la tenue si sport c’est vrai que c’est motivant mais ce que je vais l’acheter Aussi c’est une montre connectée. C’est pas pour faire la fan mais tu as toujours été ma préférée dans les marseillais avec Jess. Je tenais à te dire que j’aime bien ta page insta et ton blog

  • Filipa
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie t’es conseils sont juste géniaux. Tu me donnes du courage,car comme toi j’ai un grand complexe: mon ventre mais grâce à toi, j’ai réussi à être mieux dans mon corps. Merci beaucoup

  • Lola
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci Stephanie pour ce bel article. Je suis une jeune femme de 21ans. Je suis pas une fan ou une psychopathe de télé réalité mais c’est quand meme là que je t’ai découverte. Au-delà de ta personnalité et du fait que tu dégages quelque chose d’hyper positif même derrière un écran, j’ai souvent pu m’identifier à toi. Dans toutes les télés, sur les réseaux on ne voit que des filles super minces. Même dans mon entourage et la plupart peuvent manger n’importe quoi sans prendre un seul gramme. L’annee dernière j’ai aussi eu un déclic et je suis allée voir un diététicien parce que j’avais surtout un problème avec la bouffe et des besoins compulsifs de manger énormément et n’importe quoi à certains moments. Je me suis prise en mains car comme toi je ne pouvais plus me voir dans un miroir et puis j’ai finis par avoir ce déclic. Je me suis mise au sport aussi et j’ai perdu 11kg. Puis les vacances d’ete sont passées et me revoilà avec 5kilos repris, complètement démotivée pour aller à la salle de sport car malgré mes 8mois de sport l’an dernier j’en n’ai toujours pas trouvé de plaisir à y aller aha. C’est déprimant de sans cesse devoir faire attention… je me suis remise au régime là et j’espere pouvoir retrouver la motivation que j’avais l’an dernier. Merci d’etre Une personne a qui on peut s’identifier et d’être toujours simple et naturelle. Je pense que tu as aussi beaucoup de chance de vivre cette belle histoire avec Theo car je pense que l’amour aide vraiment à se sentir mieux, à s’appprivoiser différemment et a s´aimer plus. Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite. Et je t’embrasse meme si c’est étrange de dire cela a quelqu’un avec qui on n’est pas intime aha !

  • Anne
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour, c est un super article. J aimerai avoir tes conseils ! Comment faire pour tenir sur la longueur et surtout sur l alimentation !! J ai tendance à sauter sur la nourriture par rapport à mes émotions !!

  • Lola
    Répondre
    17 novembre 2017

    J’attendais avec impatience ton article. Et je me retrouve totalement dans ce que tu dis: le reflet dans le miroir, être complexée par son ventre.
    J’ai hâte de lire ton prochain article dans lequel tu décriras plus en détails ta routine sport et nourriture.
    Ton article est tres bien écrit et on prend
    Plaisir à te lire 🙂
    Bonne soirée

  • Aurelie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Ton article est tout simplement magnifique ! Tu décris parfaitement ce que plusieurs personnes vivent au quotidien.
    C’est très poignant ce que tu dis !

    C’est primordial de se sentir bien dans son corps ! Tu as raison sur tous les points !

  • Marine
    Répondre
    17 novembre 2017

    J en ai la larme à l oeil de te lire, je me retrouve tellement dedans..
    Et encore plus depuis 6 mois que j ai accouché..
    J ai pensé à l idée du coach mais comme tu le dis c est un sacré budget que je n ai pas pour le moment..
    J attend avec impatience la suite de tes articles sur ce sujet !!
    Tu es un très bon exemple, et une très belle fille ne doute jamais de ça..
    Bisous à toi et theo

  • Solenn
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie, J’ai adoré ton article, j’ai l’impression de m’y voir, moi ce n’est pas mon ventre qui me complexe mais plus mes cuisses en général et c’est toujours compliqué de se regarder dans le miroir, ou de se comparer aux autres. C’est néfaste je sais et j’essaie de ne pas le faire mais ce n’est pas toujours évident! Au printemps dernier j’ai voulu me reprendre en main car j’avais un peu de temps et ca avait marché. Malheureusement en ce moment j’ai beaucoup moins de temps pour me consacrer à la salle de sports et quand j’ai le temps je n’ai plus vraiment de motivation… C’est elle au final qui nous pousse le plus! En tous cas merci de t’être livrée et j’attends avec impatience tes nouveaux articles et peut-être quelques petits conseils sports!
    Continue comme ça xxxx

  • Pauline Castanié
    Répondre
    17 novembre 2017

    Stéphanie, comment te dire que ton article est tellement touchant et tellement motivant! Je n’ai jamais été mince non plus et j’ai appris à m’aimer également! C’est vrai que dernièrement j’ai dû lâcher le sport (opération et surtout mes études qui prennent un temps considérable) mais grâce à ton article je compte vraiment me motiver à nouveau, trouver réellement le temps, même si ce sera deux trois fois par semaine. Ton article en encouragera plus d’une, bravo.

  • 17 novembre 2017

    Très intéressant ton article c’est tellement compliqué de trouver une harmonie et un équilibre avec soi même. Bravo pour ta motivation

  • Manon
    Répondre
    17 novembre 2017

    Tu déchires Steph, merci pour ton honnêteté. Cet article m’a fait un bien fou. Courage pour la suite!

  • Ju Ju
    Répondre
    17 novembre 2017

    Cet article est juste parfait ! Je n’assume pas du tout mon corps, et comme toi mon ventre est mon plus gros complexe… Depuis 1 an et demi, je suis partie faire des études à l’autre bout de chez moi, j’ai commencé à profiter de ma vie étudiante et les kilos ont augmenté. .. Mais à l’inverse de toi, mes proches me le font remarquer et ça fait encore plus mal… Et oui on le sait quand on est pas au top et que l’on grossit pas besoin de nous le rappeler constamment !
    J’essaie de me motiver à faire du sport, à manger mieux mais dès que je suis motivée, je mange certes correctement mais j’ai des « crises » où je peut manger tout et n’importe quoi, le stress des études sûrement…. Enfin bref je dois dire que je désespère un peu mais je sais que la motivation viendra tôt ou tard !
    Depuis 1 semaine j’essaie de faire du sport tous les jours, je fait déjà 2 jours de Fitness avec mes amies depuis septembre, jai également téléchargé une application de Fitness, c’est assez compliqué mais j’essaie et quand je nai pas la motivation je fait au moins entre 2 et 5 min de gainage. On fait comme on peut pour y arriver !
    D’ailleurs le fait de passer par la case shopping aide vraiment, je suis totalement d’accord !

    En tout cas bravo à toi Stéph, tu est juste rayonnante et magnifique !

  • Marine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie,

    Merci pour cet article que j’attendais tant. Tu es belle, tu as du charme et ce que j’aime le plus c’est que tu nous transmets l’importance de s’aimer soi-même et d’apprendre à s’accepter comme on est et à devenir ce que l’on souhaite être réellement. Merci, et j’ai hâte de lire les autres articles à venir !

    • Mathilde
      Répondre
      17 novembre 2017

      Coucou Stéphanie, j’adore ton blog et j’aime beaucoup cet article, tu es vraiment très jolie et ca se voit que tu te sens bien dans ta peau, ca fait plaisir à voir. J’ai hâte de voir tes prochains articles, tu es rayonnante. Je t’embrasse, et je te souhaite que de jolies choses dans ta vie, cette victoire n’est pas la dernière. Bisous

  • Gwendoline
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci pour ce Super article, beaucoup de personnes ont du mal à s’accepter , moi la première 🙂 pourtant je suis en poids normal mais tout Dans le même ventre .
    J’ai hâte de voir l’article sur ton alimentation 🙂
    Bisous

  • Helene
    Répondre
    17 novembre 2017

    Cc steph je suis une fan de toi … tes articles sont supers … ton look j adore … tes photos sont magnifiques … et pour finir je trouve que tu es très belle et harmonieuse alors fais du sport pour la santé et …. bisou à toi que je ne connais que par écran

  • MANON
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello Steph !
    Superbe article; effectivement nous sommes toute dans la même situation, mon complexe est également mon ventre, j’en suis obsédée je le regarde en permanence en pensant qu’à chaque seconde de la journée il peut changer… Pour ma part, je cours beaucoup pour me motiver et me donner envie de courir plus longtemps, je choisis des spots sympa, où il y a une belle vue (par chance j’habite la Côte d’Azur donc niveau belle vue je suis gâtée!)
    J’ai hâte d’apercevoir les résultats!
    Continue comme ça t’es une championne!!!
    Bisous

  • Leïla
    Répondre
    17 novembre 2017

    Très jolie ton article tu peux être fière de toi ! Personnellement mon ventre est la partie de mon corps que je ne supporte pas, et je n’ai pas encore trouvé le déclique pour faire du sport et pourtant je culpabilise mais j’espère qu’un jour ça viendra ! Je ne trouve pas le sport qui me ferait me lever et y aller par tous les temps…

  • Fanny87
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie! Et merci pour ce post! Ca fait du bien de lire ton expérience qui nous parle à toutes ! Surtout quand on voit certaines fitgirl on se sent nulle
    Je voudrais savoir comment tu as réussi à modifier ton alimentation sans sentir de frustration ? Et comment tu as réussis à intégrer le sport dans ton quotidien ?C’est vraiment dur de rester motivée!
    Bises

  • Elo
    Répondre
    17 novembre 2017

    Ton blog est vraiment bien pour ma part j’ai vraiment un problème avec la nourriture, j’aime trop ça et je fais aussi parti de ces personnes qui prennent très vite du poids. Dès que je fais attention à mon alimentation je perds du poids mais j’ai encore du mal à tenir sur le long terme je pense qu’il faut vraiment que je me mette ça en tête comme une routine de manger équilibré! Le sport j’en fais de temps ‘ en temps mais j’ai déjà par experience vu que je peux faire bcp de sport, si je mange mal ça donnera pas grand chose, à part peut être un peu plus de tonicité. Bisousss Stéphanie

  • Nab
    Répondre
    17 novembre 2017

    Belle article tu est belle comme tu es ❤️

  • Joséphine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Stéphanie je pense que tu esbigna une fille géniale çà se voit tu es franche sincere et très belle
    Je me vois beaucoup dans ta description et j’en suis très malheureuse
    La motivation c’est ce qui fait tout y’a pas de secret mais c’est vrai que se sentir aimé aidé beaucoup
    Pour la cellulite et les gras adipeux que me conseilles tu ?
    Merci et reste comme tu es tu es au top

  • 17 novembre 2017

    Salut Steph,
    Tout d’abord je tiens à te dire que je te suis depuis le début des marseillais. Et que j’ai toujours trouvé que tu étais, es là plus belle de toutes. Avec ton naturel, tes charmes naturelles. Je ne laisse jamais de commentaire sur les blog, sur Snap… mais là ton article est vraiment super bien écris. Et pour une fois on ne lit pas : perdre du poids, être mince, prôner la minceur. Je suis dans la même situation. 27 ans. Sportive depuis toujours mais là….. boulot boulot et plus envie. J’ai toujours eu aussi du bidon. Quelle horreur. J’essaye juste à l’heure actuelle de m’aimer comme je suis. D’essayer de manger sainement car je suis très gourmande. Alors merci pour cette aricle. Ps : tes photos sont magnifique estelle-denouveau INSTA .

  • Lucie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci pour cet article transparent et motivant. Pour moi tu es un exemple à suivre, même si le mot est fort, car tu nous prouves qu’on peut être magnifique et réussir sa vie sans pour autant être toute fine et faire un 32 (ce qui est souvent mis en avant aujourd’hui sur les réseaux sociaux par les #fitgirl, je ne dénigre pas la maigreur)
    Hâte de lire ton article sur ta routine sport, et tous tes autres articles d’ailleurs.

  • Justine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie, je suis moi aussi depuis toujours complexée, je ne me supporte plus et Tout les dimanches je dis à mon compagnon allez demain c’est parti je commence mon régime ! …. Je suis complètement fan de la nourriture, j’adore manger c’est un véritable plaisir pour moi mais cela fait maintenant 1 an que j’ai décidé de ne plus me laisser aller… J’ai perdu 10Kg j’en ai encore 10 à perdre pour être comme j’en ai envie enfin je crois parce que apres Tout le chiffre sur la balance c’est pas vraiment Ca qui fait que l’on se sent bien tu as tout à fait raison…. rien s’en ayant perdu 10Kg je me sens déjà mieux dans mon corps et ma tête même si le chemin est encore long !
    En tout cas je voulais te remercier de cet article car on ne pense pas toujours à ce que les personnes qui sont à l’image peuvent ressentir car elles sont vues de tous ….
    Je te trouves sublime et rayonnante personnellement ! Encore merci car je me suis reconnue en Toi et rien que d’écrire ici ; on se sent moins seule …

  • Boulot Laure
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello Stéphanie ! J’ai bcp aimé ton article, ayant pris 35kg en l’espace de 10 ans .. et je ne supporte plus mon corps je ne peux plus me regarder. Mais la motivation tarde à venir, je dois absolument me bouger et reprendre les exercices a la maison et la natation histoire de retrouver un corps harmonieux qui me plais et qui plais !
    Bref au plaisir de te lire une prochaine fois

  • Coralie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Super article vraiment ! Je me suis reconnue totalement .. j’ai toujourd été complexé et j’ai toujours fais le yoyo et malheureusement que je fasse une taille 34 ou 40 jamais satisfaite car sois je me restreins au niveau aliment et on finit toujours pas craquer.. sois je me laisse aller et je grossi car malheureusement comme toi mère nature ne me permet pas de manger ce que je veux sans prendre de poids ! Et puis finalement je me suis installée en Angleterre en février dernier et j’ai pris 10kg ! Alors maintenant depuis 4mois reprise en main, sport (pourtant je déteste!) et alimentation saine (ça j’adore lol) au finale je me sens mieux même si les résultats sont long.. en tout cas merci car j’ai l’impression quand même que tes snaps m’ont motivée en quelque sorte, les fois ou tu te motives pour aller à la salle, les produits que tu fais decouvrir (foodspring en particulier lol) enfin bref tes conseils etc mon bien aidé ! Alors merci beaucoup ! Et restons motivée !

  • 17 novembre 2017

    Hello ! Merci Stéphanie pour ce super article ! Je me retrouve beaucoup en toi, tu vas rire mais j’ai l’impression de lire une partie de ma vie. J’ai toujours eu comme complexe premier mon ventre, un grand malheur pour mes proches‘ qui n’en pouvait plus aussi malgré tout le sport que je faisais aussi. J’ai fait moi aussi 10 ans de natation synchronisée et malgré ça rien n’y faisait ! J’ai pris un coach il y a 2 ans aussi & j’ai eu Le déclics ça m’a aidé à me motiver et aujourd’hui je ne vis plus sans sport & je fais tout pour aimer mon corps dans le miroir. J’ai encore beaucoup de chemins à parcourir avant de m’aimer mais je me sens changer & je suis entièrement d’accord avec toi sur le’ poids. Je me pese jamais & seul mon reflet sera ma motivation. Tant que je m’aime pas je continuerais. Alors Merci encore pour cette article c’est un des seul où je me retrouve.

  • Thaïs
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Steph, quel joli article, je pense que beaucoup comme moi se retrouvent dans ce que tu dis, et ça nous fait du bien, du bien de voir que tout n’est pas dû à tout le monde et qu’on a tous nos défauts mais des défauts que l’on peut vaincre pour nous permettre d’aller mieux, du fond de mon cœur merci, merci ma belle

  • Lucile
    Répondre
    17 novembre 2017

    Très bonne article …
    Moi aussi depuis toute petite j’ai toujours etait costaud. Et ça n’aide pas quand tà famille et tes amis te le répète. ..
    C’est surtout au niveau des cuisses et des fesses
    Et même si je fais beaucoup de sport et si j’ai une alimentation équilibrée le moindre écart et je reprend très vite !
    J’ai intégré 2 fois par semaine 1h de course et j’essaye de faire attention même si y a pas mal de craquage …
    Mon copain m’a aidé à m’accepter tel que je suis, ça aide beaucoup et je me suis fait une idée

  • Ana
    Répondre
    17 novembre 2017

    Top cet article ca motive et ca donne envie… jai commence le sport il y a 1 mois mais cest le cardio que jai du mal…

    • Ana
      Répondre
      17 novembre 2017

      Et tu es superbe j adore regarder tes snaps je prends beaucoup plus soin de moi que ce soit produits de beautes ou sport. Mais tu es magnifique et tu as vraiment un beau corps

  • 17 novembre 2017

    Coucou stephanie j’ai lu ton article j’adore je me suis un peu retrouver en toi moi aussi mon seul complexe de toujo C’est mon ventre et je pense que ça le sera toujours malheureusement pourtant cela fait 2 ans que je suis en salle j’ai 4 seance par semaine j’adore ça mais l’image de mon ventre me repugne toujours autant malgré ma perte de poid
    Continue comme ça t’es génial

  • Magalie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut steph !! Ton histoire c’est tellement moi… mon plus gros complexe c’est mon ventre
    J’ai perdu 30 kg il y a maîntenant 4 ans.. mon poid est stable mais je reste fixée sur mon ventre pas musclé .. dès que je prends un peu c’est direct la
    Je vois que ça dans le miroire! Je suis toujours entrain de le rentrer (on m’a dit que ce n’était pas un mal pour les abdos’… lol) enfin bref j’ai commencé aussi à me mettre au sport mais il est vrai que c’est super compliqué de ce motiver .. surtout le soir après le boulot étc
    J’avais repris qq kilos de mes vacances etc, et je me suis remotivee a faire de nouveau attention à mon alimentation et Sport et du coup y a pas de secret! Ça marche
    Mais pourquoi c’est aussi injuste, on envie les filles qui peuvent manger et tout sans prendre un gramme
    J’étais comme toi aussi à me comparer aux autres et c’est l’enfer mais hélas c’est toujours d’actualité pour moi
    Je sais que mon cheri a toujours aimé les filles « mince » et du coup dès que je prends un peu de poid ou quoi je suis tellement mal.. peur qu’il me trouve plus à son goût ! Alors du coup si je fais tout ça c’est à 70% pour lui plaire
    Voilà l’histoire de ma vie avec mon corps
    J’espère vraiment pouvoir l’accepter au fil de temps
    Merci pour tes articles
    Bisous

    • Magalie
      Répondre
      17 novembre 2017

      Et je voulais aussi ajouter ! Tu t’habilles tellement au top! J’aimerai m’assumer comme toi niveau fringues

  • Aly Said essa Hanna
    Répondre
    17 novembre 2017

    Super article frànchemenr moi jefais beaucoup de natation plus de 5 entraînements par semaine je fais aussi 2h de muscu par semaine cependant j’ai beaucoup de forme et et du ventre voilà toute ma famille est dans Ce cas on prend vote du poids pour moi c’est génétique mais des mon plus jeune âge les enfants de ma classe se moquaient de moi parce que j’étais un peu plus grosse ou que je courrais un peu moin vite j’ai mis énormément de temps à me sentir bien dans mon corps j’ai mis des Années à plus pleurer devant le miroir ou en sortant d’un magasin ou encore en montant sur une balance aujourd’hui j’ai encore beaucoup de forme et je m’accepte enfin pour cela’ j’ai fait énormément de sophrologie pour moi c’etait Comme aller voir un psychologue je pleurer souvent quand j’allais chez ma sophrologue mais j’ai pris énormément de recul désormais je me préoccupe plus du regard des autres et je vis enfin ma vie sans problèmes

  • Dana
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie, merci pour cet article. Je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu disais. Moi aussi il y a deux ans j’avais beaucoup perdu, j’étais contente mais peut-être un peu trop.. quand j’ai vu des résultats j’me suis denouveau laissé aller et depuis mon corps et l’image que j’en ai est catastrophique. J’en pleure beaucoup aussi. Mais bon, tout comme toi, j’essaye de reprendre petit à petit même si c’est dur. J’ai hâte de voir ta routine sport/alimentation mais surtout hâte de te voir ENFIN heureuse et épanouie avec ton corps! On est tous et toutes derrière toi en tout cas 🙂
    Pleins pleins de bisous!! 😀

  • Bouzefrane Jasmine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie! Jai trop aimé ton article. Je suis trop daccord avec toi souvent je me plains de mon corps mais je suis jamais motivée pour en faire mais la tu m’as motivée ! Merci

  • Hanna
    Répondre
    17 novembre 2017

    Super article frànchemenr moi jefais beaucoup de natation plus de 5 entraînements par semaine je fais aussi 2h de muscu par semaine cependant j’ai beaucoup de forme et et du ventre voilà toute ma famille est dans Ce cas on prend vote du poids pour moi c’est génétique mais des mon plus jeune âge les enfants de ma classe se moquaient de moi parce que j’étais un peu plus grosse ou que je courrais un peu moin vite j’ai mis énormément de temps à me sentir bien dans mon corps j’ai mis des Années à plus pleurer devant le miroir ou en sortant d’un magasin ou encore en montant sur une balance aujourd’hui j’ai encore beaucoup de forme et je m’accepte enfin pour cela’ j’ai fait énormément de sophrologie pour moi c’etait Comme aller voir un psychologue je pleurer souvent quand j’allais chez ma sophrologue mais j’ai pris énormément de recul désormais je me préoccupe plus du regard des autres et je vis enfin ma vie sans problèmes

  • 17 novembre 2017

    Coucou Steph, cet article est inspirant je suis actuellement en plein régime et c’est très dur. Je suis dans une phase de 4 semaines sans lait, fruits, sucre en tout genre, pain, céréales, féculents ect. C’est très dur j’ai faim. Je vais au sport souvent je commence à aimer moi aussi, mais j’avoue que j’ai un problème avec la bouffe comme une drogue… et c’est plus l’alimentation qui est dur que le sport en lui même Que comme toi je pratique régulièrement et que je commence presque à apprécier et que je tente d’intégrer dans mon quotidien. J’aime beaucoup cuisiner me faire des bons petits plats, manger dehors…. c’est tres dur j’essaye de tenir, je ne suis pas grosse à proprement parler j’ai seulement quelque kilos en trop qui me gêne, quand je dis que je fais un régime tout le monde me regarde avec des gros yeux mais comme tu dis c’est pour moi même je n’ai jamais étais comme ça et ça me gêne. Je trouve que tu as un très beau corps tu t’es vraiment affinée, continue bon courage à toi c’est dur mais faut se motiver, moi j’y vais au sport avec ma meilleure amie ça motive bonne continuation à toi

  • Jeanne
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie, j’adore ton blog!! Et cet article…
    Lire de telles choses me font tellement penser à ce que je vis tous les jours. Je me trouve ignoble, grosse malgré que mon copain me dise le contraire. Voir mon corps dans le miroir me répugne, je ne me supporte plus et à chaque fois je démarre un régime, du sport mais comme tu le dis se retrouver seule à la salle est difficile et la motivation au fil des jours diminue.
    Au jour d’aujourd’hui je suis à nouveau motivée et ton article est très motivant aussi, j’aimerais y arriver comme toi. En tout cas merci pour ton article et cette idée de blog est vraiment super!!
    Ne change rien en tout cas, je te trouve parfaite (et trop trop jolie!! Et soit dit en passant, j’aimerais beaucoup te ressembler car je te trouve vraiment parfaite et c’est sincère)

  • Marie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Steph !
    Merci pour ton article qui est top ! J’adore la personne que tu es, jolie, simple et naturelle. Tu es un peu un modèle car tu as des formes et des rondeurs que tu acceptes (ou que tu commences à accepter) et ce que j’aimerai aussi.
    J’ai énormément de complexe sur mon corps (mon ventre et mes cuisses surtout et plus que tout) et je n’arrive pas à passer au dessus ! Je suis pourtant quelqu’un de sportive je fais de la natation, mais malgré tout… J’aime trop la nourriture (+++ le fromage) et l’un et va pas bien avec l’autre !

    En tout cas sache que tu n’as pas du out à complexer parce que tu es vraiment bien. Bisous

  • Claire
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stephanie ! Merci pour cette article tout d »abord, je l’attendais depuis un moment car je te suis depuis tes débuts et j’ai vu ton évolution depuis les marseillais et tu es inspirante en tout cas! Je suis moi même très complexée et je ne trouvais pas le courage d’aller dans une salle de sport par peur du regard des autres mais ton article ou on sens que tu te livre et tu trasmet ta motivation cela me donne envie d’affronter le regard des autres et de prendre soin de moi, de pouvoir enfin m’accepter et de se sentir libre dans sa tête … MERCI pour ton article hâte de lire la suite de tes articles 😀 !!!!

  • Caroline
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou, Caroline 32 ans mariée et maman.
    J’adore ton côté réfléchi et mûre dans les émissions où tu participait!
    Je suis aussi dans le même cas que toi je n’aime pas certaines parties de mon corps. J’ai pris 17 kilos en 2012/2013, à cause de mauvaise alimentation, crises alimentaires, etc… j’ai eu deux petits en 2014 et 2016 mais je n’ai garder que 4 kilos de mes grossesse donc j’ai quant même au total 21 kilos à perdre J en avait perdu 5 en juin, juillet de cette année grâce à un déclic mais mon plus grand soucis c’est garder la volonté!!
    Donc j’ai repris 4 kilos des 5 perdu , grrr!!!
    Depuis quelques jours je me suis reprise en mains en surveillant mon alimentation, pas de grignotage entre les repas et je vais en salle deux fois par semaines. Je me suis inscrite au sport depuis mai 2017.
    Bon courage! On va y arriver bisous

  • Clem.cr
    Répondre
    17 novembre 2017

    Complexée depuis toujours, j’ai réussi à perdre 10 kg avec le sport qui est devenu indispensable et une passion 🙂
    Depuis bien que le sport soit dans mon quotidien, je fais un peu le yoyo ou bien je ne maigris plus or j’aimerai perdre encore un peu de ventre ..
    Ton article est au top, j’ai adoré !!
    Petite question, depuis toujours je n’arrive pas à mincir des cuisses, que me conseillerais-Tu toi qui a de jolies jambes ??
    Des bisous

  • Chloé
    Répondre
    17 novembre 2017

    Heu Stéphanie,
    Je suis énormément complexée aussi et je me fie beaucoup au regard des autres et je n’ai jamais eu de déclic j’ai fait du sport mais j’ai arrêter il y a 2 ans et je n’ai rien repris depuis. Je pense toujours ne pas être dans la norme comme les autres j’ai toujours peur d’être différente.
    Dans ton article je me reconnais . Je n’ai que 18 ans mais je n’arrive pas a me mettre dans la tete qu’il faut avoir une alimentation seine et tout cela. Je suis désolée d’avance si tu ne comprends pas correctement ce que j’écris mais je me perds un peu parce que je n’arrive pas a en parler.
    Merci beaucoup pour ton article en tout cas il donne beaucoup de conseils.
    Tu est sublime et je t’ai toujours trouvé magnifique dans quelconque snap ou télé que tu as fait merci beaucoup
    Xx

  • Anais
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie,
    Je t´admire pour le courage que tu as pour te livrer ainsi sur ton corps. Tu as toujours été la plus naturelle dans les Marseillais et c’est bien pour ça que je t’adore.
    J’ai le même problème que toi je suis complexé par mon corps, en 2 ans j’ai pris 15 kilos et je n’arrive pas à m’accepter. Je n’arrive pas à avoir cette motivation pour perdre du poids pourtant j’en souffre tous les jours.
    Merci pour ton magnifique article.
    Bisous

  • Elsa
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie!
    Çela doit faire maintenant plus de six mois que je n’ai pas fais de sport, ma carte à ma salle de sport étant finie, je ne trouve pas la motivation de m’y re inscrire, pourtant j’en aurais bien besoin, parce que oui je complexe de mon corps, plus centrée sur le bas de mon corps quand même. Petite ayant fait du cirque plus précisément du trapèze (1 fois par semaine) mes abdos se sont formés « tout seuls » si je puis dire ça comme cela. Mon bas du corps je le déteste quand je dis mon bas du corps je parle surtout de mes cuisses et de mes fesses. Et ce qui n’avantage pas les choses c’est que j’ai trop tendance à me comparer à mes copines qui elles sont toutes maigres. Cependant je ne retrouve plus cette motivation que j’avais avant…..

  • Floriane
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie, comment te dire…plus je lisais cet article plus j’avais limpression que tu parlais de moi… Moi non plus je ne fais pas partie de ces gens qui mangent tout ce qu’ils veulent sans prendre un gramme (du genre ma sœur ). J’ai commencé il y a deux semaines un programme comme il y a beaucoup sur internet avec 3 séances la semaine et je me sens déjà un peu mieux dans ma tête. Car la nourriture, mon corps, mon poids, m’obsèdent et n’ayant déjà pas confiance en moi à la base ça n’aide pas du tout… j’ai déjà commencé plusieurs programmes de ce genre mais je lâche au bout d’un moment alors j’espère que cette fois c’est la bonne… J’essaie aussi de mangé faire plus sainement mais c’est compliqué pour moi de résister.
    Merci pour ce témoignage, vraiment, depuis le début que je te « suis » dans tes aventures, sur les réseaux sociaux je me dis vraiment que c’est une fille comme toi que j’aimerais ressembler: jolie et naturelle !
    Merci Stéph et bonne continuation à toi. Ne changes pas

  • 17 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,

    Je n’ai pas pour habitude de commenter ce que tu postes. Tout d’abord je voulais te dire que j’adore ton blog il est super pour mes bon plan shopping etc. Et que toute les filles de télé réalité tu es ma préféré.

    Merci de nous partager ton expérience sur le sport ton ressenti, moi aussi j’ai toujours eu beaucoup de complexe y a 5 ans je m’étais mise au sport pendant 1an j’avais énormément perdu je me sentais mieux dans mon corps. Et puis j’ai dû arrêté faute de temps… Et puis j’ai recommencé à reprendre du poids et ce que tu as vécu a Theo je l’ai aussi vécu avec mon copain… Je me sentait impuissante je me disais incapables de perdre. Heureusement il y a les amis qui sont pour nous motivé et je vais aussi me remettre au sport.
    Tu es un exemple pour moi la dessus j’espère avoir autant de force et de courage comme toi pour ne pas lâcher la reprise.

    Hâte de lire tes prochaines article sur le sport etc.

    Reste comme tu es et je te souhaite la réussite dans ton objectif perso.

    Bisous

  • lydia
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci pour ton article qui ressemble a beaucoup plus de filles que tu ne le penses…moi jai eu 2enfants et jai du mal à perdre la bouee que jai sur les hanches…cest dur de perdre meme en ayant perdu 17 kg il men reste encore 10…je suis confiante quand tu dis kil faut se motiver en allant au sport mais quand on bosse juska 18h quand pourrais je faire du sport…cest une horreur de trouver des excuses…mais je pense que as raison quand on veut on peut…jattends donc ton article sur l’alimentation avec impatience et jtenvoie plein de bisou et continue de nous faire kiffer tes ptites astuces…@+++

  • Justine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bravo pour cette article honnête et merci de nous permettre de nous reconnaître dans ton discours. Car pour ma part tu es magnifique, charmante et HARMONIEUSE, mais c’est fou comme notre perception de nous-même peut être fossée souvent. Je suis dans le même cas que toi, et le sport m’aide chaque semaine à me défouler et me déculpabiliser. Pour croire en mes capacités et me sentir actrice de mon changement pour du meilleur.

  • Sarah
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie.
    Tu m’as mis les larmes aux yeux, je me retrouve dans ton article. Je ne suis pas bien dans mon corps, je n’arrive pas à perdre ce ventre qui me gâché la vie depuis qqls années.
    Je te suis depuis tes débuts et réellement tu es un exemple. Je trouve en toi une fille extraordinaire, splendide, rayonnement et physiquement je te considere comme un modéle.
    J’aimerai que grâce à tes articles j’arrive à avancer « avec toi ».
    Merci beaucoup, bonne soirée à toi

  • Camille
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stephanie ,

    J’adore ton article et c’est agréable de savoir que tout le monde a les mêmes soucis avec son corps , personne public ou pas. Que nos hommes ont tous à faire à nos plaintes et qu’il essaye de nous aider comme ils peuvent . Mais le vrai déclic c’est nous qui devons l’avoir .

    Tu as pleinement raison le poids en réalité n’est qu’un chiffre… même quand j’avais mes 12kg de moins je n’etais pas Satisfaite de mon reflet parce que je me trouvais flasque. J’ai donc fait du sport mais les chiffres sur l’an balancé ont re augmente et malgré les félicitations de mon entourage j’en ne voyais pas mon reflet changer et je n’etais Pas mieux pour autant.
    Comme tu l’as dit à juste titre , certaines doivent sans arrêt se « surveiller » ou même « priver » pour avoir une silhouette qui convient à la société …

    Alors acceptons notre poids, mais essayons de le raffermir et allongés nos muscles pour une silhouette plus jolie à NOS YEUX en profitant du vin et de repas en famille ou entre amis , et cheri

    Enfin, sache que tu es une belle fille , avec une corps armonieux …. merci d’avoir partager ton experience.
    Courage à nous toutes … avec le temps on va y arriver et profitons de la bienveillance des gens qui nous aime.

    Belle soirée .

  • Lucie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Alors Super articleArticle complètement différents des autres . Respect d’avoir pris du temps pour nous faire partager ton malaiseMais continu ainsi avec cette volonté . Tu es tellement belle et très simple .

    N’empêche tu es devenu une blogueuse au top et j’apprécie à chaque fois de lire tes articles car ils sont tellement bien écrie et agréable à lire .. que je suis très impatiente de lire les suivants .

  • Lolita24
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéph ton article m’a beaucoup plus je te comprend dans ce que tu dit j’ai jamais réussit à perdre du poids je n’arrive pas à me motive la j’ai eu un enfants sa a empirer je pleure quand je voit mon corps de fois je me dit que je devrais avoir honte d’être comme sa mais je n’arrive pas à trouver la motivation je lâche prise à chaque fois tu a fait un belle article car moi je comprend ce que tu ressens ne pas pouvoir s’habiller comme on veut ne plus passer devant le miroir et j’en passe merci pour ton article t une fille exceptionel

  • Coralie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Je suis agréablement surprise de toutes ces révélations que tu nous a faites sur ton corps ! Tu es mais alors, tellement belle tu te mets vraiment en valeur avec tes vêtements et ça depuis que je te vois à la télé alors là vraiment ça me choque ! Tu sais Stéphanie, je suis comme toi à l’adolescence j’ai été tres malade et j’ai pris énormément de poids je suis devenue obèse alors que j’étais tres maugre. Je suis restée dans mes complexes des années et des années sans savoir me mettre en valeur je me caché derrière mes habits et mon maquillage jusqu’au jour de mes 15 ans ou j’ai rencontré un ami très proche qui aujourd’hui partage ma vie depuis 4 ans m’a aidé à surmonter tout ça. Moi qui détester mon corps j’ai rencontré la première personne qui m’a aimé telle que j’étais avec mon caractère et mes kilos. Aujourd’hui j’ai perdue 3 tailles de vêtements et je me sens mieux. Je ne sais pas combien je pèse et je ne me suis pas peser depuis 6 ans mais je pense comme toi l’important c’est de se sentir bien dans son corps et surtout dans la tête c’est meme priomordiale je dirais. Je ne suis pas maigre ni mince mais aujourd’hui je m accepte avec mes formes et ma taille 40 et ça je le dois à mon amour immense et profond à l’homme que j’aime et qui m’a aidé à m’aimer et à m’accepter. Je n’ai que 22 ans j’espère ne pas changer d’avis sur la vision que j’ai de mon corps en avançant et en vieillissant mais ma foi. Merci à toi de t’être ouverte à nous, je l’ai fait aussi pour toi car je me suis totalement reconnue dans cette article. Bisous ma belle Stéphanie ne change pas vraiment je t’adore !
    Coralie

  • Camille Kherzane
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie ,

    J’adore ce que tu fais ton blog et vraiment top. Je me retrouve dans tes articles et surtout celui là . Car moi aussi je suis plus du tout à l’aise avec mon poids car j’ai pris 10kilos et je ne supporte plus mon ventre et ma culotte de cheval. Au point où sa fait presque 6mois que je n’ai pas été dans une boutique de fringue tellement j’ai honte de ce que est devenu mon corps. J’espère trouver là motivation comme toi et j’attend avec impatience ton article sur ton rythme de vie et ton alimentation.

    Reste comme tu es simple, tu es vraiment une fille magnifique
    Des bisous camille

  • Angélique
    Répondre
    17 novembre 2017

    Félicitation pour cet article, j’imagine que ça n’a pas été facile de te livrer.
    Je suis dans le même cas que toi le complexe de mon corps sans cesse à enchaîner des régimes sport puis lâcher prise reprendre du poids …
    Ne lache pas tu le mérite tu est sublime, pleins de bonnes choses pour toi et Théo.

  • Elodie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie…je te suis depuis tes débuts à la télé j’ai toujours aimé ton naturel et je peux constaté aujourd’ hui que tu es une femme épanouie et bien dans ta peau et très belle. Je suis maman j’ai 35ans je suis grande et normale de corpulence mais pareil j’ai des complexes aussi et aucunes motivations mais prend toujours plaisir à lire ton blog…bonne continuation et bise de Marseille

  • Caro
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie moi j’ai 14 ans et j’ai des robdeurs et je sais à quelle point c’est dur de se voir dans le mirroir j’en souffre encore aujourd’hui, les gens de ma classe , de mon collège qui se moquent . Je trouve sa bas et moi j’arrête pas de faire yoyo donc avec c’est article je vais essayer d’arrêter « le yoyo  »

    Bisous caro ❤️

  • Manon c
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello Stéphanie
    Je comprend tout à fait ton article et je me retrouve dans la plupart des choses que tu dis.
    Avant je faisais 11h de sport par semaine, eh non ce n’est pas une blague, entre le tennis, le volley, le judo et la gym je cumulais 11h en 1sem.
    Puis j’ai eu un problème de genou, opération et tout ce qui s’en suit. Sauf que pour reprendre le sport après plus de 4mois de rééducation c’est hyper dur… j’ai pris du poids, et après je ne me sentais plus capable de reprendre le sport, j’ai continué à prendre du poids et aujourd’hui je me dégoûte à me regarder dans le miroir. J’en pleure et ne sais plus quoi faire… j’ai tenté la salle de sport mais je pense que j’ai besoin de qqn qui me booste derrière moi.
    Malheureusement comme tu l’as dis c’est un budget 🙁
    J’espere juste redevenir comme avant et bien dans mon corps ainsi que dans mon esprit car ça y joue beaucoup.

    J’espère que ton article m’aidera à me motiver …

    Merci d’être comme tu es Stéphanie !
    Tu es au top

  • ALIZEE MICHAUD
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci pour Ton article et ta « mise à nue »! C’est génial ce que tu as fait ! Tu es un exemple et surtout il faut que tu sache tu es magnifique et solaire ! Quelle femme ! Bonne soirée à toi

  • Lolita
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie ! Très bien ton article mais tu n’a pas de raison de complexer tu es très bien comme tu es ! Vraiment! J’ai suivie ton évolution dans les marseillais où, oui ta première saison tu étais fine puis au fil du temps tu as pris du poids, mais tu as vachement perdu tu peux être fière de toi ! Moi ton ventre ne me choque pas du tout du tout .. en plus tu met du S et du 36 le pied quoi mais je comprend tout à fais ton point de vue’ j’ai 24ans et mon ventre a toujours était une obsession depuis toute petite je suis en « régime » continu je suis comme toi le moindre écart se vois c’est plus tard en ayant pris du poids et regarder les ancienne photos que je me dit que je n’avais pas à complexer mais j’ai toujours était la fille la plus ronde de la bande donc ça aussi sa donne des complexes .. maintenant j’ai une petite princesse de bientot 3 mois et c’est un nouveau combat que de perdre mes kilos et de réussir à accepter mon corps qui a bien changer ça c’est le vrai combat être bien dans son corps et sa tête malgré les changements et se dire que son corps évolue avec nous. Continu comme ça et bravo pour ta nouvelle vie

  • Fiona
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bravo. Tu m’as tellement émue sur ta story … On se reconnait bien-sûr dans cet article. En tout cas pr ma part. Moi aussi j’aimerais perdre du poids encore un peu pr unifier et muscler mon corps. Ce qui me motive le plus moi c’est d’atteindre mes objectifs pr pouvoir les poster fièrement sur Insta En tout reste comme tu es ! Tu es sincère et magnifique. Bisous ma belle ❤

  • Marine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Stéphanie bonjour,
    Je suis Marine et je t’ai suivie dans toutes tes aventures (TV, snap…) et je voulais féliciter ton incroyable évolution, je trouve que tu as toujours été respectable et à toujours prônée le naturel, tu n’as jamais succombé (je penses) à la facilité et bravo. Moi même je suis extrêmement complexée par mon corps depuis que j’ai subi une grosse opération du dos, j’ai dis au revoir au sport et j’ai subis un gros dérèglement hormonal et j’ai pris 10kg. Je ne suis pas grosse mais vis très mal l’image que je me renvoie. Malheureusement je n’ai pas les moyens d’aussi bien m’entretenir mais je te respecte beaucoup pour tout ce que tu fais, et le message que tu cherches à nous véhiculer. Je suis actuellement en cure avec Cellulblue et c’est difficile mais j’y crois! Bon courage dans tout ce que tu entreprends, et pour l’évolution de ta vie à Londres (ville merveilleuse au passage)
    Au revoir Stéphanie 🙂
    Marine

  • Hélène
    Répondre
    17 novembre 2017

    Stéphanie,

    Je me reconnais dans ton article et bon sang j’ai eu aussi ce mal être. Je ne suis pas grosse mais j’ai grossi et oui…comme bcp de femmes! Alors quand on voit sur la balance notre poid augmenté, on ne se supporte plus. Et puis un jour, je me suis dit « c’est la balance le problème! » Et aussi « la société » qui est de plus en plus sur l’apparence…
    Il faut apprendre à aimer son corps et surtout de se dire que belle ne veut pas dire maigre.
    Comme toi, je dois faire attention à ce que je mange, sinon c’est la dégringolade…
    Tu ne dois pas être complexée, tu es belle, intelligente, humble et réfléchie.
    Je ne suis pas une adepte de la TV réalité mais c’est toujours un plaisir de te lire….
    Il faut continuer ainsi et on y arrivera!
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille lol

  • Chris
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Steph un plaisir de lire ton article… sincérité simplicité vérité transparence … je me retrouve totalement dans ton témoignage … je ne suis pas difforme mais avec de bonnes rondeurs … je ne me supporte plus physiquement … et mon moral en prends un coup ! ms a contrario je n arrive à rien … tous les jours je me dit :: « « allé demain je change mes mauvaises habitudes , je ne peux pas rester comme ça »…. les jours défilent et rien … ton article me fais encore plus prendre conscience qu on a rien sans rien … j espère trouver ta force et ton courage … tes photos sont magnifiques tu es une très belle femme … je t ai d ailleurs tjrs trouve très belle .. mais on sent que tu es en accord avc toi même …. je te félicite …merci Steph bisous

  • Agathee
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello, voilà c’est le premier article que je lis de toi ! Je te suis depuis le début et pour moi tu as toujours étais un exemple de beauté. Je comprend totalement ton mal être et le vis. J’ai eu beaucoup de problème de santé qui m’on fait prendre beaucoup beaucoup de poids et la nourriture n’a rien arrangé. Comme toi, j’ai trouvé la motivation grâce à mon conjoint et le déclic a était le jour où il m’a demandé de l’epouser. J’ai repris le sport et le rééquilibrage alimentaire il y a 2 mois. Serte j’ai des moments de faiblesse et de rat le bol mais l’image de ma robe de mariée reviens et op c’est reparti lol.
    Voilà juste pour te dire que tu es une fille authentique, entière avec une âme magnifique et n’oublie pas que l’image est importante mais le cœur l’est encore plus ! XOXO Agathee

  • Clara
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut !
    j’ai adoré cet article car tu m’as touché très particulièrement. J’ai toujours été complexer par mon ventre et je pense que je le serai toujours un peu. Je ne parlais de ce complexe a personne et je m’arrangeais toujours pour mettre des vêtements amples (pas toujours simple quand on veut suivre la mode). Seulement, quand j’étais au lycée, une amie qui rencontré le même problème que moi à fait une crise d’anorexie. J’ai appris par la suite que ce n’étais pas la première fois. Mais cela m’a appris une chose c’est que nous sommes toutes faites différemment et qu’il faut essayer de s’accepter tel que l’on est. Oui on peut faire du sport, manger mieux pour avoir une meilleure image de soi mais il ne faut pas se faire du mal pour autant. Etre bien entouré est également une chose importante.
    voila donc merci pour cet article et tes conseils !
    ps : j’ai vu sur internet que tu es 2ème dans le classements des tops influenceurs mode de France, donc félicitations , bisous !!

  • Hélène
    Répondre
    17 novembre 2017

    Tout d’abord très bon article ☺️
    Je ne te cache pas que je me suis reconnu dans ce que tu as écrit mon plus grand complexe étant mon ventre c’est vraiment pire qu’un complexe je le hais vraiment. Je me suis remis au sport depuis peu et commence petit à petit a faire attention à mon alimentation car j’ai une belle motivation je me marie l’année prochaine et même si chéri me trouve bien comme je suis j’ai envie de me sentir belle pour « notre jour ».
    Ne change pas reste comme tu es XO

  • Nouhouy
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Steph,

    Je te suis regulièrment sur snap, honnêtement je suis pas du tout du genre a suivre les bloggeuses ou les personalités mais je t’avais suivi dans les Marseillais, tu restais neutre et c’est ça qui m’avait plu. Bref je me perds mdrrr, je me retrouve un peu dans cet article, aprés on a toutes nos différences, c’est vrai que parfois je me concentre un peu plus sur le poids, ça fait a peu prés un an ou je favorise la nourriture saine, je fais mes courses différemment, aprés je craque parfois quand je vais chez des amis ou quand je mange dehors. Aprés il y a des choses que je n’aime plus ou que j’aime moins donc tant mieux. Mais c’est vrai que parfois ça devient une obsession, je me pèse des que j’ai mangé une connerie. Je me regarde dans le miroir. Je sais que j’ai progressé mais j’ai peur du yoyo aussi, j’ai du mal a garder la motivation pour le sport, puis le coach et tout ça ça demande un budget comme tu l’as dit puis c’est vrai c’est mieux a plusieurs mais là ou j’habite c’est compliqué. En tout cas merci, c’est la première fois que je viens sur ton blog je te suis plus souvent sur snap mais tu fais un beau boulot, puis t’es agréable, tu envois de bonnes ondes !
    Bisous, continue comme ça. Je te souhaite que du bon.

  • Johannaxx
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stephanie ! Alors moi je suis de plus en plus complexer, pas de mon ventre mais de mes hanches… je ne trouve pas de motivation car je suis toute seul.. Le sport tous seul se n’est pas très drôle… Grâce à ton article je retrouve de la motivation et je te remercie beaucoup.. reste comme tu es une personne adorable et très jolie! Merci de partager sa avec nous ❤️

  • Cassandra
    Répondre
    17 novembre 2017

    Un article très touchant… tu as eu le courage la motivation de tes amis ta Famille et ton chéri ce qui ta motivée, tu as surtout été très forte et tu es toujours allée jusqu’à la fin et au bout de tes projets et ambitions tu as des objectifs tu les atteints c’est ça que j’aimes beaucoup chez toi! Tu peux être fiere de toi du changement tu dois certainement te sentir mieux dans ton corps, et avoir plus confiance en toi ! Tu es une personnes vraiment super tu as la tête sur les épaules tu ne perds pas pieds 🙂 J’espère que tu es fiere de toi et sait ça le principal gros bisous, un article qui m’a beaucoup touchée ❤️

  • Laureen
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie,
    Je me sens tellement moins seule de savoir que même des personnes connu comme toi qu’on ce réfère depuis quelques années sont enfaite dans le même cas que nous .. personnellement je suis complexée de tout mon corps je me dis que finalement même en faisant des efforts moi je vois pas les objectifs que je voudrais attendre. Mais je continue et je lâcherais pas comme tu l’as dis il faut essayer d’attendre ses objectifs.
    J’ai aussi eu le déclic grâce à mon couple qui m’a montrer que je pouvais être avoir confiance en quelqu’un mais pas en moi car je ne m’apprecie pas je ne peux même pas m’en regarder et ça depuis que j’ai 11 ans.
    En tout cas j’espere que tu arriveras à tes objectifs.

  • Clémence L.
    Répondre
    17 novembre 2017

    Whoua , je ne sais pas par quoi commencer , peut etre d’abord MERCI , merci de m’avoir fais ouvrir les yeux … Je suis face a mon miroir chaque matin avec une boule au ventre , et oui il faut se lancer sauter le pas et commencer le sport … Je me reconnait tellement en toi , nerveuse, petite , avec un ventre qui a toujours était présent, une mauvaise posture ect … Merci de me faire prendre conscience que c’est aussi important pour mon bien être …
    Merci pour tout bon courage accroche toi …

  • Coralie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie! Très jolie article sincèrement j’ai à peut près la meme histoire sur le rapport avec mon corps et meme encore aujourd’hui je ne suis pas complètement à l’aise, pourtant j’y travail, sport et une bonne alimentation de toute façon y’a pas de secret. Tout sa pour te dire que je te comprend et je que je te soutien, tu es une très belle femme n’en doute jamais 🙂
    Je te souhaite une très bonne soirée

  • Elisa
    Répondre
    17 novembre 2017

    j’ai adore lire ton article ! je ne savais pas que tu faisais de la natation synchronisée avant haha (j’en fais moi lol) Tu es juste magnifique et ta tenue de sport est sublime ! j’adore ❤️ je me reconnais un peu dans ce que tu dis ét ça fait plaisir de voir quelqu’un de notre cas !
    À part ca , je suis tellement contente que tu sois arrivée dans les marseillais !! je te suis depuis les marseillais à miami ét tu as bien changé depuis ! tu es une femme mature simple et qui se respecte !! ça fait vraiment du bien de te revoir sur ma télé haha , le soir j’ai qu’une hâte c’est de regarder le replay pour te voir ❤️ gros bisous steph

  • Diane
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir,
    J’ai beaucoup apprécié l’article. Il donne envie de faire du sport 🙂
    Pour ma part je trouve que vous êtes magnifique.
    Moi mon problème c’est le grignotage je n’arrive pas à me résonner, j’me suis consciente que mon alimentation n’est pas saine et que mange « mal » .
    C’est un cercle vicieux car cela entraine mon surpoids qui entraîne ma non confiance en moi, si mon chéri était là il me taperais lol.
    Mais là je suis décidé car j’en peu plus de me voir et de me détester et de me demander comment mon chéri peut m’aimer, puis j’ai une bonne motivation projet de bébé pour fin d’année prochaine :).
    J’espère que vous pourrez me donner quelque astuce et conseil.
    En tout cas merci.
    Diane

  • maurine.k
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie , déjà je voulais te remercier pour ton articule je le trouve juste magnifique . J’ai 17ans est je suis super complexer et grâce a ton articule j’ai découvert que l’on peut réussir a changé avec le sport et cela ma redonné la motivation. Aussi je voulais te remercier pour tout se que tu fais au quotidien , car pour moi tu es mon modèle. Tu me redonne le sourire tout les jours et je voulais tant remercier même si je sais que l’on ce verra peut être jamais . Mais pour moi c’est mon rêve car je te considère comme une sœur que je n’ai jamais eu . Et tu ma fais redonner le sourire car quand je vais pas bien je vais souvent regarder tes snap , ton instagram…
    Et pour finir merci de nous faire découvrir ton quotidien et reste comme tu es car tu es une femme extraordinaire et unique.
    I love you
    Bisous Maurine.k

  • Nina labbe
    Répondre
    17 novembre 2017

    Pour commencer, je te trouve magnifique.. ms je comprend ton point de vue du sens ou Meme Si on te dit sur les « réseaux sociaux » Que tu es jolie Que toi tu ne te sentes pas Bien… je suis particulièrement admirative de ta motivation.. personnellement je suis loins d’être obèse tout comme toi mais moi non plus en ce moment je ne me sens plus Bien Et Jai envie de changer juste pour moi, par pour les autres mais je n’y arrive pas la motivation est La quand j’y pense mais rien de concret.. t’es conseils sont toujours merveilleux et les bienvenues pour moi… je suis admirative.. merci steph est fais de toi ce que tu as envie d’être Et pas ceux que les gens ont envies que tu sois. Gros bisous ❤️

  • Anonyme
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir, alors je viens de lire ton article, tout d’abord je te trouve magnifique sur les photos mais vraiment! Ensuite, ça fait du bien de lire des choses pareilles car on se dit « ah je suis pas seule, enfin quelqu’un qui me comprend » et donc voilà, je voulais te raconter mon histoire.
    C’est l’histoire banale d’une fillette rondelette qui dès la primaire commence à subir des moqueries, sur le coup elle comprend pas, c’est pas bien méchant. Puis au collège tout s’accentue, insultes, humiliations, moqueries, violence, tout y passe. Deux ans d’enfer, deux ans qui ont suffis à faire tomber cette fillette joyeuse et souriante en dépression, à lui donner envie de mourir, à la faire se dégoûter, à la faire s’isoler de tous.. Puis tout s’enchaîne, déménagement, perte de poids, nouveau collège, nouveau départ et pourtant.. dans sa tête c’est toujours présent, toujours l’horreur, alors par peur que ça recommence cette fillette sombre, elle plonge dans la boulimie puis dans l’anorexie, 2 mois à ne rien avaler, seulement de l’eau et de la pastèque avec une perte de 6 kilos..
    Aujourd’hui on est 4 ans plus tard, je suis en première année de fac et pourtant dans ma tête je me vois encore comme « la petite grosse dont on se moquait », j’en fais encore des crises d’angoisse en cours, de la spasmophilie et je me dégoûte toujours autant, à en pleurer devant le miroir, à en culpabiliser quand je mange. J’ai commencé le sport et une alimentation équilibrée depuis quelques mois, je me sculpte mais je n’arrive pas à réaliser les changements, tout le monde les voit, tout le monde me le dit et moi je leur sourit, sans les croire.
    Donc voilà, tout ça pour dire que malgré tout je m’inspire de toi, pour aller mieux, pour m’accepter, comme toi tu le fais. T’es un peu un modèle à mes yeux et je t’en remercie.

    • Cindy
      Répondre
      17 novembre 2017

      Ce qui t es arrivé est très triste. Tu es tombée sur de bons abrutis et malheureusement ça arrive bien trop souvent. Ne te laisse pas démonter, j espère que tu te sentiras mieux et que la vie te réserve de jolies choses.

      • Maysa
        Répondre
        18 novembre 2017

        Courage la belle, ce n’est qu’une période sombre qui sera qu’un infime petit souvenir. Sert toi de ça pour te relever déterminer x1500 🙂 Faudrait qu’on fasse un challenge (une peu comme Celluleblue), d’un mois avec une série d’exercice à faire tous les jours accompagné d’une bonne alimentation pour le faires toutes et tous en même temps pour ce motiver entre nous nn, partagez son évolution physique et mentale nn? Je t’envoie toute ma force.

      • Anonyme
        Répondre
        19 novembre 2017

        Oui et malheureusement personne n’intervient dans ces cas là, on nous dit souvent « mais pourquoi t’en as pas parlé à tes profs? Ou même à l’administration du collège? » sans savoir que même certains profs s’y mettaient en me sortant des « s’il sont si méchants c’est qu’il y a une raison » ou encore des « c’est vrai que tu devrais penser à perdre du poids faut les comprendre ». Merci beaucoup!!!!!

  • Camille
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie , je te suis depuis pas mal de temps sur les réseaux socizux et tu es ma préféré des candidates de télé réalité car tu es honnête , simple , de bons conseils et avec une joie de vivre que j’adore.
    Ton article est un sujet qui me touche particulièrement car je me sens d’autant plus concerné. Je suis complexé depuis toujours , je ne me souviens même pas de la dernière fois ou je me suis senti bien car quand je regarde les photos d’il y a 6-8 ans je me trouvais bien alors qu’à l’époque je me disais déjà mal dans ma peau!
    Je suis inscrite depuis 2 ans en salle de sport mais pas assez souvent régulière car j’étais pas aller en salle pendant plusieurs mois , du coup j’ai repris plus déterminé que jamais avec une amie dans une nouvelle salle et on se motive à deux !
    Je ne me suis pas pesé , je ne vise pas de poids idéal car après on ne pense plus qu’à se chiffre et on se pourri la vie.
    Je veux juste également me sentir bien dans ma peau et ne plus avoir honte de moi en me déshabillant ou en étant en maillot de bain car c’est vraiment pesant quotidiennement.
    C’est sûre qu’au début le sport ce n’est pas une partie de plasir , faut se motiver mais après comme tu le dis sa devient une routine , tu prends l’habitude et quand tu n’y va pas, il te manque quelque chose ! Après une séance de sport tu te sens tellement vivant et bien , libéré !
    De mon côté, certaines personnes de ma famille me font des réflexions sur mon poids ce qui me blesse profondément parce qu’il ne savent pas les efforts que je fais , je ne peux pas faire plus je vais au sport régulièrement (3 à 4x/semaine) et je mange equilibré c’est devenu une habitude maintenant.. C’est parfois difficile d’entendre certaines paroles.
    Je suis désolé de t’embeter à vider mon sac mais sa fait vraiment du bien , je ne commente jamais aucune publication mais j’en avais besoin
    Et puis toi tu es vraiment très bien comme tu es , j’ai toujours remarqué que tu étais très complexé dans les marseillais.. Alors que pour moi tu es la plus jolie ! Aller on va y arriver à se sentir mieux !
    En espérant que tu me lises. Et bon courage pour la suite

    • Camille
      Répondre
      17 novembre 2017

      Restes la femme mature et courageuse que tu es , je t’admire beaucoup. Plein de bonheur avec ton chéri , tu le mérites !
      Ton article est tellement émouvant et boulversant !

  • Pedret-Domenjo Melanie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Tres joli article, écrit avec le coeur.
    Je me reconnais beaucoup en toi, comme des dizaines de femmes, le complexe du ventre je connais.
    Je me suis mise au sport depuis 1 an pour «  me reprendre en main », il faut du courage pour se remettre en question. J’en suis fiere, et tu peux toi aussi etre fiere de toi!
    Et tu as raison, le soutiens de nos proches est essentiel!
    Tes photos sont superbes, et pas seulement pour cet article !
    J’espere que tu arrivera a atteindre l’objec Que tu t’ai fixé, et que tu te sentira enfin belle et epanouie dans ton corps et ta tete ☺️

    Melanie.

  • Angélina Chvrl
    Répondre
    17 novembre 2017

    Moi je trouve que tu es forte et je te trouve magnifique comme tu es ! Tu as de la chance d’avoir trouvé un homme qui t’encourage et qui t’aide dans ces moments de faiblesses..je complexe aussi bcp mais je n’arrive pas à trouver la motivation, le temps ou la force de faire du sport ou d’arrêter de manger des choses sucrées ou plus ou moins caloriques.. J’espère trouver le déclic tout comme toi, en tout cas c’est encourageant de voir qu’on peut réussir à s’aimer un peu plus et se sentir mieux quand on trouve la motivation ! Voilà je t’admires bcp, ne changes pas et courage pour tout tes objectifs !
    Angélina

  • 17 novembre 2017

    Un blog merveilleux
    Ton histoire est tellement vrai !!
    Je me vois tellement dans ton histoire !
    Ce n’est pas toujours facile de s’assumer devant le miroir
    Parfois j’ai honte de me regarder dans le miroir
    Tu m’as donner du courage!❤️
    Merci beaucoup et encore bravo !!

  • Alice Gary
    Répondre
    17 novembre 2017

    Et coucouuuuuu !
    Top que tu arrives à te livrer maintenant, et tu peux être fière, ce n’est pas donné à tout le monde de se motiver comme ça ✌
    Moi, 21 ans j’ai toujours eu du ventre, des cuisses, des fesses, des bras mois etc ^^
    Puis je suis rentrée dans le milieu du travail et j’ai perdu a vu d’oeil, j’en suis ravie ! (Manque plus qu’un peu de cuisse et je pourrais enfin m’habiller comme j’aime, sans réfléchir..) Mais… je ne trouve pas la motivation pour me muscler un peu. J’aimerais trouver une salle (mais je suis en pleine campagne ) et seule, je m’y tiens quelques jours, puis j’arrête.
    Sauf que du coup le peu de ventre qu’il me reste est tout mou grrrr
    Mon chéri est déjà content que j’ai perdu (12kg, puis stabilisée à 10 ) alors il ne me motive pas à le muscler (en plus il a peur que je muscle « trop »!) Lol
    Breeeef, tu ne peux pas trop me conseiller je suppose!
    Tout ça pour dire « ho comme je te comprends ! » Je peux enfin mettre des habits que j’aime, des tissus différents, des couleurs etc. Je n’ai jamais suivis l’Aa mode, et depuis que je peux un peu m’habiller comme ça, je me rends compte, bizarrement, que j’aime toutes les nouveautés et que je regarde des blogs, vidéos conseils etc
    Sur ce, continues. ! Il me tarde un article sur ton alimentation

  • Sophie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Stéphanie, merci !
    Merci pour ton article… il aide énormément car on se sent moins seule… Je suis, moi aussi, beaucoup complexée… particulièrement par mes hanches… et ça en est devenu si grave que je m’isole de tout… Je suis un peu comme toi, du moins, comme tu l’etais… à se regarder dans le miroir et à se détester…. et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui je ne sors plus.. Je n’ose plus me mettre en valeur…
    J’ai perdu bcp de poids il y a deux ans et comme toi j’ai fait du yoyo… aujourd’hui j’ai repris, bcp… mais je viens de me remettre au sport surtout aquatique et ça fait un bien fou…
    Encore une fois merci pour ton article… Ça me redonne du baume au coeur et m’encourage à continuer pour enfin m’aimer…
    Je te suis beaucoup, tu es magnifique… félicitation pour ce que tu as fait et celle que tu es devenue… ❤

  • Rebecca
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie,
    Vraiment un super article. Tu as parfaitement raison de dire que l’important est l’image que l’on a de soi dans le reflet du miroir, au lieu de se focaliser sur le poids. Je suis depuis quelques mois dans le meme état d’esprit. J’ai repris le sport et j’adore ça.
    Je ne monte pas sur la balance, mais dans le miroir et dans mes vetements, je vois mon corps changer. Je me sens beaucoup mieux dans ma tete et je m’assume beaucoup plus. Je confirme,faire du shopping pour les tenues de sport ça motive troooop :-). Tu es une fille magnifique et authentique. Tu nous montres également que les filles naturelles et aux formes « normales » peuvent réussir. Cela permet de se reconnaitre à travers toi. Merci à toi et bonne continuation.

  • Léa
    Répondre
    17 novembre 2017

    Thank’s for the beautiful message for the peoples in difficulty like me.. I hope that this will happy.. Thank’s again and quickly a new post.. So go to the gym with a balanced diet.. See you soon

  • Alizée
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie! vraiment, je tiens à te dire que je t’admire vraiment… je trouve qui tu es une fille simple, et un modèle pour nous, les jeunes…. Je te trouve très bien comme tu es, mais comme tu le dis, le plus important est de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête! pour tout te dire, je suis aussi complexée par mon corps, même si mon entourage me dit que je suis très bien comme je suis…. j’ai toujours été mal dans ma peau, ce qui me rendais mal dans ma tête… Cet été j’ai perdu du poids rapidement, et j’ai commencé à beaucoup moins manger. Je me suis enfin sentie mieux dans mon corps, mais ma famille a commencé à s’inquiéter car je devenais presque anorexique. Bref je me suis ressaisie, j’ai recommencé à manger, et j’ai repris tous mes kilos que j’avais perdu!… donc ‘est reparti, je suis de nouveau mal dans ma peau, mais je ne veux plus me priver comme je l’ai fais car je sais que ça finira mal. je me suis mise au sport, et je veux que mon corps « s’améliore » de façon plus naturelle sans privations! ton article (et toi en générale) me motive pour ne pas abandonner car je me rends compte que je ne suis pas la seule dans cette situation, et j’ai hâte de découvrir tes autres articles pour être encore plus à fond!! merci beaucoup

  • Emilie
    Répondre
    17 novembre 2017

    COUCOU STHÉPHANIE! J’ai limpression de me retrouver en toi c’est un truc de fou.. Je suis inscripte a une salle de sport jy vais presque tous le temp mais jai limpression de pas voir le resultat mon ventre et toujours au meme stade.. Je pense aussi que ces mon alimentation.. D’avoir lu ton article ma re motiver et je me dt que ces possible faut juste sy mettre.. En tous cas je te trouve tres belle tu es vraiment magnifique et je te soutiens toujours autant dans les marseillais!! Gros bisou ❤️

  • Julie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie ! Je trouve ton article super et vraiment motivant 😉 . Je me retrouve un peu dans ce que tu écris dans le sens où moi aussi je me dénigre tout le temps et que je me plait pas dans me miroir … et certaines personnes ne comprennent pas .. mais quand on ne se sent pas bien c’est encore plus douloureux… j’ai pris du poids depuis plusieurs mois et je le vois trop … mon copain me dit toujours que non mais je pense qu’il ne veut pas me vexer (même si ça serait peut être ça mon déclic 😉 ) en tout cas il supporte pas non plus me voir toujours me plaindre (ce sont les mecs 😉 ). En tout cas je vais me motiver à faire un peu de shopping comme tu dis, trouver des tenues sportives que j’aime et qui m’aideront enfin à me motiver !!!
    Continue ce que tu fais, ton blog est top et toi aussi tu es top 🙂

  • Melyne
    Répondre
    17 novembre 2017

    coucou steph, nani quelques kilos en trop et frnachem’t de perdre 5kg ça me ferait super plaisir j’ai arrêté tous les gâteaux et les sucreries, j’ai déjà perdu un kilo. tu es rayonnante, magnifique et vraiment superbe. C’est pas facile de s´assumer mais il faut avoir un minimum de confiance en soi, j’y travaille, hâte d’en voir les prochains post sur le sport ! BISOUS

  • Jessica
    Répondre
    17 novembre 2017

    Cet article est top ! Je te suis depuis le début des marseillais et tu as toujours étais canon. Mais comme on dit  » bien dans sa tête bien dans son corps  » J’ai moi aussi des kilos a perdre enfin j aimerais maigrir . J’essaie de me perdre au sport et être avec un homme qui t’aime motive encore plus j’en suis CERTAINE je le vis en ce moment . Merci pour tout tes bons conseils, de rester naturelle et la tête sur les épaules . Plein de bonnes choses à toi et c’est un plaisir de te suivre a travers ce blog et sur tes réseaux sociaux . Des bisous

  • NounouSSa
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello stephanie! Tout d’abord je tenais à te dire à quel point tu es magnifique ( tant de l’interIeur que de l’exterieur) tu es une belle femme et tu n’as rien à envier à personne.
    Je suis dans exactement la même situation ou je déteste mon corps au point que je n’aime meme plus faire de shopping ou encore de sortir dehorq avec des amis. Je préfère rester à la maison en pyjama. Ce qui fait que je fais que prendre du poids.
    Je me suis inscrite à la salle mais je n’arrive toujours ps à me motiver.
    Après avoir lu ton article, qui m’a d’ailleurs émue puisque je sais exactement de quoi tu veux parler,je suis décidée à me prendre en main.
    Bravo pour ton article. Et bcp d’amour avec ton chéri et toute la réussite. Bisous

  • 17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie,

    J’aime beaucoup suivre ton actualité parce que tu as beaucoup de goût en matière de vêtement, de bijoux et de maquillage.
    J’aime beaucoup ton style…
    Tu es ma préférée des marseillais…

    Merci pour ton article, j’adore…
    J’ai toujours eu fait du sport quand j’étais adolescente et depuis que je bosse je fais beaucoup de sport, Du coup j’ai pris des hanches des cuisses ce sont elles parties la ou je grossis le plus malheureusement du coup perte de confiance en soi en voyant mon corps changer, le fait aussi de ne plus rentrer dans mes jeans me met un coup au moral.
    Y’a pas longtemps je me suis juré de faire quelques exercices de fitness, aller courir au moins une fois par semaine.
    J’ai demandé l’aide à une amie qui fait bcp de sport et qui ma donné du coup quelques exercices…
    Du coup mon but est de me remuscle, je croise les doigts.
    Jaimerai bien connaître les exercices que tu fais. ..
    Bisous Steph
    Bonne soirée

  • Gaté
    Répondre
    17 novembre 2017

    Ma gate … quel merveilleux article ! Je suis bien évidemment témoin de ce mal être qui te rongé depuis tout ce temps .. tellement fière de toi tu es CANON !!!! Et je suis sûre qu’aujourd’hui c’est TOI qui va en motiver plus d’UNE

  • 17 novembre 2017

    Coucou Steph, je te remercie pour ton article car je me sens moins seule à ne pas aimer mon corps même si toi petit à petit tu y arrives ! J’ai été dans le même cas que toi quand j’ai u que je perdais du poids j’ai arrêter, mon poids ne bouge pas même je vois que je continu de gonfler car même si je suis tout le temps active au travail disons qu’a l maison c’est le côté flemmarde qui ressort haha!

    Sinon jespére que tu vas bien ? et qu’avec Théo aussi, depuis que tu es avec tu es encore plus rayonnante qu’auparavant et c’est beau à voir ! Tu es une personne qui m’inspire énormément et je t’en remercie !
    je te fais de gros bisous et encore félicitation pour ton parcours ❤️❤️❤️❤️❤️

  • Axelle Lucas
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir, j’adore ton article, je me suis totalement reconnue dans celui ci.
    J’ai moi aussi toujours été « grosse », dans ma vie c’est vraiment un mal-être.
    Depuis 2ans je me prend en mains (nutrition, foot, natation, salle de sport), c’est dur et je pense que je ne fais pas tout correctement mais j’ai deja perwu pas mal de poids et mon corps à changé donc je suis super contente même si mes objectifs sont loin d’être atteints.
    Je ne suis pas le genre de fille à être Fan de star ou quoi que ce soit donc ne me prend pas pour une folle quand je dis ça mais je m’identifie vraiment en toi et tu es l’une des causes qui m’a bousté à perdre mes kilos et je tenais à te le partagé.
    PS: tu es une femme geniale, belle, intelligente alors garde cette confiance que tu as su aquérire comme tu le dis dans ton article et ne change pas!
    Bisous!

  • Marie Lecrecq
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Steph,
    Ton article m’as beaucoup plus parce que je me reconnais en toi. J’aime bien mes formes mais je n’aimes pas mon ventre (je ne l’ai jamais aimé) et a cause de ça j’ai commencé à de moins en moins l’aimé (mes bras, mes cuisses, mes joues …) Je n’aime plus mon corps … Je n’arrive plus à faire avec, même les compliments de mon copain n’y font rien. J’ai essayer le sport mais mon ventre reste alors j’ai abandonner très rapidement …
    J’ai des amies que j’envie beaucoup et que quand je me regarde j’arrive pas à trouver quelque chose de jolie, j’arrive plus à m’accepter alors qu’avant j’était Beaucoup plus sûr de moi et j’avais pas de complexe mais j’ai grandie et j’ai pris du poids. Si tu as des conseils je suis preneuse parce que je sais pas trop quoi faire, j’ai perdu ma motivation ..
    Ton article m’as quand même mis un boost pour arrêter de regarder mon corps et essayer un peu de me bouger mais j’ai l’impression que ça ne me fait rien le sport: je ne vois aucun résultat.
    Fin bref, je te fais de gros bisous et j’attend avec impatience ton prochain article

  • Gabrielle Movsessian
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Steph alors déjà bravo à toi tu as réussies à te motivée est c’est le plus dur ..
    Moi personnellement j’arrive pas à me motiver même si mon objectif est facile à atteindre je n’y arrive pas (mon objectif c’est de retrouver ma taille 36 en pantalon et perdre un peu de cuisses mais c’est pareil c’est ma morphologie qui est comme ça enfin bon actuellement je fais un taille 38-40 je mesure 1m50 et 65kg )
    Donc voilà gros bisous tu es géniale et continue comme ça ne lâches pas prise tu y es presque

  • Didin_PruNette
    Répondre
    17 novembre 2017

    Super article. Merci de partager avec nous ton quotidien et tes astuces.
    Le mal être pour ma part depuis toujours car je complexe à cause de mes jambes et particulièrement mes cuisses je ne vois qu’elles et elles me pourrissent la vie depuis toujours celle là. Je suis un peu comme toi et je joue au yoyo j’ai des phases hyper motivée ou ça marche au top et puis pof je relâche totalement. .. C’est un cercle vicieu et sans fin.
    J’arrive pas à rester motiver sur le long logn terme.
    En tout cas un grand merci pour avoir partager ton expérience avec nous. Gros bisous

  • Lolita
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie, ton article est génial et il m’a fait réfléchir.
    J’ai arrêté mon sport qui a la boxe à cause d’une personne qui m’a detruite mentalement et cela fait bientôt 2 ans.. Je ne fait plus très attention à ce que je mange etc… Mes proches me poussent à reprendre le sport mais je n’y arrive pas je pense qu’il me faut un déclic comme toi avec Theo. Mais je recommence à faire attention à mon alimentation donc je vais sur la bonne voie.
    Encore merci pour tes conseils. Bonne continuation

  • Léandra
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Je regardais depuis plusieurs années les marseillais en partie pour Paga et toi. Ce que les gens aiment chez toi, c’est ta maturité et ton naturel. La société nous apprend des normes auxquelles ont s’associent en tant que femme. J’ai toujours penser que pour être belle il fallait faire du 34 et du S. J’ai appris avec le temps que la beauté se révèle dans les yeux de ceux qu’on aime et qui nous aime. Théo t’a aidée dans cette étape car il t’a aidé à te voir différemment. L’étape est encore longue pour s’accepter soi même et pour se dire  »je suis belle » mais tu es en bonne voie. Comme toi, j’ai de nombreux complexes notamment le bas de mon corps, je manque encore de motivation pour reprendre une activité sportive mais je commence a me sentir prête car je veux le faire pour moi. Le chemin est semé de cailloux mais la réussite sera encore plus belle. Je te souhaite d’être heureuse.
    J’espère avoir la chance d’avoir une réponse de ta part, merci pour ce beau parcours, ce que tu nous apportes et la belle femme que tu es !

  • Jessica
    Répondre
    17 novembre 2017

    Ton discours est tellement encourageant, j’aimerais avoir ta motivation et ton courage. Je te suis depuis quelques temps déjà, et même si je ne te connais pas personnellement tu as l’air d’être une fille qui a la tête sur les épaules et ça devient rare de nos jours, ça fait vraiment plaisir à voir.
    Comme toi, j’ai toujours été complexée par mon corps, et malheureusement mon entourage ne m’aide pas vraiment à aller mieux, ils sont fixés sur le physique des filles de magazines et si t’as le malheur d’avoir un peu de cellulite, ou quelques kilos en trop c’est un drame !
    Je sais que je devrais perdre du poids, ne serait ce que pour m’accepter moi même, accepter mon corps, et m’aimer, mais j’avoue que c’est difficile quand tu es entouré de personne qui te répète toute la journée à quel point ton corps est imparfait. J’en souffre en silence, et je me dis que ma plus belle vengeance ce serait de me mettre un coup de pied au derrière, perdre mes quelques kilos et me muscler, mais c’est plus difficile à mettre en place qu’il n’y parait…
    En tout cas merci pour ce bel article, c’est touchant de voir qu’on est pas seul à se sentir mal dans sa peau. Tu es magnifique sur les photos, ne change rien.

  • Margaux chauss
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bon courage, on est quasiment toutes dans le même cas face au miroir. C’est vraiment un super article qui motive, bravo !
    Merci beaucoup

  • Amandine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie
    Déjà pour commencer sa me rassure qu’une fille si magnifique que toi sois complexé car cela prouve bien que même si les autres te vois d’un bon oeil si tu ne n’accepte pas sa ne marche pas .Du coup c’est vrai que ton article ma aidé à me remettre en question car moi aussi depuis depuis 3ans que je suis devenu maman c’est très compliqué je ne m’accepte plus il me reste encore 10kg à perdre et je n’y arrive plus .
    Je me suis démotivé après avoir perdu 8kg je ne m’en sort plus donc merci sa remonte un peu le moral de lire que toi aussi tu était mal dans ta peaux mais que tu as réussi à y arriver. Merci beaucoup je t’adore ne change surtout pas .

  • Laura
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie,
    Je n’ai pas du tout l’habitude d’aller sur ton blog… mais quand j’ai vu sur snapchat que tu avais fais un article sur le sport j’y suis tout de suite allée.
    Ca fait un bien fou de te lire, et c’est drôlement motivant. Pour ma part je lutte contre mon poids et contre mon reflet depuis 3ans. Depuis que je me suis installé avec mon copain. J’ai 22ans et je ne me supporte plus. Pourtant avant, j’était assez bien, pour moi, avec mes petites rondeurs, mais elles restaient « petite » . Je ne me pèse jamais, mais alors JAMAIS! car justement j’ai trop peur que ça me degoute encore plus.
    Bref, j’ai voulu me mettre au sport y’a 2ans, mais je tiens 3 semaines et après je me démotive. Et la ça doit bien faire 1 an que je n’ai rien fais… donc je prend du poids, je grossis. Au début je m’en foutais un peu, mais quand mon copain m’attrape la graisse du ventre je peux te dire que ça fait mal.
    Je veux trouver la force, je veux trouver la motivation de m’y mettre a 100%. Et grâce a ton article je vais m’y remettre, des lundi.
    Merci, Stéphanie.
    Je t’embrasse.

  • Solenne
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie
    Merci pour cet article, il aide vraiment je me suis beaucoup reconnue dedans.
    Ce n’est pas toujours facile de s’assumer devant le miroir.
    Grâce à ton article je retrouve de la motivation et je te remercie.
    Reste comme tu es ne change pas.
    Gros bisous

  • Gaellr
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie,
    J’ai vraiment aimer ton article
    Moi je trouve que tu es jolie comme tu es

  • Maryne
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie ton article et juste super on se sans moins seul j’ai aussi un petit bidon mais ce n’ai pas mon plus grand complexe mais c’est vrais que j’ai toujours essayer d’avoir une hygiène de vie correcte mais je n’arrive jamais à me tenir au sport sur du long terme. Je te suis depuis le debut dans les marseillais et je t’ai toujours trouvé très jolie et simple et je trouve aussi jolie tes formes. (Mon copain aussi d’ailleurs )
    Courage à toi pour la suite

  • Luna
    Répondre
    17 novembre 2017

    Je viens de lire ton article, et sincèrement je comprends que des personnes puissent se sentir mal dans son corps, avoir des complexes. Je pense que les images que l’on nous met sous le nez, ne sont pas là pour nous aider. Quand on va sur Instagram, on voit toujours des filles qui sont magnifiques, avec un corps de rêve (même si chacun a l’image du corps de reve différente) etc … Je pense qu’être bien dans son corps c’est être aussi bien dans sa tête. J’ai également des complexes, car j’ai une poitrine généreuse, et malgré que tout le monde autour de moi trouve que j’ai de la chance, je n’aime pas (pas sur moi du moins). Mais j’essaye de m’habiller en fonction de la cacher, et je me sens mieux ainsi.
    Mon complexe n’est pas énorme dans ma vie. Mais je te suis d’abord depuis les Marseillais, et j’ai toujours aimé l’image que tu véhiculais et je suis vraiment ravie que tu es ouvert un blog, car je me trouve envers toi. Alors je t’écris, pour peut-être te donner un peu confiance en toi, car tu es une femme vraiment magnifique avec énormément de charme et saine. Voilà, un petit bisou de France et en te souhaitant bon courage pour la suite !

  • Naj
    Répondre
    17 novembre 2017

    Je te trouve juste magnifique.Comme tu dis on a toutes des défauts,faut vivre avec ou se battre pour essayer de les effacer.En tt cas j’ai adoré ton articule.Bravo à toi et jte souhaite bcp de courage dans tn combat.Continue comme ça,j’adore ce blog.Gros Bisous

  • Audrey
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie! C’est un très bel article et beau message, ça donne de lespoir et de la force pour continuer nos efforts. Comme la plus part des filles, j’ai un complexe (personnellement ce sont mes bras ahah), je ne souhaite faire une taille S ou un 34, comme tu l’as dit je souhaite juste me trouver belle en me regardant dans le miroir, j’essaye d’avoir une alimentation saine et de résister à la tentation mais c’est un vrai challenge! Et puis le sport, j’aime y être et faire du sport mais la reelle difficulté est de se décider à y aller…
    Merci pour ton article qui nous fait nous sentir moins seules et nous donne de l’espoir.
    Pour info je te trouve magnifique, aussi bien à l’exterieur qu’à l’intérieur, tu as l’air d’être une personne naturelle, sincère et touchante! Merci encore 😉

  • Elodie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci Stéphamie! Pour tout ce que tu nous a transmis à travers cet article. Je suis comme toi.. Je me laisse aller je mange tout et n’importe quoi.. car je n’aime pas mon corps mais je n’ai pas envie de me priver. Mais en contre partie j’aimerai tellement pouvoir m’habiller comme je veux! Je vais essayer de suivre tes conseils, j’ai envie comme toi de me sentir bien dans mon corps, dans mes vêtements. Alors je te le redis merci pour ton article et pour ce que tu es au quotidien! Pour moi tu es magnifique, sublime, resplendissante. Ne change jamais!
    Plein de bisous!

  • Cindy
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Steph et bravo pour cet article c est pas évident de parler de ça surtout quand objectivement « tu n’as pas de quoi avoir honte ». C est difficile de dire que ce corps que les autres trouvent très bien, toi il te fait pleurer. C est souvent pris comme du cinéma et du coup les gens ne voient pas de légitimité à ta souffrance parce que « c est nimporte quoi va dire ça a une fille obèse ou avec un handicap, tu devrais t estimer heureuse, d ailleurs tu te fais souvent draguer » alors merde t as pas le droit de te plaindre et c est d autant plus dur. Je suis contente que tu en sortes un peu et que tu commences à t aimer. Pour ma part je te trouve magnifique. Dehors mais surtout dedans. Continue comme ça 🙂

  • Maéva
    Répondre
    17 novembre 2017

    Très bel article ! Ca fait du bien de voir qu’on est pas seule dans cette situation et qu’avec de la motivation, de l’envie et du courage on peut s’en sortir !! En tout cas félicitations à toi, tu es comme un modéle … et bonne continuation …

  • Manon
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut stéph, merci de nous partager ton histoire, personnellement ça me touche et je me sens moins seule. Depuis ma tendre enfance j’ai toujours été complexé, surtout par mon ventre comme toi. Il y a plus de deux ans j’ai été voir une diététicienne, ce qui m’a permise de perdre pas mal de poids. Et pour la première fois j’aimais l’image que me renvoyais le miroir. Après avoir commencé à perdre, je me suis mise à faire d’un sport, beaucoup de cardio. Ça avait pris une place énorme dans ma routine. Tout allais bien, je mangeais bien, je faisais pas mal de sport et je me trouvais belle. Il y a quelque mois m’a bien d’étudiante s’est Achevé. Un peu mal vécu j’ai commencer à prendre du poids, à ne plus faire de sport et à évité le miroir. Et en fait c’est pire qu’avant. J’ai retrouvé un ventre bedonnant, mais j’avais de nouveaux complexe tels que mes cuisses, mes bras, mon cou… j’essaie tout doucement de m´y remettre mais c’est 10 fois dur qu’avant….
    alors j’espere Que ces échanges sur ton blog me permettra, nous permetrons de retrouver cette détermination perdue… encore merci pour cet article, ça m’a touché.

  • Julia
    Répondre
    17 novembre 2017

    Quel bel article ! Merci
    Vraiment je t’ai découverte à la tv et j’appréciai beaucoup ta personnalité
    Ton blog est vraiment le reflet de ce côté aussi … merci pour tout
    Hâte de voir ton article sur l’alimentation !

  • Sarah L
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci pour cet article qui reflète exactement ce que la plupart d’entre nous ressent, pressée de lire ton prochain article sur ton alimentation et les exercices que tu pratiques!!

  • Chatelet maelle
    Répondre
    17 novembre 2017

    Super Steph!
    Le plus important c’est que tu continues sur cette voie et que tu ne te décourage pas!
    Merciii pour les petits conseils❤️

  • Charlène
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Je viens de lire ton article il est top , je me retrouve entièrement dedans . Il y a une semaine je me suis inscrite à la salle de sport avec une amie et franchement on se motive à deux . Comme tu en parles ans ton article le RPM (et autres cours collectif) fait maigrir . Je ne vois pas de résultats encore mais je sens un bien fou pour mon corps .
    Merci pour tes conseils ! Restes comme tu es ! Des bisous !!

  • Justine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stephanie , déjà j’ai l’impression que c’est Moi qui a écrit ses mots car je suis exactement dans cette situation , jai toujours étais très complexée et encore un peu maintenant , toujours me comparer aux autre , m’insulter devant le miroir , toujours faire attention à ce qu’on mange bref c’est horrible je ne souhaite à personne d’etre Dans cette situation . Un jour j’ai eu un déclic j’ai commencer à faire attention à mon alimentation et faire du sport , et j’ai perdu 7kg et pris en muscles , j’ai reçu pour la premières fois des compliments au niveau de mon corps , c’est pour ça qu’il faut se battre pour deja s’accepter nous meme , je ne dit pas que je ne suis plus totalement complexée mais j’en me sens mieux dans mon corps et ça , ça fait du bien , en tout cas continue comme ça tu ai magnifique bisous ❤️

  • Cindy
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie. Ton article est super et reflète lotalement l’état d’esprit d1ns lequel je me trouve actuellement. Mon ventre est devenu mon.pire ennemi, je trouve ce corps dans lequel je me trouve répugnant et pourtant il ne s’agit pas pour moi de problème de poids en soi mais plutôt comme tu le décris, d’un corps mal proportionnée! J’espère un jour m’accepter ! En tout cas merci pour Ton super article. Tu es géniale ne change rien!!!! Cindy

  • Tiffany
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Steph !
    Merci pour ton article, cela fait énormément de bien de voir que même au filles que l’on voit à la télé de tel chose arrive.
    Depuis que tu as commencer la télé je te suit, mature, honnête, simple…
    Et j’avais pu percevoir tes complexes par rapport à ton corps et c’est ce qui m’a sans doute encore plus plu du fait que j’en me referais un peu à toi.
    En effet depuis mon plus jeune âge je me combat avec mon corps un combat épuisant !!
    Je connais les moments de déprime devant le miroir quand plus aucune fringue te pâlit quand pendant le shopping tu fond en larme de te voir moche dans chaque vêtement que tu essaie….
    Je tente et retente des régimes a gogo , mais je fini toujours par craquer une fois que le résultat me plait et donc reprendre …
    Le sport, je vais à la salle le plus qu’en je peut j’ai passé cette phase où le sport j’y vais à reculons c’est dans mon quotidien, c’est pour que j’aille mieux et j’en le sais.. j’essaie d’y aller minimum 3 fois par semaine cela fait maintenant 1 ans mais rien ne change c’est un combat quotidien malgré le sport malgré que j’essaie d’eviter les écartts .. si tu as des astuces au passages je suis preneuse !!!
    Car j’ai vu ton évolution et honnêtement j’adore ton corps, comment tu es devenue.
    Tu a tes formes et tu n’est pas sans expression, car je pense que de toute façon chacun est fait comme il est fait on ne peut pas rêvé d’un corps comme par exemple celui de jessica si nous n’avons pas la morphologie d’origine pour…
    Enfin voilà j’espere arriver au bout un jour de ce combats car c’est fatiguant et de voir des articles comme le tiens fond énormément de bien !! Merci tu es géniale continue comme ça ♥️

  • Sirine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou, j’ai lu ton article et je me suis beaucoup reconnu dedans. N’ayant pas Confiance en moi depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été complexé par mon corps entier, plus particulièrement de mon ventre. Jai subit du harcèlement pendant plus de 7ans sachant que j’en ai 15 aujourd’hui, ça ne pas vraiment été facile pour moi. Jetais aussi boulemique du coup ça ne m’a pas vraiment aidé. Je suis passé dans une phase de dépression où j’ai perdu énormément de poids du coup l’effet yoyo je connais étant donné qu’avant ça j’avais déjà des phases de pertes et prises de poids. Enfin bref, aujourd’hui je n’arrive pas à me mettre au sport étant donné que je suis jeune pour aller à la salle et que je me dis constamment que même si je me met au sport rien ne changera. J’attends ton prochain article avec impatience peut être que cela pourrais me motiver et me guider un peu pour commencer. Gros bisous ❤ ne change rien

  • 17 novembre 2017

    J’avais tellement besoin de lire ce genre d’article motivant ! Depuis quelque temps je me laisse totalement aller, je mange pour me « réconforter », du gras et encore du gras… Mais mon corps en a pris un sacré coup, mon ventre plat me manque horriblement, maintenant il est « flasque » avec une petite bouée, qui m’est insupportable à la vue. Et effectivement je ne fais que me plaindre de mon corps surtout à mon copain (le pauvre il en a marre). Je me suis donc inscrite en salle de sport ou j’y vais minimum une fois par semaine pour faire principalement du cardio afin de perdre cette graisse que j’ai accumulée, mais côté alimentation c’est toujours pareil, un jour je mange sain, l’autre jour pizza. Je pense qu’il faut être bien dans sa tête pour commencer réellement à adopter une hygiène de vie saine. J’attend donc avec impatience ta routine sportive et alimentaire !

  • Gonzalez
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello ma belle, magnifique histoire. Tu dois l’entendre énormément, mais par moment j’ai l’impression qu’on n’a beaucoup de points en commun. D’ailleurs le ventre est-un de mes problèmes, mais comme toi un garçon m’a énormément aidé, il m’a fait prendre confiance en moi. Je ne suis pas trop le genre d’habitude à laisser des commentaires, mais tu es une femme qui me touche beaucoup je te trouve magnifique sincèrement. Tu mérites ce qui t’arrive avec Theo, malgré que ce ne soit que des snaps on n’a vraiment l’impression de partager ta vie. Je te souhaite tout le bonheur du monde, ne change pas et n’écoute surtout pas les gens méchants
    Bisous

  • Apolline
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello Stéphanie!
    Article très intéressant! Je suis dans le même cas que toi et que pleins d’autres femmes.
    Je faisais du sport en début d’année puis j’ai lâché prise. Perte de motivation.
    Je suis infirmière et je travail depuis septembre dans un centre hospitalier , donc je mange pas à des heures fixes, je loupe parfois même des repas, et je t’avouerais même que quand je rentre chez moi j’ai pas vraiment le courage de faire du sport ..
    Mais mon complexe reste et restera …

  • Coralie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie,
    Tu m’as énormément touchée avec ton article. Je me vois totalement dans ce que tu dit et ce que tu as ressentie. J’ai toujours été complexée et mal dans ma peau. J’ai voulu me prendre en main, il y a moins de trois mois. Je me suis inscrit dans une salle de sport et j’ai commencé à manger sainement pendant un mois et je voyais déjà des résultats, j’étais fière de moi. Et puis, j’ai recommencé à manger mal… J’aimerais des petits conseils sur l’alimentation si tu en as. En lisant ton article et en voyant ton résultat, ça me remotive à vouloir devenir celle que je veux être et à ne plus me détester. Tu es magnifique et c’est encourageant ton histoire. Merci à toi et continue d’être celle que tu es.

  • Christelle
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bravo pour ton article
    Je me suis retrouvé dans ton texte…
    PAREIL tellement complexer par mon physique mon ventre surtout que j ai acheter un tapis de course et je me suis mise à courir tout les jours et mon seul but perdre j ai réussi, 10kilos de perdu et je continue désormais à suivre des cours au fitness et à la maison en fessant gaffe à la nourriture bien sûr…

    Mais sache que tu es une des personnes que je préférai dans la télé réalité autant ta personnalité que ton physique… Et tes goûts pour la mode..
    VOILÀ

  • romane
    Répondre
    17 novembre 2017

    hey Steph
    Je suis dans le même cas que toi mon ventre est mon pire default et vus que je ne peut pas aller a la salle de sport parce que je suis trop jeune c’est encore plus difficile de le perdre sans cours ni machine j’essaie donc de faire du sport a la maison et réguler mon alimentation mais c’est quand même compliquer avec le lycée etc…
    En tout cas j’a trouver ton article très touchant et sincère et je l’ai trouver vraiment intéressant et motivant

  • Sandrine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci’ pour cet article ! Je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis mais parfois le mental manqu un peu ! Ton article me servira pour les jours où la motivation manquera ! Merci de ce partage ! Continue comme ça tu es magnifique et j’adore te suivre !

  • Sarah
    Répondre
    17 novembre 2017

    Très belle déclaration, à coeur ouvert…
    Je me reconnais totalement de A à Z !!!! Ton article m’a apaisé, hâte d’être dans le même état « psychologique » ça se voit que tu es bien ….
    Tu es rayonnante.
    Bravo pour ton évolution

  • 17 novembre 2017

    Salut steph

    Comme je te comprend je suis dans le même cas que toi sauf que je n’ai pas encore eu le déclic
    Je suis marié et j’ai deux enfants et la plage la piscine les essayages shopping ce n’est pas pour moi
    Je suis à la fois heureuse et émue de voir comment tu rayonne tu es belle et tu a raison de penser à toi et ton bien être
    J’espère avoir à un moment ce déclic et je te remercie de nous donner autant de bonnes choses
    Je t’embrasse

  • Astol
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour steph 🙂
    Je me suis complètement retrouvée dans ton article ! J’ai toujours été complexé par mon ventre ce qui a engendré de grave problème de santé car je suis devenue anorexique-boulimique. Oui je fait 1m80 et je suis descendu à 44kg… aujourd’hui (8 ans plus tard) je souffre toujours de ses soucis … et très récemment comme toi, je me suis mise à fond dans le sport ce qui me permet de manger un peu sans trop m’en vouloir …
    tu sais, je sais que l’image du miroir est plus important que tout, je pense être très bien placé pour le savoir ( pck moi j’ai perdu beaucoup à cause de ce foutu mal être ) mais honnêtement tu devrais être fier de ton reflet dans le miroir. Tu es juste magnifique. Cela fait plusieurs saison que je suis les marseillais ac ma maman et tu sors du lot… parce que les autres filles sont fades et squelettique … toi tu es naturrelle , spontanée et magnifique ! Tu ne t’en rends pas compte et quoi que te dise les gens tu auras besoin de toi te sentir bien dans tes baskets … je te trouve très courageuse d’en parler avec nous en toute transparence et je suis certaine que tu atteindras tes objectifs car tu as la force de caractère qu’il faut !
    J’attends ton prochain article sur le sport avec impatience !
    Pleins de bisous

  • ELAIA
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    ton article est sincèrement touchant mais aussi le reflet de beaucoup de filles. Le sport a toujours fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. A l’adolescence, j’ai lâché. La priorité n’est plus vraiment d’avoir une activité périscolaire, ce sont les amis, les sorties. Et pendant cette période le corps change. En seconde, j’ai pris du poids, j’ai pris de taille de pantalon. Et ce ressenti que tu exprimes si bien je l’ai connu. Je le connais encore de temps en temps parce qu’on est finalement jamais satisfait de ce que l’on est ou de ce que l’on a.
    A la suite de cette prise de poids, ma meilleure amie m’a proposé de la danse africaine. Autant dire que c’est TRES physique. J’ai réussi à perdre ce que j’avais pris. J’en ai fait pendant quelques années et puis les études supérieures sont venues sur le tapis et plus le temps de faire de sport. J’alternais entre prendre quelques kilos et les reperdre. Depuis juin, ça y est diplôme en poche. Donc nouveau départ, et je me suis prise par la main et j’ai franchi la porte d’une salle de sport. J’y suis depuis fin aout, jusqu’au mois d’octobre j’y étais régulièrement et retrouver les sensations c’était juste génial. Là, je suis dans une baisse de motivation donc j’y vais moins régulièrement mais ton article me rebooste. Alors, DEMAIN c’est parti je m’y remet assidument.
    Je suis entièrement d’accord avec toi les cours collectifs sont vraiment les meilleurs, les coachs sont au top (en tout cas dans ma salle de sport) et puis savoir qu’on est pas seule à souffrir permet de s’accrocher.
    Je trouve que tu as énormément de courage de faire part de ton parcours, de tes ressentis car ce n’est vraiment pas évident. Ton blog et cet article reflète bien l’image que tu renvoies de toi depuis déjà quelques années et aujourd’hui rares sont les personnes de télé réalité qui sont aussi humble et avec autant d’humilité que toi.
    J’ai hâte de découvrir ton article sur l’alimentation parce que depuis quelques temps je fais aussi plus attention à ce que je consomme. Pas dans la privation mais dans le fait de tout simplement mieux manger. Encore merci !!!

  • TchiLily
    Répondre
    17 novembre 2017

    Ton article est superbe, il est plein de transparence et plus que touchant !!
    Personnellement je me retrouve complètement dans ce que tu as dit au début… J’espere un jour avoir mon déclic et réussir à trouver la motivation et ne plus pleurer à chaque fois que j’en passe devant un miroir.

    Merci pour ton blog et pour ta générosité dans ce blog. Surtout ne change pas tu es une femme superbe.

  • Elsa
    Répondre
    17 novembre 2017

    Complexée depuis toujours je me retrouve énormément dans cet article . Reste telle que tu es si entière . Bravo pour cet article . Hâte de lire la suite

  • Margaux
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Stéphanie, ton article est merveilleux!
    J’ai toujours été maigre, mais pas le genre de fille qu’on regarde et qu’on dit « oh regarde elle est mînce, elle est belle » nan mais celle où l’on dit « oh regarde on dirait un cure dent » je ne m’aimais pas comme ça et je n’ai jamais eu vraiment confiance en moi. Puis j’ai pris du poids je me sentais mieux dans mon corps, mais ces derniers temps j’ai eu un gros problème de santé, j’ai donc eu une opération et qui en une semaine m’a fait perdre 6 kilos. Dans mes vêtements je floppe. Ma famille, mes amis me répètent sans cesse que j’ai maigris de trop. Je n’ai jamais eu confiance en moi et là encore moins, car j’avais atteint un poids idéal pour moi certes des filles trouvent que ces biens d’être mince mais il y a une différence entre être mince et maigre. Je ne me sens pas bien dans mon corps je n’ose même pas me regarder dans un miroir, car je sais que ce que je vais voir ne va pas me plaire. Je suis une quelqu’un de très stressée qui a peur du regard des autres qui est timide réservée. Mais comme tu le dis on est tous différents, chaque personne a un corps différent. C’est ce qui nous rend unique.
    Sache que tu es une fille merveilleuse, tu es naturel, belle, drôle… Je te souhaite tout le meilleur, reste comme tu es

  • Nadia
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir je m’appelle Nadia j’ai 20 ans et je te suis depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux et encore moins d’aller parler à des personnes influentes. Mais j’ai bien aimé ta personne se que tu faisais ta manière naturelle de décrire tes expériences. Du coup je voulais t’envoyer ce petits messages pour te dire que tu m’as totalement motivé. J’ai repris le sport après avoir vue un de tes snaps. Je me sentais mal de ma peau mais aussi morale.
    Pourtant je suis dans une relation avec mon copain depuis 3 ans et il me dis que je suis là plus femme au monde mais moi je ne me voyais pas comme sa. Du coup j’ai repris le sport une bonne alimentation et j’ai perdu un plus de 5 kilos alors que je ne suis pas forcément grosse ou autre j’ai juste un peut trop de formes mais cela me fait du bien d’avoir perdu du poids et de me muscler. Tout cela pour te dire de rester comme tu es continue de te motiver car cela nous motive aussi.
    Merci pour ton article.

  • Léa
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie, tu est une femme magnifique, depuis tes début dans les marseillais j’ai toujours dis que tu étais la plus belle de toute extérieurement comme intérieurement tu est une femme extraordinaire.

  • LOPEZ Amalia
    Répondre
    17 novembre 2017

    Oooh Stéphanie!

    Je me retrouve tellement dans tous ce que tu as décris. Le regard que l’on a sur nous-même est le plus dur qui existe au monde!
    Je me déteste depuis toujours! J’ai toujours été plus forte que les autres depuis petites c’est pas de chance, c’est ma morphologie (mère nature ne nous gâte pas tous de la même façon…). J’ai toujours fais du sport, mais les études, l’arrivé de ma petite tous ça à empirer jusqu’au jour ou je me suis pesé et j’ai vu 3 chiffres sur la balance!! Et la je me suis dis « NO WAY!!!!! » et j’ai decidé de me reprendre en main, alimentation, sport et acceptation de soi! Je suis encore au tout début le sport n’ai pas encore un plaisir mais la satisfaction d’avoir fais ma séance de suivre mes points pour atteindre mon but en vaut la peine!! Et surtout je ne me culpabilise pas pour mes craquages, je suis une gourmande (une vrai de vrai) alors pour éviter les interdictions je travail au calories (pas trop compliqué à compter et ça fonctionne plutôt bien!! )

    Alors pour toutes celle qui sont en souffrance à cause de leur reflet mais qui ne savent pas par où commencé, regarder des video sur Youtube, ne taper pas le mot « REGIME » sur google mais Réequilibrage! Et STAY FOCUS! Good Luck à nous! Bisous d’amour <3

  • Gomes
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello Steph,
    Alors déjà je te remercie de nous avoir partagé ton expérience, ton intimite. Je me suis vraiment reconnue dans ton article parce que je suis un peu pareille. La seule grande difference cest que je suis célibataire donc le declic a été ma rupture.
    Je suis une ancienne grande sportive mais gravement blessée au genou jai du arreter. Jai subi 3 operations et grosse prise de poids suite a mon alimentation. Depuis janvier 2017 une nouvelle histoire je pense a moi et me donne pour atteindre mes objectifs. Alors je ne suis pas du tout au niveau que jaimerais mais jai deja bien évolué jai des avant/apres qui me font realiser tout le travail effectue. Mais cela reste un bonheur au quotidien je ne prive pas et fais comme je peux et pense. C’est le plus important. Je te trouve magnifique et pleine de valeurs donc ne change pas. Merci encore pour tous tes articles.

    Alison , 26 ans . Strasbourg

  • Camille
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci pour ce superbe article, qui donnerait presque envie d’aller faire du sport alors que je suis au fond de mon canapé. J’ ai le meme problème que toi, dès que je mange trop ou mal je prends directement. J’ai la chance d’avoir un travail physique et ou je bouge toute la journée, environ 15km par jours, étant une grande nerveuse , j’ai besoin de bouger à longueur de temps., cependant mon ventre est une gêne pour moi.
    Je n’arrive pas à me maintenir dans le sport, je fais de l’élastique de CelluleBlue, avec des abdos et fessiers mais comme mon travail est très physique, le soir quand j’arrive je suis fatiguée et je ne trouve pas toujours cette énergie .
    J’ai hâte de voir ton prochain article sur l’alimentation et quand tu auras réussi à aimer ton reflet dans le miroir. Je ne te connais pas mais ton évolution est tellement impressionnante, je pense que l’amour que tu as pour Théo et l’amour qu’il te porte à pu t’aider à trouver cette motivation. Tu as toujours était très belle encore plus maintenant, d’autant plus que tu es épanouie depuis ta rencontre avec ton ami. J’espère que tu arriveras à te voir, comme nous tous on te voit,

  • Pauline m
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour,
    Je suis moi même très complexé, et ton article me fait me sentir moins seule face a ce problème.
    Ça fait 1 an que je vais dans une salle de sport et quelques semaine que je suis suivi pour alimentation. J’essai de me prendre en main , mais a mon rythme sans me fixer d’objectifs et en gardant des moments de plaisirs ( alimentaires).
    Le sport j’en fait un peu quand j’etait plus jeune mais ça faisait plus de 12 ans que j’avait tout arreter et maintenant si je ne vais pas a la salle d’une semaine je recent un manque.
    Ce qui fait plaisir c’est de voir et sentir une evolution dans ma pratique sportive et que ma motivation soit toujours autant présente .
    Merci pour cet article source d’inspiration et de motivation .

  • Nelly
    Répondre
    17 novembre 2017

    Continue comme ça tu rayonnes 😉 bel article plein de bonnes ondes !! Bisous

  • Cindy
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci de cet article . Être bien dans mon corps, mon objectif de chaque jour…
    Des bisous pour la suite .

  • cricri
    Répondre
    17 novembre 2017

    Superbe article qui motive et qui fait réfléchir..et surtout qui me fait dire qu’ en fait bha, je suis pareille, j ai les mêmes complexes, les mêmes maux,les mêmes envies bref je ne suis pas seule! Merci…

  • Lily
    Répondre
    17 novembre 2017

    Coucou Steph
    Je suis une jeune fille de 17ans et le complexe de mon ventre me gâche la vie, comme il te gachait la tienne. Malheureusement combiner les études et le sport est souvent difficile. Mais ce sont des articles comme ça et de te voir aussi belle et épanouie qui donnent envie de s’y mettre et d’avoir la gniac.
    Merci de nous partager ton expérience ainsi que ce message positif.

  • Virginie Beunza
    Répondre
    17 novembre 2017

    J adore cet article on dirait moi super complexé par mon ventre c est horrible mon rêve c est de mettre les vêtements taille unique j aimerais trop savoir vos menus alimentaires et les sports que vous pratiquez pour avoir une sorte de guide en tout cas vivement les prochaine articles merci de partager tout ça avec nous bonne soirée

  • Juliette
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hello Stéphanie,
    Je te suis depuis pas mal de temps, et je me suis souvent identifiée à toi. Complexée depuis mon plus jeune âge, j’ai jamais su trouver la motivation qu’il me fallait. J’essaie mais cela dure même pas 1 mois et encore. Je suis vraiment reconnaissante du travail que tu as accomplies sur toi même. J’aimerai avoir confiance en moi et me sentir bien dans mon corps mais mon ventre m’en empêche ainsi que les cuisses. Je ne trouve pas forcément le temps d’aller à la salle, Je passe mon bac cette année. Mais j’espère que 2018 sera une source de motivation pour moi, je vais prendre soin de tes conseils et essayer de les appliquer. Je te souhaite bonne chance pour la suite et que le meilleur! Prends soin de toi et de ton très cher homme. Merci <3

  • Mélanie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie. Je te lis mais ne commente jamais d’habitude … Ton blog et super, surtout cet article ou je me reconnaît totalement !! J’ai toujours eu du ventre sa me complexe énormément.. Je m’étais inscrite en salle de sport mais je me suis vite décourager, en 4mois j’avais perdu 5kilos mais ensuite je n’arrivée plus a perde. Et depuis que je suis devenue maman je ne trouve pas le temps pour moi.. ( Le pire c’est que je n’arrive pas à me séparer du chocolat. )
    Je te suis depuis t’es début à la télé sur snap insta blog , tu es la meilleure (Jess aussi). Reste comme tu es ! Hâte de lire la suite .. Tu peut être fière de toi ! Je t’adore Stéphanie ❤

  • Alexia
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Stephanie,

    Je tiens tout d’abord à te dire, cest la première fois que je regarde ton blog. Je te suis sur snap et c’est pour cette raison que lu cet article aujourd’hui.

    En lisant ton article, j’avais l’impression de lire mes pensées qui me pèse depuis maintenant plusieurs années … Mon poids indiqué sur la balance, me pèse constamment et mon reflet devant le miroir aussi. J’aimerais effacer tout ça, trouver la motivation parce que je sais qu’elle est au fond de moi quelque part, mais vivant seul, avec un salaire d’alternante, dans la région parisienne, entre le loyer, l’assurance, le téléphone, la voiture, je ne m’en sort pas alors faire du sport, manger des aliments sains, se n’est pas envisageable…

    J’aimerais trouver des solutions mais c’est compliqué …
    En tout cas, courage à toi et félicitations, tu as trouvé la force de combattre ce reflet et tu y arriveras j’en suis sûr.

    Merci à toi

  • Sarah
    Répondre
    17 novembre 2017

    J’adore vraiment cette article ! Il est top . C’est vrai que d’etre Pousser par quelqu’un ça aide énormément ! J’ai été dans le même cas que toi à faire le yoyo a prendre du poid puis a le perdre … le faite d’avoir un coach aide énormément ! J’ai un coach depuis février que je vois une fois par semaine et mon corps‘ en est arrivé à vouloir cette séance intensive de sport chaque semaine . Et chaque séance que loupe je me sens mal dans mon corps !
    En tout cas c’est top cette article et l’an motivation que tu as pu avoir afin d’en Arriver la.
    Bonne continuation dans cette longue étape de transformation 🙂

  • Marlene
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie . J’adore ton blog et notamment cet article qui me parle particulièrement . Comme à beaucoup d’entre nous je pense. De lire ces mots me font beaucoup penser à mon combat quotidien depuis le plus jeune âge . Combat contre moi !! Contre mon image que j’ai énormément de mal à accepter même si avec les années je commence de plus en plus à m’aimer et à apprendre à prendre soin de moi pour me sentir mieux . Mais c’est un long chemin qui reste encore à parcourir car on a souvent des périodes de faiblesses . Ton parcours est un modèle pour moi ; de voir à la télévision le manque de confiance lors de tes shooting je me disais que j’étais pas la seule à me sentir mal et complexée . A côté de ça je tiens à te dire que tu es une jeune femme magnifique et naturelle !! Reste comme tu es . Bisous Stéphanie . Belle continuation dans ta vie et plein de bonheur ne lâche rien !

  • Marine
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci pour cette article très touchant … Je suis dans le meme cas que toi mais je n’ai pas encore trouvé le courage/la force de me lancer vraiment … Le yoyo c’est toute ma vie … Effectivement c’est certainement pour les proches que c’est le plus difficile: pleurer dans les cabines d’essayage ou devant un miroir, acheter des vêtements avec une taille de plus pour ne pas laisser apparaître nos formes… Le pire dans tout ca cest que parfois ça me bloque dans ma féminité… un véritable blocage… l’envie d’oser mais la peur de ne pas assumer … c’est difficile… Bravo pour ton changement, en tout cas c’est beau et tu es magnifique 🙂

  • Marie
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Ton article est vraiment extra,je trouve ça très courageux de te dévoiler autant. Et également très courageuse de ce que tu accomplis. Je comprend totalement ce que tu as vécu et traverse aujourd’hui. Après une première tentative catastrophique il y a 4 ans, je me suis décidée à me prendre en main correctement. Ça fait maintenant 8 mois que je me suis mise à manger correctement et aller au sport régulièrement. Comme tu dis je suis encore loin d’être droguée au sport mais c’est inséré dans ma routine. La différence avec la première tentative c’est que je regarde mon corps et non plus la balance. Des hauts et des bas mais je garde toujours mon objectif en tête.
    Je suis super contente de voir de belle personne comme toi qui réussissent à s’épanouir. J’espère que j’arriverai à mon objectif également !

  • 17 novembre 2017

    Article génial Stéphanie, ça fait des années que je te suis de partout tu es au top. Les complexes on en a toutes malheureusement.. pour moi aussi c’est mon ventre puis mon nez. Je me suis mise également au sport depuis la rentrée je m’éclate même si c’est dur de trouver la motivation au début. Mais comme tu dis, quand devant le miroir tu peux pas te voir.. il faut faire quelque chose pour changer ça.. tu n’es peut être pas parfaite mais tu es si naturelle et si belle que tu en deviendrai presque parfaite !!
    Continue comme ça ❤️

  • Letitia dupres
    Répondre
    17 novembre 2017

    Hi!! Ton article m’a fait verser quelque larmes, c’est tellement dur de s´accepter. Je suis contente de voir que tu y arrives petit à petit, ça se voit que tu es bien dans ta peau et je te trouve resplendissante comme ça, j’espere avoir un declcic comme toi un jour et pouvoir sortir de cette vie beaucoup trop compliqué a cause de certains complexes, en tout cas ça a l´air de t’avoir vraiment fait du bien et surtout ne change rien tu es formidable!

  • Camille
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie, déjà félicitations pour ton parcours, tu es vraiment quelqu’un que j’admire, tu es super comme fille, je te regarde depuis longtemps grâce aux marseillais, et je t’ai toujours trouvé magnifique même avec tes quelques kilos en plus. ton article m’a fait pleuré. Parce que comme toi c’est ce que je ressens, Il y a des jours sans où je pleure, où je ne sait pas comment m’habiller parce que je me trouve trop grosse et ça me bouffe la vie !!! Le problème est que j’ai pas le temps de faire du sport, je fais ma dernière année en internat (j,’espère) et il est difficile le week-end de se mettre au sport, avec les devoirs et la routine. Mais l’année prochaine j’aimerais bien mis mettre plus régulièrement pour pouvoir perdre ce ventre (et un peu les hanches lol). Il y a des jours où je me supporte pas et quand je vois toutes mes copines qui mangent comme 4 et qui ont un ventre plat je me dis que c’est injuste. En plus je mange pas forcément beaucoup, ni trop gras mais c’est ma morphologie et j’ai du ma à perdre du poids. Comme toi j’ai souvent fais le yoyo… J’avais perdu un peu alors je reprenais confiance petit à petit en moi alors je me disais moi aussi je peux manger comme les autres et au final ça reprenait… Et je sais que trop bien ce que c’est de complexer sur une ou des parti(es) de son corps…
    To article est superbe, et donne de la motivation !! J’espère que tu atteindras ton objectif parce que tout le monde mérite de se sentir bien dans sa peau.
    Bonne continuation et merci pour tout.

    • Camille
      Répondre
      17 novembre 2017

      Ton*
      J’ai oublié mdr. Je vous trouve vraiment beaux Théo et toi et vous souhaite beaucoup de bonheur ! Je te suis tous les jours sur snap et je peux te dire que tu as changé ! Te sous-estime pas tu es vraiment quelqu’un de bien et super belle. Continue comme ça. Bye❤️

  • Pararols
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut steph Quand je lis ton histoire, je me vois un peu. Moi aussi j’ai été très complexe dans ma jeunesse jusqu’à encore peu de temps. Je me comparée aux autres, pleurer devant le miroir, déteste mon corps , déteste tout. Ce manque de confiance ma bouffée. Aujourd’hui je m’en fou de mon poids, je me dis, je suis qui je suis. Donc félicitation pour ton parcours, aime toi, cest déjà l’essentiel. Merci pour ton blog Et tes conseils !!!

  • Amel
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Steph j’espère que tu lira mon commentaire. Je me refléte vraiment dans ton article , Une horreur se ventre qui vien gâcher notre quotidien , qui nous fait pleurer à plusieurs reprise , ne pas pouvoir mettre un haut qui moul pas peur de voir ce ventre . J’espère un jour comme toi réussir à changer de corps et apprendre a aimé mon corps .Entouca je te souhaite vraiment d’arriver à bout de tes objectif , t’es es une fille au top ne change pas plein de bisous

  • Charlotte
    Répondre
    17 novembre 2017

    Article au top avec beaucoup de sincérité ca soulage de voir que l’on est pas seul dans ce cas pour ma part je suis unpeu pareil je suis arriver à un point où il m’est insupportable de me regatder dans un miroir jen ai les larmes aux yeux avant jetaos toute fine jai pris du poid je fais l’effet yoyo jaimerai prendre aussi un coach sportif maos c’est un budget car toute seul cest très dur de se motiver pourtant jao mon copain mais defois je me dit et si il va voir ailleurs vu que moi qui perdu totalement confiance en moi jaimerai me sentir mieux et prendre plaisir à m’habiller en tout cas bravo pour ton parcours

  • Marion
    Répondre
    17 novembre 2017

    Merci Je me reconnaissais déjà en toi et pas seulement dans les marseillais mais là … tu as exactement décris ce que je vis et ce que je suis au quotidien.
    Comme toi j’ai trouvé refuge dans le sport.
    C’est quand je me suis mise en couple que j ai eu le déclic.
    J’ai réappris à manger et depuis quelques temps enfin à apprécier le reflet du miroir. Mais c’est un travail de tout les jours.
    Grave à toi aussi j’aporends comment mettre en valeur mes formes et d’ailleurs je ne me lasse pas de tes looks
    Cet article réchauffe le cœur.
    Merci Stéphanie ❤️

  • Camille
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Steph super article super blog 🙂

    Je me reconnais dans cet article car je vis en ce moment là même chose ! Je viens d’ailleurs de perdre déjà 8 kg Et je me sens tellement mieux (pourtant il reste encore à faire 😉 ) ma solution ? Marcher, et enlever les poids nuisibles dans vie ! Comme tu le dis si bien chaque personne est différente ! Aujourd’hui je veux maigrir pour moi et pas pour les autres et bizarrement ça fonctionne 😉

    Continue ton super blog ! Merci pour tes conseils

    Bonne soirée 🙂

  • 17 novembre 2017

    Salut steph,
    Je te suis depuis ton début dans les marseillais et j’adore vraiment ta personne.
    J’ai lu ton article je le trouve très touchant. Je suis dans la même situation que toi j’ai grossi depuis 5 ans et je suis arrivée à un stade où je ne maccepte de moins en moins c’est à dire plus du tout je n’arrive même plus à aller au sport de peur de me voir dans un miroir alors tu vois c’est vraiment très compliqué. Je commence un suivi dans un centre pck en fait je suis boulimique et je commence juste à l’accepter et à me rendre compte que c’est une vraie maladie.
    En tout cas tu peux être très fière de toi j’espère arriver à m’accepter petit à petit pck cest vraiment difficile au quotidien.
    Je te fais des gros bisous.
    Ps : vous êtes magnifique avec Theo.

  • Bellec Anne
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Depuis quelques temps, je suis ton Instagram, ton snap et ton blog parce-que j’aime beaucoup les conseils mode que tu donnes. J’avoue que je m’y inspire un peu voir beaucoup! ☺️
    Je viens de lire ton article sur ton rapport au corps et en le lisant je m’y suis totalement retrouvée. Tout comme toi, mon complexe c’est mon ventre aussi et cela depuis toujours. J’ai toujours fait le yoyo avec mon poids. Je ne suis pas grosse loin de là mais je ne suis pas mince non plus. J’ai des formes que j’ai appris à assumer avec le temps et l’âge mais si il y a une chose que j’ai jamais réussi à assumer c’est mon ventre. Tout comme toi, j’ai fait des rééquilibrages alimentaires, du sport même si j’ai jamais trop aimer ça! ☺️ Et j’ai un métier physique où je suis tout le temps en mouvement.
    Je peux perdre du poids et le reprendre, mon ventre restera toujours et j’avoue que depuis 1 an, je fais un complexe dessus, j’en suis obnubilée au point où je culpabilise dès que je fais un petit excès ou que je bois l’apero (Eh oui, j’aime bien mon petit apéro! ☺️). Tout comme toi, depuis quelques temps, j’etais obsédée à un point où j’en parlais tout le temps de mon poids et mon ventre. C’était fatiguant pour mon entourage et moi-même.
    Suite à un arrêt de travail pour un burn out, j’ai compris plusieurs choses dont une parmi tant d’autre, c’est qu’il faut que je lache prise sur mon poids et ventre. Et réapprendre à me faire plaisir en mangeant et à arrêter de culpabiliser tout en continuant mon sport (marche, zumba et body attack). Depuis que j’ai compris cela, je me sens beaucoup mieux et j’ai compris que j’étais Faite comme cela et qu’il fallait que je l’accepte.
    Ton article est une bouffée d’air car ça fait du bien de voir que même quelqu’un avec une certaine notoriété a des complexes (même si je te le souhaite pas). Je m’excuse d’avoir raconter autant ma vie. c’est pas trop mon genre! Mais Merci pour cet article qui est juste réaliste et qui va m’aider à continuer à m’accepter.
    J’espère que tu vas réussir tes objectifs. Et continue à rester comme tu es simple, naturelle et vraie!
    Bonne continuation et pleins de bonnes choses à toi!

      • Bellec Anne
        Répondre
        18 novembre 2017

        Merci d’avoir pris le temps de répondre! ☺️ Bon week-end!

  • Clothilde
    Répondre
    17 novembre 2017

    Pour moi c’est exactement la même chose je suis énormément complexé par mon corps surtout quand je me regarde dans le miroir je ne vois que mon ventre et même avec le sport ça ne marche pas je suis toujours pareil alors que certaine de mes amies sont toutes maigre et alors là tu te sens encore plus mal dans ton corps .Je sais que cela est un peu de ma faute je mange beaucoup n’importe quoi à n’importe quelle heure. Récemment je me suis remise au sport plus intensif et je suis allé tester lasalle de sport et cela m’a fait énormément de bien et m’a beaucoup plus..As tu des conseils pour arrête l’envie de manger à n’importe quel heure?

  • C’est 6 lya
    Répondre
    17 novembre 2017

    Salut Stéphanie,
    J’ai également un vrai problème de complexes et de surpoids, je suis jeune comme toi et j’ai essayé beaucoup de choses mais j’en me motive aussi vite que je me démotive, pourtant, je ne suis non pas seule et j’ai beaucoup de soutient de mon entourage mais en ce moment, rien n’y fait, je n’arive Plus à trouver la motivation … j’aimerai tellement pouvoir avoir la même détermination que toi, surtout que je sens que mon corps me demande de l’aide mais je pense que bien que les autres, comme toi, y arrivent, moi j’en n’y arriverai pas … c’est très bête je le sais mais j’en souffre et rien que pour ta motivation et ton ambition; je t’admire et au fond de moi, j’aimerai en faire autant …
    Je te fais des bisous et merci pour tous ces articles

  • Jessica
    Répondre
    17 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie je n’est pas l’habitude de laisser des posts mais j’ai voulu te témoigner mon encouragemen.,
    Je suis également complexée par mon ventre, depuis maintenant 3ans j’ai eu un petit garçon et je n’arrive pas à perdre ce bidou qui me complexe énormément et c’est encore plus gênant qu’en des personnes croivent que tu es encore enceinte alors que pas du tout !!!
    J’espère pouvoir trouver la même motivation que toi pour arriver à retrouver ce corps qui me manque tant .
    Mais je te remercie de t’avoir livrer à nous et de nous donné l’envie d’avàczr vers notre but .
    Merci encore tu es au top

  • Jeanne
    Répondre
    18 novembre 2017

    Hello,
    Ca me fais un bien fou d’en lire un article comme ça, je me suis tellement reconnue que j’en ai les larmes aux yeux . J’ai 20ans et je me trouve énorme ca me gâche la vie, je suis inscrite dans une salle de sport depuis peu et j’y vais plusieurs fois par semaines j’ai eu le declic en venant vivre en Angleterre j’espere vraiment voir des résultats. Je pensais être là seule à avoir la technique du shopping haha. Merci vraiment ca fais du bien de voir une personne médiatisé avoir ce genre de “problème”. ❤️

  • Clémence
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou steph, personnellement je te trouve très belle et encore plus depuis que tu es mieux ds ton corps! Je suis aussi très complexée mais pour moi c’est le probleme inverse, je n’arrive pas à prendre du poids ou très difficilement. C’est compliqué à gérer car les gens ne comprennent pas et répètent sans cesse « t’as pas à te plaindre tu peux manger ce que tu veux sans grossir » alors oui c’est vrai je ne fais absolument pas attention à ma ligne et je peux me faire plaisir tant que je veux, mais toujours est il que je me sens mal ds mon corps car je n’ai pas de forme et je me trouve bcp trop maigre. J’ai toujours peur du regard des autres et surtout qu’ils pensent que je suis malade, que si je suis comme ça c’est parce que je ne mange rien… alors que ce n’est pas du tout le cas.
    Je ne peux qu’admirer ta détermination pour perdre du poids et surtout t’accepter car c’est difficile. Malheureusement moi il ne me reste que la solution de m’accepter telle que je suis sans pouvoir améliorer les choses (je ne peux pas me gaver comme une oie non plus ^^). Voilà je te fais des Bisous steph et continue comme ça t’es super

  • Asiya
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou steph, tout d’abord ton article est juste trop bien. Moi j’ai eu recours à un coach pendant 1mois, et ce qui m’a démotivé et qui me démotive toujours aujourd’hui c’est le fait de ne pas arriver à manger sain, c’est très très compliqué car je suis de nature gourmande… tant bien que je n’est pas faim il me faut quand même quelque chose sous la dent… c’est l’horreur! En plus de ça je suis une fille qui prend du poids très rapidement, et je suis donc très complexé. J’aimerais vraiment reprendre le sport. Qu’en dit tu ?

  • Isabelle
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Steph 🙂

    J’ai adoré ton article !
    Merci pour ton naturel et ta sincérité.. En lisant cet article, je me sens moins seule !
    Je te souhaite pleins de belles choses, et j’attends avec impatience tes nouveaux articles…!!

    ps : dès demain je vais en ville pour une séance de shopping « sport ».. merci !!!

    Isa

  • Stefy
    Répondre
    18 novembre 2017

    Très belle article, moi non plu je m’aime pas physiquement je me trouve grosse avant qu’avant je n’etais Pas comme sa je me suis réfugier dans la nourriture n’importe comment j’essay d’arreter Mais je n’arrive pas à perdre mon ventre je sais pas si tu répondra à se commentaire mais t’es magnifique ta pas à avoir de complexe (SL)

  • Pauline R
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Steph, tout d’abord je trouve ca super que tu sois tranparante avec nous… Moi aussi quand je me regarde dans un miroir je me déteste… je n’ai pas forcément un probleme de poids mes amies me disent « mais arrête tu es très bien » je n’arrive pas à leur expliquer que le poids ne fait pas tout… je ne me sens juste pas bien dans mon corps. Peut-être est-ce à cause des dictats imposés par la société et toutes les jolies filles que nous voyons a la télé… ? Je ne sais pas. Mais merci ce soir je me couche en me sentant moins seule…

  • PLopez
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie !
    J’ai lu ton article et je me suis tout de suite reconnu dedans. Mon premier réflexe a été d’envoyer le lien a mon copain pour qu’il puisse prendre conscience de la chose, et puisse voir le rôle qu’il a à jouer. L’article lui a également fait un déclic, le problème c’est qu’il ne sait pas comment me faire un déclic, ni même comment m’accompagner dans ce processus. J’aimerai savoir comment Théo a réussi à faire ce qu’il a fait ? Quelques conseils ne nous ferait pas de mal

  • Léa
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéph,
    Alors déjà je tiens à te dire que je te suis depuis tes débuts dans les marseillais et j’avoue quand lisant ton article j’ai souris bêtement car je me suis complètement reconnue dedans.

    Pour tout avoué moi aussi ça fais 1 mois que j’ai tout repris à zéro le sport, l’alimentation et surtout la détermination…
    Je reviens de loin après une année où j’ai été très malade et où j’ai pris 30 kilos à cause de mon état de santé et des médicaments…

    Je suis pareil que toi je ne peux plus me voir, je me supporte plus, il y a toujours quelque chose qui me dégoûte chez moi et c’est mon chéri qui m’a aidé et qui me motive quotidiennement à remonter la pente, aujourd’hui je suis inscrite dans une salle de sport et je commence à voir les résultats et c’est tellement satisfaisant de voir que les efforts payent.

    J’espère que ça va continuer et aujourd’hui sans le sport ma vie ne serait plus la même, impossible pour moi de m’en passer une seule journée, et ne parlons même pas de l’alimentation, fini le nutella et les m&m’s j’ai troqué tout ça par des fruits

    Merci de t’être livrée à nous

    Bisous…

  • Morgane
    Répondre
    18 novembre 2017

    Je te suis depuis le début des marseillais et je me suis toujours reconnue en Toi: les mêmes habits, la même morphologie et le même caractère ! Tout mon entourage me le disait. Bref je trouve ton blog incroyablement positif et inspirant. j’adore le lire, d’autant plus que cet article m’a énormément touché car j’ai été très complexée également, notamment durant la période lycée où je n’arrivais pas à aller voir les garçons tant je me trouvais pas assez mince par rapport aux autres filles. Je complexais tellement de mes cuisses, c’était une obsession ! Puis à chaque fois que j’essayais des habits: le 36 m’allait au niveau du ventre/taille mais pas des cuisses. Constamment mes cuisses me rappelaient qu’elles étaient trop grosses par rapport au reste de mon corps. Puis il a fallu que je termine la fac, les études et que je me consacre beaucoup plus à moi meme et que je me mette à moins grignoter, moins manger et mieux manger puis faire un peu de course à pied, aller balader ma chienne et là j’ai commencé à perdre ces quelques kilos que j’avais en trop et notamment au niveau de cuisses! Parfois il suffit qu’on se sente mieux, qu’on ait un déclic et tout va très vite ensuite.
    Voila c’était mon histoire. Je te remercie de nous avoir partagé la tienne.
    Hâte de lire ton prochain article.
    Encore merci pour ce blog et ce que tu fais.
    Morgane

  • Poppy
    Répondre
    18 novembre 2017

    Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ton article, c’est vraiment personnel ce que tu nous dis, touchant et je peux comprendre vraiment ce que tu ressens, je suis pas vraiment dans ton cas, à la base j’avais une taille on va dire standard et du jours au lendemain, un an on va dire j’ai pris 15k je me sens affreuse je n’arrive même plus à me regarder dans un miroir, je le vois et le sens le regard de mes proches, je sens que mon homme me regard plus comme avant c’est dur, mais bon il y
    a trois mois g eu un déclic mes jambes je les sentais plus j’avais énormément mal au dos… bref g consulter une diététicienne et repris le sport, c’est dur mais je préservere. En tout cas un grand merci pour ton article ça me motive encore plus. Et sache que tu as toujours été magnifique tu es splendide!!!!! Merci de nous donner de l’aide dans nos motivations et merci de nous soutenir!!!! Tu es au top!!!!!

      • Poppy
        Répondre
        18 novembre 2017

        Merci d’avoir pris le tps de répondre!

  • Marine
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Steph, je n’aurais jamais cru commenter un article une fois dans ma vie, mais celui ci est particulier.
    Après 12 ans de gym, 10 ans de danse, 6 ans de natation, 1 an de judo et 3 ans de rugby, me voilà depuis bientôt trois ans sans plus aucune activités physiques.
    Je n’ai jamais vraiment accepté mon corp et notamment « mes poignées d’amour », c’est une horreur et c’est la première chose que je vois dans un miroir …
    avant j’arrivais à déculpabiliser car étant assez sportive je me disait que je ne faisais pas rien et que je me bougeais, désormais ma vision a changé. Même si avant les sports que je faisais ne me permettaient pas forcément de m’amaincir, ils me permettaient de me défouler, de ma vider la tête, de m’amiser et de me sentir purifier.
    Aujourd’hui ce n’est plus le cas et je n’arrive pas à retrouver cette motivation de faire du sport du moins du sport qui permet de mincir.
    Le problème majeur que j’ai est qu’aller dans une salle de sport est une corvée pour moij’ai essayé pendant un mois mais je m’ennuyais, je ne m’amusais pas, je ne m’en defoulais pas, rien de ce que je recherche dans le mot « sport » n’est apparent pour moi dans une salle de sport.
    Or il s’avere que c’est apparement la seule solution si je veux le moindre résultat sur mon corps…
    Mais je ne me sens pas prête à passer ce cap de corvée, je ne retrouve rien à la salle de sport de l’image et des valeurs que je me fais du sport.
    Je ne sais pas comment y remédier, je suis assez perdue.
    J’envisage de reprendre le rugby, mais aucun résultat physique ne va apparaître si ce n’est d’être plus musclée …
    assez gros dilemme, arriver à m’accepter comme je suis et reprendre une de mes passions ou faire du sport en salle de sport et vivre une telle corvée au quotidien …
    Merci pour cet article il nous permet de nous exprimer, chose que je n’aurais jamais faite devant une personne que je connais.
    Bonne continuation, sois heureuse.

  • anonyme
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie!
    jai lu ton article, je le trouve super et je suis totalement d’accord avec toi: le poid on s’en fiche, cest comment on se sent devant un miroir qui est le plus l’important ! Alors j’espère que tu vas atteindre ton objectif et que tu vas rien lâcher parce que au fond, tout est dans la tete. Bref je t’adore et n’oublie pas que tu es deja sublime aujourd’hui!

  • Angie
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie,
    Pour commencer, j’ai adoré ton article, je trouve que c’est une bonne chose de partager ce que tu as vécu avec nous, et j’espère m’en inspirer. J’ai 25 ans et tout comme toi je suis très complexée (par mes hanches et mon ventre) depuis mon adolescence, j’ai du mal à m’accepter et à vivre quotidiennement avec ce mal être. Même en faisant attention à ce que je mange et en pratiquant un peu de sport je n’arrive pas à me sentir bien. J’ai arrêté la salle il y a 6 mois, je n’arrivais plus à me motiver, je n’y croyais plus. Et en lisant ton post, je me suis dis qu’il fallait que je fasse comme toi, que je me batte pour arriver à me regarder dans un miroir. Je vais donc reprendre le sport et sérieusement, et garder le soutien de mes proches pour me motiver encore plus. J’espère que j’arriverai à atteindre mon but. En tout cas, merci beaucoup pour cet article! Sache que tu es très bien comme tu es et je te souhaite d’arriver à ton objectif. Bisous

  • ANASTASIA
    Répondre
    18 novembre 2017

    Je me reconnais tellement dans ton article.. moi je n’ai pas encore trouvé cette motovation sur le long terme, je n’ai pas eu ce declic encore.. continue comme sa tu es au top !

  • Marine
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Steph…
    Je me reconnais totalement dans ton article…
    J’’ai toujours eu une image négative de moi même. J’ai passé des années vraiment difficiles, je n’ai jamais perdu de poids. J’ai enchaîné les différents régimes mais je n’arrivais jamais à m’y tenir. 4 jours, 2 semaines… La motivation ne faisait jamais son apparition. Les salles de sport, les coaching à distance, les vidéos sur internet, les comptes Instagram… Rien de tout cela ne m’a fait perdre un seul gramme.
    Aujourd’hui j’arrive à 85kg. Ceci n’est qu’un chiffre, et comme tu l’a dis, ce n’est pas le plus important. Le plus important étant de se trouver belle et de sentir bien. Voilà près de 12 ans que je ne me suis pas senti bien dans mon corps un seul jour de ma vie et des années que je n’arrive pas à me motiver.
    Le fait de voir, comme toi, le sport comme une habitude de vie, d’entrer dans une routine me fait beaucoup réfléchir. Je suis consciente qu’au début cela doit être difficile et contraignant. Est-ce que tu t’es fait violence ? N’y a-t-il pas des jours où tu as envie d’abandonner ?
    Ma silhouette me hante tout en ayant l’impression de ne pouvoir rien faire pour la changer, c’est pourtant assez contradictoire… Je ne suis jamais arrivée à l’expliquer et c’est le plus frustrant.
    J’ai encore envie d’essayer de me battre et de vaincre cela. Pour qu’un jour, moi aussi, je sois bien dans ma peau.
    Mon nouveau défi est de me mettre à la natation (car, tout comme toi aussi, j’ai des problèmes de dos, pas assez de musculation….).
    Bref… Je pourrai parler de ce sujet pendant des heures tellement c’est touchant et poignant pour moi.
    Je te souhaite beaucoup de belles choses et j’apprecie vraiment de te suivre.
    Tu as l’air d’une femme formidable, continue…
    MERCI !

  • CynthiaH.
    Répondre
    18 novembre 2017

    Tout d’abor Je tiens à dire que c’est un très bel article.
    Je crois que depuis toujours je suis complexée par mon physique ( petite et ronde ) tout comme toi j’ai toujours fait le yoyo à perdre et reprendre tous ce que j’avais perdu … alors oui se regarder dans un miroir est devenu tellement difficile surtout quand ont entouré de personnes qui ne sont pas complexées du tout … à piquer des crises de nerfs car aucun vêtements nous met en valeur…
    je n’arrive malheureusement pas à trouver cette putain de motivation !!
    Je souhaite qu’une chose c’est d’etre bien dans ma peau !
    Alors te voir écrire un article comme celui-ci me fait du bien au morale étant donné que je me compare beaucoup à toi !
    Ça me redon’ Un peu le sourire en espérant que demain je me lève avec cette envie de changement !

  • Manon
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Je ne sais pas vraiment si tu va répondre à mes questions mais qui ne tente rien na rien. J’ai beaucoup aimer ton article. Je me sens très mal dans ma peau car il y a peu jai subit une opération du cœur à cœur ouvert suite à trois mals formations depuis je prend 1medicament tout les jours et depuis cette opération j’ai pris 18 kg. Je suis aller chez une diététicienne qui m’aide beaucoup mais j’évite n’arrive pas à perdre du poids je fait pourtant du fitnesse TRX et pilate mais rien à faire. Je me sens vraiment mal. Je fait attention à ce que je mange pourtant. Je sais pas si tu va répondre et je sais pas si tu pourras me donner des conseilles mais j’espère vraiment car j’en aurait vraiment besoin. Bisous

    • Manon
      Répondre
      18 novembre 2017

      Et j’ai oublier de t’en dire j’ai 20 ans

  • Marine
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Quand je lis ton commentaire je me vois tellement dans cette article. Je suis une maman de deux enfants et j ai toujours détestait mon ventre. Tout le monde me dit mais tu n es pas grosse tu as eu deux enfants. Oui j ai 27 ans et je sais que je ne suis pas grosse mais je déteste mon ventre qui me pourri la vie au quotidien. Je me souviens que déjà en primaire je le détestait mais copine n avait pas de ventre et moi j avais du ventre alors que je faisais de la danse de la natation synchronisée et que je n étais pas gourmande. J ai passé beaucoup de temps à pleuré devant le miroir à soule tout le monde mon pauvre chéri le subi depuis 9 ans. Après mes grossesses je me mettais au régime tellement draconien que je le tenais 4 jours car j’étais obsédé par la nourriture et que j’avais des migraines. Depuis le mois de Juin j’ai changé quelques habitudes alimentaires et cela m a permis de perdre 7kg alors que j avais déjà une alimentation plutôt seine. J’ai perdu ce poids sans me sentir frustrée seule chose c’est que je ne prends pas pour faire de sport j en fais qu occasionnellement et ça je dois le changer. Car malgré ce poids perdu je n’aime toujours pas ce foutu ventre même si je suis deja fière de mon parcours depuis juin. Mon objectif est de me muscler car je vois bien qu il n y a pas que la perte de poids qui entre en compte.
    Bonne continuation dans ton changement il est déjà flagrant tu peux être fière. C’est un plaisir de te suivre

  • Fay
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Steph, ton article est tout simplement super je me vois dans ce que tu as vécu je le vienau quotidien j’ai beaucoup de mal à m’accepter à accepter mon corps tout les jours j’en me cache sous des vêtements large j’ai honte parfois de rester avec des amis tout simplement parce que je m’en sens mal ton article me fait comprendre que je peux faire des efforts me motivé me redonné la force et le sourir je veux plaire à mon mari même si je sais que je lui plaît moi je veux me sentir belle alors merci pour cet article Stéphanie tu es tout simplement un modèl tu es tellement belle et naturel ❤️

  • Charlene
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut steph . Super article , je suis maman d’un petit garçon de 3 ans apres mon accouchement j’avais tout perdu en reprenant le boulot j’étais mal dans ma peau je mangeais des conneries du matin au soir j’ai pris presque 10 kilos je suis complexé je m’habille plus comme je veux jai honte . Honte de ce que je suis devenue , jai un ventre je peux même plus me regarder dans la glace je me dégoûte. En plus de sa les vertgiture la cellulite ont pris le dessus . Je me sens tellement moche . J’aimerais faire du sport mais mon fils me prend énormément de temps et je n’ai plus la motivation je me laisse beaucoup aller . Je voudrais me reprendre en main pour pouvoir re plaire à mon cheri .. et à moi surtout . Tes conseils sont les bienvenues Et reste Comme tu es naturelle toi meme tu es au top

  • Elise
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie,
    Je te comprend totalement pour les complexes que tu as eu, sache qu’en tu es une personne magnifique, tu es adorable, sincère, gentille et intelligente ! J’aime énormément ta personne, ta vie de maintenant te correspond totalement, ton couple avec Theo est parfait, vous êtes adorable et trop beau! De plus, tu as vraiment ton charme à toi ce qui fait que tu es unique et qu’on t’aime! Pour ma part, j’ai du mal à accepter mon corps même si mes’ proches me disent que je suis très belle, la vision des autres est différente de soi,même si j’essaye de me voir autrement! Surtout que j’aime énormément la mode et bien être habillée donc ça m’aide beaucoup, ça m’aide à me sentir plus « belle »… chaque beauté est unique et il faut savoir la voir et l’ccepter. Tu as totalement raison dans le fait que chacun est différent même si maintenant se comparer est habituel, je dirais du au réseaux sociaux . En tout cas reste vraiment comme tu es, ne change pas tu es vraiment parfaite et accepte toi comme tu es car tu es tout simplement splendide! Bisouus

  • Lorene
    Répondre
    18 novembre 2017

    Hello Stéphanie!! Merci pour ce témoignage et cet article! Je le reconnais tout à fait dans ton témoignage.
    J’ai toujours fait du sport mais mon image reflètée dans le miroir m’a toujours dégoûtée!
    En avril dernier on a découvert que j’ai un problème de thyroïde qui s’est déclenché et qui m’a fait perdre du poids je voyais mon corps changer sans pouvoir agir…. je n suporte plus les photos de moi, je me cache toujours derrière quelqj’un sur les photos, le shopping est difficile. Mon entourage souffre de mon dégoût pour mon corps!
    Alors en Août j’ai dit stop!!! Je me suis inscrite au sport je me suis dit que cette maladie hypothyroïdie ne devait pas contrôler ma vie et que je devais m’en reprendre en main!! Du coup le sport devient une routine ( Cardio a fond 3 fois par semaine) lorsque je loupe une séance je me sens mal ! Je vois mon corps se raffermir doucement mais sûrement!
    Le déclic: mon dos qui me faisait souffrir (pincement discale découvert en juillet) le sport est donc une obligation pour mon dos et mon corps que je n’en supportais plus.. la route est encore longue pour m’accepter mais un pas après l’autre

  • Victoria
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéphanie
    J’aime beaucoup ton article. Je ne suis pas une grande fan de télé-réalité mais j’ai un peu suivis les marseillais. J’adore ce que tu dégage c’est plus facile de se comparer à toi car tu es naturelle et ça fait du bien de voir des filles comme toi à qui ont peu s’identifier. Et pas qui sont refaite avec toute ses chirurgies et ses artifices.
    Je pense que tu as raison le 1er chose à faire c’est d’arrêter de se comparer à tel ou tel personne mais de s’accepter et d’être bien dans sa peau qu’on fasse un 36 ou un 44 et plus. En tout cas pour moi tu es très belle.
    Bonne continuation , Gros bisous

  • Naya
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie, j’ai qu’une chose à dire c’est un grand MERCI pour cette article! C’est juste motivant et indirectement tu me fais comprendre que moi aussi je peut, je peut me débarrasser de mes complexes et enfin me plaire à moi même! Merci de t’être ouverte à travers cette article car je sais pertinemment que ce n’est pas évident.. merci pour cette motivation et cette confiance en nous que tu nous pousse à avoir. N’aies craintes, tu es magnifique autant physiquement qu’interieurement. ❤️

  • Aline A
    Répondre
    18 novembre 2017

    Merci pour ton article très inspirant Steph ! C’est la 1ere fois que je commente un de tes articles et c’est très sincèrement que je pense que tu as su trouver les bons mots pour me faire un déclic pour me remettre au sport et avoir envie de m’y tenir ! Merci encore !

  • Marine Delorme
    Répondre
    18 novembre 2017

    moi je suis tres complexé et sa me gache la vie je c plus quoi faire je suis mal

  • Priscillia
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie je viens de la Martinique je m’apelle Priscillia je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis je n’ai jamais u un ventre plat en tous cas comme je le désirais ces temps ci je suis malheureuse car il est vraiment horrible je ne me reconnais plus je suis triste quand. Je me regarde matin mon problème est que je faisais beaucoup de sport étant petite mais j’ai tout arrêtdmé et j’ai pris énormément de poids depuis ces grandes vacances je ne suis pas motivée pour faire du sport or je sais que cela est. Bon pour moi psychologiquement ainsi que physique le fait de voir que tout le monde me reproche en quelque sorte ou en tous cas me font remarquer que j’ai considérablement grossi me casse un peu le moral donc je prendrai exemple sur toi et je vais m’y mettre parce que je n’aime pas me voir comme ça sincerement je me reconnais dans ce que tu as dis et je te remercie beaucoup de partager cela avec nous et de nous donner des conseils gros bisous tu es ma préféré parmis les start de la téléréalité la plus respecté et la meilleur gros bisous des Antilles

  • Linda
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou steph !
    tout comme énormément de personnes malheureusement je suis pareil…
    Mais si je t’écris aujourd’hui c’est surtout parce que je te suis depuis le début dans les marseillais mais aussi sur Instagram et snap.. Tu es tellement transparente avec nous qu’on a un peu l’impression de te connaître vraiment. On peut sentir ce manque de confiance en toi que tu as et honnêtement c’est touchant car on peut voir que ce n’est pas parce qu’on est connu qu’on se sent plus !
    Je comprend que tu puisses être complexée mais je t’assure que tu es magnifique vraiment ! Cest un peu trop laid de dire ça mais on voit que tu es simple et de voir quelqu’un d’aussi humble que toi réussir niveau boulot mais aussi amour, ça me fait trop plaisir! Et je te souhaite d’arriver au résultat que tu souhaites mais je pense que tu as un homme qui t’aime sincèrement et tant qu’il te regarde avec les yeux de l’amour t’as tout gagné ! Bonne continuation je te souhaite encore plein de projets et d’amour avec Théo, ça se voit qu’il t’apporte au quotidien l’assurance et la confiance dont tu avais besoin et ça te rend encore plus superbe sache le. Bisous et ne lache rien battante !

  • Alexandra
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Steph,
    Tout d’abord je tiens à te dire que ton article est super et que j’adore ton caractère , ta persévérance … Je te comprends tout à fait ! J’ai perdu 50 kg en moins d’un an en ayant fait une Sleeve : Couper mon estomac ( beaucoup de personnes diront que c’est la simplicité mais pas du tout car tu ne peux plus manger, certains aliments ne passent plus fin bref c’est tres frustrant …)
    J’étais en obesite morbide : 106 kg pour 1m64 maintenant je suis à 59 kg ! Je peux te dire que je n’en pouvais plus, je pleurais tout le temps , même allonger dans mon lit en position « fœtus » je ne pouvais plus car je sentais mon gros ventre pendre …. et même en faisant du sport de 18ha 22 h tout les jours sa ne changeait pas mon problème !
    Maintenant je vis bien, mieu , je me trouve belle, je fais du shopping , les mecs avant qui me dénigrait court derrière moi !
    Il faut s’aimer c’est sur pour avoir le moral et je trouve que tu es une très belle femme !
    Gros bisous et bon courage

  • Marion_F
    Répondre
    18 novembre 2017

    Merci pour ce post !! Sincèrement.
    Tu es une belle personne, Tu mérite tous ce que tu as aujourd’hui. Tu peux être fière de toi

  • Marie - Anaïs
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Tout d’abord merci pour ta transparence sur cette article et merci d’être toi (je me permet de te tutoyer), une femme si inspirante en tout point. Pour ce qui me concerne, je fais malheureusement partie des nombreuses personnes qui se sentent complexés par leur corps. Je suis née avec les mauvais gênes (la vue d’un kinder bueno me fait prendre un kilo) ne facilitant pas l’acceptation de ce corps que je hais de jours en jours. J’ai toujours eu des formes même étant petite et qui se sont amplifié à l’adolescence (merci les hormones lol). De plus, j’ai toujours eu en tête que les formes d’une femme n’étaient pas l’essence même de la beauté et pourtant je suis admirative des mannequins tels que ashley graham, tara lynn, ou Justine Legault qui sont magnifiques. Je n’arrive pas à me trouver ne serais-ce que Jolie, le miroir avec mon reflet est une douleur au quotidien. D’autant plus que depuis la perte de la femme de ma vie (ma maman), le « chagrin psychique » de sa disparition à fait place à un « chagrin physique » (accompagné d’une prise de poids et donc une modification de mon corps). Je n’assumais pas mon reflet de son vivant mais depuis qu’elle n’est plus là c’est pire. J’essaie depuis quelques mois de reprendre le sport en redécouvrant les bonnes douleurs du corps (il paraît que les douleurs du corps chasse les douleurs de l’esprit) Enfin bref, tous ceci pour dire que l’acceptation de soi est difficile voit impossible parfois (je parle pour moi bien sûr). En tout cas, sache que tu es MAGNIFIQUE (et je pense que cela ne s’applique pas qu’à ton « physique » même si on se connais pas personnellement, tu m’as l’air d’être une personne fort sympathique et débordante d’empathie). Je te souhaite tout le bonheur possible aussi bien professionnel que personnel.
    Longue route à toi.
    Je t’embrasse.

  • Marion
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonsoir Steph !
    Je te félicite pour ton article et pour ta transparence avec nous. Ça fait chaud au coeur de voir, en tant que complexée, qu’on est loin d’être seule et que ça arrive même aux plus belles ! Je me suis retrouvée dans la même situation puisque, complexée depuis toujours par mon poids, j’ai réussi à perdre et une fois à peu près satisfaite, je me retrouve dans cette période yoyo. Ce n’est pas agréable, c’en est même décevant. Le tout c’est de trouver la motivation pour tout rééquilibrer et de s’y tenir mais ce n’est pas toujours facile. Tu peux être fière de toi vraiment. J’aurais voulu savoir aussi, est-ce que ton déménagement à Londres ne t’a pas aidé ? Tu ne t’es pas dit à ce moment-là, que c’était une belle occasion pour changer tes habitudes par rapport à tout ça ? Dans tous les cas bravo pour ton parcours et bon courage pour la suite ! Je pense que ton article va en rebooster plus d’une ! 🙂
    Encore bravo et merci pour ce partage !

  • Aurélie
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéphanie!
    Je me retrouve complètement dans ton article. Je suis complexée depuis toujours 🙁 J’ai suivi de nombreux régimes qui ont plus ou moins marché mais très vite, j’ai repris de mauvaises habitudes alimentaires et par conséquent les kilos perdus…Vive l’effet yoyo!!
    Je n’arrive pas à avoir LE DECLIC qui m’aiderait à reprendre les choses en mains! Comme toi, je me plains énormément et pleure devant le miroir… Il y a des moments où j’ai juste envie de rester enfermer pour que personne ne me vois. Mon chéri et ma famille sont là mais ce n’est pas eux qui peuvent m’aider même si ils ont essayé et essaient encore.
    J’espère trouver la motivation pour faire ce qu’il faut et enfin me sentir mieux.Je veux le faire pour moi , pour me sentir mieux,mais aussi pour mon chéri et ma famille ♥

  • Chloe_mld
    Répondre
    18 novembre 2017

    bonjour Bonjour… je le suis totalement retrouvée dans ton article. Je suis complexée par mes formes ,mes hanches plus directement. Mon corps n’est pas harmonieux.. je suis du genre à ne pas avoir confiance en moi je doute beaucoup. J’ai donc été voir une nutritionniste j’ai réussi à perdre 10kg mais au fur et à mesure la motivation que j’avais au début s’estompe.. Enfin bref. Tu es qlq de ravissante , tu procure de la joie et de la gaieté. Merci d’être comme tu es. Chloé

  • Babou
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie
    Ton article est super intéressant.. nous sommes nombreuse a être dans ce cas malheureusement et avec les stéréotypes des médias nous nous sentons mal je suis un peu dans le même cas j’ai 26 ans et depuis quelques années j’ai pris pas mal de kilos genre … entre 15 et 20 kilos … depuis que j’ai perdue mes parents … j’aimerai vraiment perdre du poids car je sais il n’y a aucune excuses a se laisser aller .. depuis je suis avec quelqu’un et il ne prends jamais de poids comment fais tu toi pour bien manger alors que ton homme veut manger « gras  » ? Fais tu du sport toit les matins ( square abdos … )
    Le comble c’est que j’ai appris que j’était enceinte;Je suis vraiment heureuse de cet événement mais je suis très anxieuse par rapport au poid…
    Bref ce problème d’image de soi peut être vraiment un fardeau et je trouve ça très bien que tu l’explique…
    T’es génial ne change rien
    Xoxo

  • Sandralounes
    Répondre
    18 novembre 2017

    Très belle article. Ici aussi le sport ce n’étais pas ma tasse de thé mais mon homme m’a pousser à m’inscrire à la salle de sport avec lui, et oui ça fait du bien de se dépenser un peu. Je suis complexée par mon corps mais je me suis toujours assumer en souriant a la vie, même si on aimerais être comme ci ou comme ça… j’ai deux enfants petits ( 4 ans et 16 mois ) ce qui m’empêche d’aller m’entraîner tout les jours mais ça reste du sport aussi.
    J’ai aussi perdu 40kg en 18 mois ( merci à ma petite dernière et vive les grossesse pourris) mais même avec 40kg en moins et malgres que rien de soit trop de flasque, je suis toujours complexée car cette petite bouée et ses cuisses mais comme on dit Rome ne sait pas fait en 1 joue!
    En tout cas malgres les complexes le principal c’est s’aimer et croquer la vie a pleine dents.

  • 18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie félicitation d’abord a toi d’avoir reussi a te motivé comme sa et tu est de plus en plus jolie et sa fait très plaisir de voir une personne de la téléréalité prendre le temps de nous expliquer des choses de sa vie des complexe ect.. alors voilà moi aussi j’ai toujours eu un petit ventre mes en novembre 2010 j’ai perdu un ami dans un accident de voiture en plus de sa j’avais des problème au fois et au poumon tout est arrivé en même temps et depuis que j’ai perdu cet ami je me suis renfermé sur moi même et a vrai dire mes soi disant ami mon lâché au moment ou j’avais le plus besoin d’eux. Il me restait 2 amies. Et voila en me refermant sur moi même je be sortai plus je mangeais n’importe quoi et voila j’ai pris du poids.. quelque temps après ses ma propre soeur qui ma fait des coup a l’envers et j’ai encore plus perdu confiance en moi et j’ai pris encore plus de poids. Et aujourd’hui je ne l’accepte pas je peut pas m’habiller comme je veut je me trouve moche et a cause de sa je ne sort pu et a vrai dire je n’est pas beaucoup de soutien apar de ma maman. J’ai essayer de me prendre un coachs sportif mes il ma laisser tomber car une fois ma paye es arrivé en retard et du coup je pouvais pas le payer le jour ou je le voyais. Je n’est pas beaucoup les moyens car mon ex ma foutu dans la merde. J’ai une nutritionniste qui me suis mes ses dure et le problème ses le sport j’arrive pas a le faire tout les jours. J’aimerais perdre et reprendre confiance en moi et ne plus me privé quand je voit des belle affaires ou même ozer parler a un garçon qui me plait ect.. mes le temps que je serait comme sa j’y arriverais pas.. Si tu a des conseils je suis prête a écouté et trouver des astuce pour le sport et des bon petit plat en tout cas merci d’être toi et d’écouter les personnes qui te suivent

  • Cecilia
    Répondre
    18 novembre 2017

    Merci pour ton article et un grand bravo à toi tu peux être fière de ton parcours. Je me retrouve totalement dans ton histoire mon ventre est mon plus gros complexe et je ne m’accepte pas du tout. Me voir nue ou en sous vêtements est horrible pour moi. Cela fait 10ans que je suis avec mon chéri (j’ai 29ans) et même son regard sur moi me fait mal et me déstabilise même si lui ne me vois pas de la même façon et me dit que je suis très bien. Alors merci encore et j’espère pouvoir un jour me sentir aussi bien que toi maintenant.

  • Ophelie
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut! Je suis de l’île Maurice! Bein, t’es tout simplement un exemple pour moi et pleins d’autres personne, j’en suis sûre ! A vrai dire, je n’ai jamais connu le plaisir d’avoir un ventre plat! Comme tu dis on dois s’accepter comme on est. Mais cela est quelques fois difficile! Merci beaucoup pour tous ces bons conseils j’en prend notes!
    Je suis extremement ravie pour toi! Tu m’as donne la motivation et m’as fait comprendre qu’il de ne pas baisser les armes et qu’il suffiser seulement d’avoir de la volonte! MERCI BEAUCOUP!
    Ps: C ‘est la premiere fois que je commente un de tes articles car je me suis tellement reconnu dans ton histoire!

    • Ophelie
      Répondre
      19 novembre 2017

      Dsl pour la faute : il ne faut pas baisser les armes

  • Elodie
    Répondre
    18 novembre 2017

    Super article Steph. Comme tu dis il faut un déclic ce déclic je n arrive pas a l avoir j ai au moins 20 kilos a perdre et se mettre sport avec ce surpoids et très difficile mais quand on veut on peut. Mais pas facilement mentalement et physiquement. Quant à toi bravo tu es belle de l intérieur et l extérieur continue s dans ta voie.

  • Maelys
    Répondre
    18 novembre 2017

    Hello Stephanie,
    Je te suis à la télé, sur snap… Et la je me met à te suivre sur ton blog.
    Honnêtement en lisant ton article je m’y suis reconnue.
    Je n’arrive pas à accepter le reflet que mon miroir me donne. Je suis complexée dû à mon ventre et mes hanches …
    J’ai toujours pratiqué de l’equitation Intensément et je m’étais m’y en plus a courir tous les jours sa me faisais extrêmement de bien. Je me vider la tête, très impulsive et énervée sa me faisait un bien fou.. Mais depuis quelque temps j’arrive plus à cumuler le travail, la maison, les chevaux et le sport.
    Je sais que un de mes plus gros problème c’est de manger n’importe quoi à n’importe qu’elle heure…
    Aujourd’hui je suis motivée, j’ai envie d’avoir un nouveau reflet, je veux me plaire donc je vais me remettre à l´equitation et m’inscrire à la salle de sport mais j’aimerai avoir tes conseils au niveau de l’alimentation, des produits que tu utilises pour drainer ou pour t’aider…

    Je t’admire, ton article est super, ne change pas … Tu es la voix de la sagesse

  • Béa
    Répondre
    18 novembre 2017

    Belle confession que je comprend tout à fait, ayant les mêmes complexes, pas toujours simple à gérer.
    Je te soutien et te remercie, car on se sent moins seule en te lisant et ça rebooste!
    Continue comme ça, reste motivée!
    Je me bagarre encore pour retrouver la mienne…
    Malgré l’œil avec lequel tu te vois, tu étais et est toujours superbe!
    À bientôt pour de nouveaux articles. Bisous

  • Véréna
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie.pas du tout dans les habitudes d’ecrire Un commentaire mais je te suis depuis le début et sur Snapchat depuis quelques temps et je voulais te féliciter pour ton acharnement…je lis ton blog et j’aimerai avoir autant de motivation…je suis enceinte de 7 mois et j’ai pris 30 kg…jespere que tes précieux conseils me permettront de retrouver une ligne sachant que j’ai des problèmes de poids depuis petites( yo-yo et compagnie) et effectivement je me suis rendu compte en te lisant que mon compagnon en avait certainement marre de me voir me plaindre.en tout cas félicitations et merci pour tout tes conseils et trucs et astuces que tu peux m’apporter bonne continuation et ne change pas tu es magnifique

  • Vanessa
    Répondre
    18 novembre 2017

    Merci pour ton article je te suis deja depuis longtemps de part ta participation à la télé je t’ai toujours beaucoup apprécié je vois ton évolution et je te trouve superbe ! Je pense qu’aussi l’amour te rend radieuse. Je pense que le sport A deja fait son effet sur tes dernières publications ! Quand je te lis j’ai l’impression que c moi car MOI ET le miroir c qqch aussi ! Bonne continuation !

  • Manon
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéphanie,
    Première fois que je lis un article de ton blog et je ne suis pas déçue.
    Je me suis retrouvée dans tous ce dont tu as exposé et j’ai ris en arrivant sur la partie shopping, j’ai exactement fait la même chose pour me motiver 🙂
    Ne lâche pas !

    Bises,
    Manon

  • cecilia
    Répondre
    18 novembre 2017

    salut stephanie tu es une belle personne, avec un grand cœur ,une personne magnifique qui essaye de comprendre les gens ,merci pour tous ces conseils et continue comme ça c est super ce que tu fait ton blog est génial et tu mérite tous le bonheur qui t arrive ,moi je suis complexé par mon corps je vais suivre tes conseils et j attend avec impatiente ta routine sur ton alimentation mille merci tu es géniale .

  • Alexandrine
    Répondre
    18 novembre 2017

    Encore un super bon article Stéphanie,
    Je crois qu’on a toute nos complexes, j’ai toujours un peu de ventre de ma grossesse et je penses exactement comme toi, je le dis sans cesse à mes copines d’ailleurs, le poids c’est pas ce qui compte, c’est ce que le miroir nous renvoi qui est essentiel, j’aimerais me remuscler (ventre, fesses, cuisses) je n’ai pas vraiment le temps ma fille a 20 mois je suis seule avec elle la plus part du temps, mon chéri étant sur la route toute la semaine (routier de l’extreme ah ah) puis je travail bien entendu alors le fitness c’est le soir toute seule…..et quand je n’ai pas envie de m’écrouler sur le canap
    Gros bisous continu comme ça c’est génial ce que tu fais, tu as bien trouvé ta voie (shopping addict aussi j’aime beaucoup voir tes looks, j’ai d’ailleurs pris un de tes pulls de ton vide dressing)

  • Perrine G
    Répondre
    18 novembre 2017

    Hello Stéphanie, ton article est touchant et je me reconnais dans ce que tu dis. Je suis moi aussi complexée par mon corps ( jambes, ventre ) et j’aimerais perdre du poids. Seulement je n’y arrive pas ( je me décourage, craquage ) et pourtant j’adore le sport mais le problème est la motivation. Les 2 premiers jours je suis motivée et après je craque. Le pire pour moi est de me regarder dans un miroir, je voudrais mettre des robes mais je ne peux pas car je n’aime pas mes jambes.
    Merci pour tes conseils et continue comme ça tu vas y arriver.

  • LEA
    Répondre
    18 novembre 2017

    coucou Stéphanie, je tiens à te dire que j’adore ton article! Je n’ai pas l’habitude de poster des commentaires mais je me suis identifiée à ce que tu as dis! Je suis extrêmement complexée par mon corps mais dans un sens je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, j’ai eu une période où j’ai complètement arrêté toutes formes d’activité physique et où je me suis mise à grignoter tout le temps et n’importe quoi! Je m’en suis pas rendu compte tout de suite (que je faisais n’importe quoi) et j’ai pris beaucoup de poids notamment au niveau des cuisses. Quand j’ai eu le déclic, j’ai essayé de me reprendre en main par un peu près toute les méthodes qu’on trouve sur internet mais j’avais toujours ce problème avec la nourriture : je sautais des repas, etc. Le pire c’était le regard de mes proches certains me faisaient clairement comprendre que j’étais grosse et d’autres de façon plus subliminale. J’ai réussi à faire un travaille sur moi pour les grignotages: j’ai remarqué que je grignote dès que je m’ennuie, on m’a donc conseillé de m’occuper tout le temps. Je me suis inscrite à la salle, ça me fait du bien et oui tu as raison petit à petit cela rentre dans la routine et je ne me sens pas bien quand je n’y vais pas mais parfois la motivation ne suis pas… J’ai un très gros complexe sur mes cuisses et il m’ai arrivé comme toi de pleurer devant la classe ou même en essayant de trouver une tenue pour un évènement… c’est horrible d’aller au shopping et de rentrer encore plus déprimée parce que l’on ne ressemble pas à ce que l’on veut ressembler!!!
    Mais depuis que j’ai recommencé le sport j’essaye aussi de m’accepter et d’arrêter de me comparer aux autres filles en permanence (autre gros défaut) !!!
    En tout cas je voulais te remercier parce que, ce serait peut-être exagéré de te qualifier de modèle, mais je te suis au travers des Marseillais depuis longtemps et je t’ai toujours posée et honnêtement après t’avoir suivie pendant aussi longtemps j’ai vu l’évolution: tu es vraiment magnifique (je sais que ça n’a pas vraiment d’effet si tu ne le penses pas toi même en te regardant dans le miroir, je sais pas si je me fais comprendre), tu as un look: J’ADORE mais vraiment je suis fan de comment tu t’habille!!!
    Encore merci, ton article est autant une source de réconfort que de motivation !!!

  • Laure pereira
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie,
    Je suis une grande fan, je te suis depuis le début et j’adore ce que tu fais. J’adore ton image, tu es magnifique. J’adore ta personnalité et ce que tu reflètes. Moi aussi je suis une grande complexée. Je ne supporte l’image que je vois dans ma glace tous les matins. Je n’ai pas le même âge que toi, je suis plus âgée. J’ai un enfant et depuis ma grossesse mon corps a changé et j’ai beaucoup de mal à m’accepter. Je fais beaucoup de sport, je pratique l’équitation tous les jours, j’ai une alimentation plutôt équilibrée mais je pense que je ne bois pas assez. Je complexe par rapport à mon mari, le rager qu’il peut avoir sur moi. Je ne me trouve pas « sexy ». J’essaye de m’accepter mais c’est dur. Surtout quand tu vois tes copines qui sont plus maigres et bien faites. Merci pour cet article, on peut voir que l’on est nombreuses dans ce cas et quelque part ça rassure. Tu es formidable, continu comme ça. Gros bisous

  • Dupré Océane
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéphanie !! Ton article est vraiment top tu te confie et sa me touche je me suis reconnue totalement dans ton article. Je suis en surpoids depuis ma naissance je ne l’accepte pas tel que je suis est ma famille aussi fait tout pour que je ne me sente pas tres bien je suis tres complexer par mon ventre. J’ai vu une spécialiste et je fais de la marche tous les jours pendant 1h mais je devrais changer mon alimentation mais pour l’instant ce n’est pas possible a cause que je suis encore chez mes parents mais j’espère plus pour tres longtemps mais le fait d’être en surpoids me rapporte beaucoups de problemes de santé et de famille est comme tout est lie c’est tres dur en tout cas je suis très contente pour toi et continue comme sa je te soutiens a donc et ne lâche rien tu va arriver à atteindre ton objectif gros bisous

  • Beatriz
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Steph, je suis super jeune j’ai 16 ans mais ton article m’a énormément touché disons que moi j’ai toujours et encore des complexes avec mon corps et je me suis inscrite la salle il y a maintenant 3 mois je me motive comme je peux mais c’est vrai que c’est compliqué, mais ça fait tellement de bien. Sache que moi en tout cas je suis super épatée de ta transformation physique et là je trouve que tu es superbe, tu vas êtres ma source de motivation je pense. Merci pour ton article j’attends le prochain avec impatience

  • Cindy
    Répondre
    18 novembre 2017

    HELLO !! Juste un petit message pour ton article .. je savais que tu étais complexé tu en avais déjà parler dans les marseillais … pourtant tu es la seule que j’ai toujours adorée dans cette émission pour ta simplicité , justement je te trouve simple et très belle aussi , même ton physique ne m’a jamais choquer ou autre tu es vraiment une belle femme . Mais bravo pour ton parcours si tu te sens mieux c’est le principal , c’est vrai que tu as l’air plus épanouie aussi , enfin bref reste comme tu es surtout ! Bonne continuation à toi et à Théo !

  • Pascaline
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Steph, ça fait du bien de lire se genre de texte de savoir qu’on est pas seule à ne pas se accepter. Il faut faire un grand grand travail sur soi même car au final la clé est en nous et seulement en nous. On a beau avoir des personnes proches nous répété qu on est belle ou autre tant que nous ne le pensons pas aussi rien y fait. Depuis toute petite je me gâche la vie avec mon corps je me suis toujours trouvé quelque chose qui n allait pas. J ai commencé le sport avec des temps d arrêts j ai perdu du poid mais je ne m accepte toujours pas. La j ai arrêté depuis quelques mois suite à une opération et j ai l impression que tout les efforts fournis pour pouvoir m accepté sont réduits à neans du fait que j ai arrêté, je suis désemparée . Sur ce sache que tu es magnifique de l extérieur comme de l intérieur. Tu es un exemple. ❤️.
    Pascaline

  • Mialy
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéphanie,
    Je tenais à te remercier pour cet article, ça m’a beaucoup touché car je te suis sur snap et j’ai pu voir à quel point ça t’a demandé beaucoup de courage et de force psychologique pour en arriver jusqu’ici je n’ai pas la même expérience que toi mais puisque tu t’es livrer, je vais t’expliquer pourquoi je me reconnais en toi. J’ai toujours fait du sport quand j’étais mal dans mes études ou quand j’étais triste, je faisais du jogging sauf que ça ne m’apportais pas assez, j’ai donc trouver la solution avec l’aide de ma soeur de commencer une routine du matin avec des étirements du coloriage de mandalas et un journal intime, ça n’a pas marché… J’ai donc essayé une nouvelle foi de suivre les conseils de ma soeur qui suivait à l’époque une youtubeuse qui faisait des routines de bien être. Et on a fini par acheter des livres sur le développement personnel, j’adore lire donc je n’ai pas mit beaucoup de temp à les lires et ça m’a ouvert l’esprit à ce moment la je me suis inscris malgrés mes moyens à la salle de sport avec les services d’un coach inclus et grâce à mon copain chaque foi que je me lève je pense positif je me suis mise à la cuisine donc lui ne fais pas de sport mais grâce à ma cuisine il maigrit lol et je me suis remise à la foi chrétienne. Tout ses facteurs font qu’à l’heure actuel je ne me trouve pas jolie mais chaque matin je me maquille je me bats avec mes idées négatifs et je vais au sport crier parce que c’est très dur haha mais je le fais en accetant ma vie et mon corps. Donc voilà merci pour ton histoire et ton article et je te souhaites de ne jamais arrêter ce que tu fais suis tes rêves jusqu’au bout et essaie de lire les développements personnel si tu pense un jour tout lâcher car ça marche vraiment. Bisous à toi et bonne continuation.

  • Anne Laure
    Répondre
    18 novembre 2017

    Un super article je me suis reconnue en tous points! C est exactement ma vie que tu retrenscris moi aussi j ai eu le déclic y a 4 mois j ai perdu 8 là et j ai repris le sport depuis deux mois 3 fois par semaine en salle de sport mon objectif est presque atteins car mon image commence à me plaire et ça c est juste top a 36 ans il était tps!!!! Merci en tout cas

  • Manon 8
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut steph, je tenais a te feliciter pour ta perte de poids et aussi pour tes articles qui nous motivent!!!! Tu a toujours etais tres jolie mais la encore plus tu a lair bien plus epanouie. Moi aussi jaimerai perdre du poids, jai pris plus de 20 kg suite a un implant contraceptif. A lepoque je fesais 48 kg jetais un poil maigre et maintenant jen suis a 68 . Je narrive pas a me motiver cest tres dur, pourtant je me deteste. Jaimerai etre a 55kg cest la ou je me sens le mieux. Dailleurs jai commander le programe mini weight que tu a conseillé. Je ne lai pas encore recu mais jai vu sur internet que il a y des menus types tout fait et aussi que on peut choisir sois meme la perte de poids que lon veut. Genre rapide moderée ou lente. Qua tu fais toi? Tu a suivi les menus deja fait ou tu a fais tes propres menus avec moin de calories? Parceque jai vu que sur les menu deja fais il y a en moyenne 1500 calories ce que je pense qui est un peu trop pour une bonne perte de poids. Enfin je sais pas si tu peux mexpliquer mieux stp. Merci beaucoup et continue comme ca. Et aussi cest vraiment super que tu t interresse autant aux gens qui te suivent. Il y en a pas beaucoup! Tu est top. Bisous bisous

  • Audrey
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stephanie déjà merci pour ton article, si tu savais mes larmes coulaient au fur et à mesure que je lisais ton article.Tes mots font écho à mon histoire.J’ai 31 ans aujourd’hui et depuis mes 13 ans je fais le yoyo, le problème était que pour gérer mon poids je me faisais vomir, j’etais boulimique .Enfin je le suis toujours mais j’ai arrêté de me faire vomir et aujourd’hui j’ai 27 kilos en trop.Je ne sais vraiment pas si un jour j’arriveraI à accepter mon corps, je le souhaite.Nous vivons dans une société ou la femme doit être parfaite, donc pas évident mais comme toi mon homme m’aime comme je suis , ça n’a pas toujours été le cas.Bref je vais pas te raconter toute ma vie, tu dois avoir autre chose à faire lol.Encore merci à toi d’être comme tu es et de ne pas changer.Prend bien soin de toi

  • Aude
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Jolie Stéphane. Article super touchant dans lequel que je reconnais à 100% comme beaucoup d’autres je pense ahah !
    Premièrement je t’ai toujours trouvée magnifique, je ne suis pas adepte des télés réalités mais j’adore la troupe des marseillais qui me fait beaucoup rire ! Toi et Jess êtes mes chouchoutes, et j’ai toujours dis que tu étais la plus belle de toutes, une beauté simple et naturelle avec les formes d’une femme (sans critiquer les autres bien entendu).
    Ensuite pour en venir à ton article, c’est très courageux de ta part de te mettre à nu par rapport à ça… chapeau ! Quoi que tu fasses tu reste une personne superbe. Mais je sais ce que c’est, les gens ont beau te dire « mais non tu es bien, tu es belle, etc .. » quand tu es pas bien dans ton corp c’est comme ça ! Et je suis pareil, en plus maman d’un petit garçon de 1 an… Je n’ai pas à me plaindre je ne suis pas « forte » mais j’ai le ventre, les bonnes poignées d’amour… je me sent mal dans mon corp, et je le vis mal, malheureusement par manque de temps et de motivation pour faire du sport à la maison je n’arrive pas à me sentir à nouveau bien dans mon corps, et je suis une gourmande donc le régime pas pour moi ! Comme toi je ne veux pas perdre du poids mais changer un peu mon corps pour me sentir bien … courage à toi et reste cette fille aussi belle à l’exterieur qu’a l’interieur …

  • Chloé
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie! Un magnifique article comme toujours. Je ne commente vraiment très rarement les vidéos ou les articles mais la j’en avais besoins pour te dire un grand merci! Franchement je trouve ça super courageux de parler de ton expérience de ton mal être etc.. J’ai seulement 16ans, mais mon corps n’a pas toujours été celui qu’il est maintenant. Quand j’étais plus jeune jusque l’âge de 10/11 ans j’étais très maigre voir même trop parfois et pourtant je mangé tous le temps je pratiquer jusqu’à 4 sport diffèrent par semaine parce que le sport c’étais ma plus grande passions, mais je ne grossissais pas même avec tous ce que je manger alors on peu dire que c’est a cause ou grâce du sport je sais pas trop.. Mais même en muscle j’étais toujours aussi maigre mais avant je m’en foutais d’être trop maigre de ce que les gens pouvaient penser temps que je me sentais bien c’étais pour moi le principal.. Puis un jour j’ai du arrêter le sport pendant un an a cause d’un déménagement je continue a toujours autans manger, je grossissais toujours pas l’an d’après j’ai pu reprendre la gym, toujours aucun changement sur mon corps puis un jour a cause de mon problème de dos qui joué sur mes genoux.. j’ai du arrêter la gym et la j’étais au plus mal j’ai donc tous arrêter je ne fessait plus aucun sport et la mon corps a commencé a changer et j’ai commencer a grossir jusqu’à la fois de trop.. ça fait maintenant plus de 5ans que je n’ai plus repris le sport qui étais de base ma passion.. Et je ne trouve plus aucun moyen a me remotiver alors au début mon poids ne me déranger pas mais au plus je grandis au plus je vois une grande différence entre la Chloé d’avant qui étais heureuse qui faisait plein de sport et la Chloé de maintenant. L’an dernier j’ai vécue un drame de famille, et je suis tombé en dépression et eu une perte de poids considérable, après cette perte de poids, et après m’être remise de tous ça et allez petit a petit mieux, j’ai tous fais pour me remotiver pour garder une bonne hygiène de vie mais surtouts pour me sentir simplement bien dans mon corps et pourtant, rien n’a fonctionnée et je ne trouve toujours aucun moyen pour me remotivée. Alors je ne dirais pas que ton article ma complètement remotivée mais presque.. J’ai surtout compris que pour ce motivée il fallait continuée et surtout ne rien lâcher, et qu’il n’y a que par ce moyen la que je pourrais me ressenti bien dans mon corps dans ma tête et je pense que c’est de qu’il y a de mieux. Donc un grand merci a toi Stéphanie ne change pas je t’adore et continue comme ça. <3

  • Rachèle
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie,
    J’ai lu ton article, et je mis suis identifiée. A mes 8 ans je suis allé voir une diététicienne, et le verdict a été radical, j’étais obèse et il fallait changer ça. Alors a 8 ans mon alimentation a changé mais c’est dur pour une enfant, je me suis battu et j’ai perdu beaucoup de kilos mais j’ai 18 ans maintenant et le regard que je me porte n’a toujours pas changé. Le problème c’est que j’ai la motivation, je veux changer, ça fait 10 ans que tout comme toi je pleure devant le miroir et j’aimerais changer ça. Alors merci parce que ton article me montre qu’avec un peu plus de volonté je pourrais en être capable. Tu es un exemple a suivre.
    Je te souhaite de réussi et d’arriver à tes objectifs.

  • Clemence Farcy
    Répondre
    18 novembre 2017

    Je découvre ton blog notamment par cette article.
    Je dis juste merci de partager cela avec nous

  • Johanna
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéphanie,
    Honnêtement, ta détermination me motive super ton blog j’adore .Mais la motivation c’est bien mais j’arrive jamais à tenir plus de 5 jours le weekend c’est foutu..En tout cas je suis contente pour toi c’est important d’être bien dans son corps et dans sa tête en tout cas tu peux qu’être fière maintenant.. gros bisous à toi . Courage

  • zwojsczyki natacha
    Répondre
    18 novembre 2017

    Reprends la natation synchronisée… ;p ça fait bizarre de t’écrire, mais l’occasion était trop bonne pour la rater! Tu peux être fière de ton parcours, et de l’image que tu renvois car tu inspires l’épanouissement mental et physique. Mon parcours est à peu près similaire, et finalement le sport est une belle échappatoire. Il procure tellement de bonnes choses qu’il serait dommage de s’en passer (au-delà du rapport que l’on peut avoir avec son corps).
    Continues comme ça, tu es un exemple pour pas mal de jeune, et ça fait du bien par ces temps-ci 😉

      • zwojsczyki natacha
        Répondre
        20 novembre 2017

        Ça doit faire un peu plus de 10 ans maintenant! Quand tu es venue vivre à Londres je voulais te contacter (car je vivais aussi sur Londres) mais je ne voulais pas t’embêter donc j’ai laissé tomber. Mais dans ton article tu parles de natation synchronisée, je ne pouvais pas ne pas commenter ^^ J’espère en tout cas que tu vas bien, et encore une fois bravo pour ton parcours de vie. Tu fais du bien à la nouvelle génération qui te prends en exemple 😉 gros bisous

  • Yaëlle Labigne
    Répondre
    18 novembre 2017

    Hello steph,
    Je m’appelle Yaëlle, j’ai 15 ans, je suis lycéenne et j’habite en France en haute Normandie. J’attendais impatiemment ton article sur ton physique et le sport puisque je ressens la même chose que toi. Je me sens mal dans mon corps, je n’aime pas mon ventre et mes rondeurs. Tous mes amis me disent que je ne suis pas grosse ect mais le problème ce n’est pas d’être grosse ou non c’est juste que je n’accepte pas mon ventre. Je fais du sport, j’essaye de faire attention à mon alimentation mais en tant qu’adolescente ce n’est pas facile de « se priver » de chose grasse alors que mes amis ne se privent pas puisqu’ils n’en n’ont pas besoin.
    En tout cas je te suis depuis le début casiment et je trouve que tu as réussi à atteindre ton objectif, tu as l’air heureuse dans ta vie, mieux moralement et tu t’assumes beaucoup plus. Juste un mot à te dire félicitations et reste comme tu es, ne tombe pas dans l’excès non plus.
    BRAVO, Yaëlle!

  • Eléonore
    Répondre
    18 novembre 2017

    Hello Stéphanie !
    Merci beaucoup pour cet article ! Comme beaucoup je t’ai découverte dans les marseillais et tu as toujours été ma préférée 😉 tu es naturelle et sincère!
    Alors merci pour cet article dans lequel je me retrouve totalement. Moi aussi depuis aussi loin que je me souvienne je suis complexée. Et mon ventre help! J’ai également toujours fais du sport (natation synchro aussi haha) pourtant toujours ce ventre. Depuis quelques mois je vais chez une diététicienne pour revoir l’alimentation tout en continuant les efforts en sport! Je ne vise pas d’objectif de poids mais seulement de me sentir bien dans mon corps!
    Merci pour tes conseils 😉

  • Auriane
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéphanie
    Super article qui prouve qu’on est plusieurs dans le même cas et qu’il ne faut rien lâcher. C’est plus facile à dire qu’à faire surtout quand on à l’impression que ca va dans le sens contraire et que plus on fait du sport plus on grossit … Mais bon il faut y croire et faire de notre mieux (on essaye de se convaincre comme on peut :p) !
    Merci de nous voir raconté ce petit bout de ton histoire
    Bisous

  • Lauranne
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    C’est une grande première pour moi de commenter une publication de quelqu’un que je ne connais qu’à travers la télé réalité. Pour commencer, je tenais à te dire ce que je pensais de toi…. Tu me sembles être vraie, naturelle et sensible et c’est ce qui m’a donné envie de t’écrire.Tu dois bien sûr avoir certains défauts, comme tout le monde !! Mais tu nous donnes envie de te connaître et je suis certaine que les personnes qui t’entourent réalisent la chance qu’ils ont de t’avoir.
    Je t’ai ajouté sur Snapchat il y a quelques mois et puis j’ai continué à te découvrir.
    Toujours aussi curieuse, je suis arrivée sur ton site et j’ai lu ton article qui, comme beaucoup de filles, me tenait à cœur.
    Il est vrai que l’on se retrouve facilement dans ce que tu nous racontes, que la vie n’est pas simple, encore moins lorsque l’on est une femme. Le monde nous demande sans cesse d’être toujours plus belle, toujours au top, sans défauts. Et puis, on se compare sans cesse et il y a toujours mieux..
    Le yoyo, quel calvaire. J’ai 24 ans, je ne suis pas maigre ni grosse mais j’ai des formes, un peu trop par moment… j’aime manger et c’est un réel plaisir pour moi. Le sport, je le pratique, au rythme de mes envies et de ma motivation. C’est tellement dur de se lever de son canapé pour sortir de chez soi et se retrouver à la salle avec le seul optique de perdre du poids, tout en sachant qu’il faudra du temps avant de voir les résultats, et qu’il faut rester optimiste. Je pense que tu as raison, il faut réussir à comprendre que le sport ne sert pas qu’à la perte de poids mais également au moral. Et c’est tellement important. Nous avons chacune nos vies, nos tracas…
    Bref, merci pour ton article et je reviendrai faire un tour lorsque le suivant sera publié.
    Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton chéri sur Londres, une ville que j’ai pu découvrir en ayant vécu là-bas quelques mois.
    J’ai cru comprendre que tu arrêtais la télé réalité, si je peux me permettre je pense que c’est une bonne chose; Ca se dégrade peu à peu, toujours les mêmes histoires et beaucoup de fake mais ça ne reste que mon avis.
    Un bonjour de Bretagne !

  • 18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie, tout d’abord, je tenais à te dire Félicitation pour ce chemin déjà accompli.. il faut savoir aussi que je ne me reconnaît pas dans les télé réalité dans laquelle tu as pu apparaître mais pour autant, quand j’ai du temps à perdre, je m’enivre devant cette saga qui fait vibrer tant de jeune en France. Tant mieux pour vous. Je t’ai toujours apprécié dans ce que j’ai pu voir de toi dans les nombreux épisodes. Parce que tu dégage ce naturel et cette authenticité qui est peut être lié à tes complexes. Mais c’est ce genre de personne vraie qui devrait guidé toute cette jeunesse française, tu es quelqu’un qui se respecte et qui respecte les autres. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles je te suis sur snap 😉
    Par rapport à ce blog, il est enrichissant et motivant de voir cette motivation et ce combat que tu as mené pour en arriver là. Je suis une grande sportive au corps neamoins innaceptable pour moi, je suis aussi une écorchée vive qui subit de nombreuses angoisses, ceci explique peut être cela.
    Ça fait plaisir de voir qu’avec ton parcours tu cherches encore et toujours à montrer le bon exemple et à aider les gens ! C’est fascinant ! Merci d’avoir livrer ton histoire.
    Bonne continuation et continue de prendre soin de toi. Tu es ravissante

  • Chloé
    Répondre
    18 novembre 2017

    Stéphanie c’esg quand tu sors ton blog de Hawaï ????

  • Lna
    Répondre
    18 novembre 2017

    Merci pour ce bel article qui me fait tellement écho.
    J’ai toujours eu une morphologie avec le haut du corps assez carré et des jambes plutôt fines.
    Mais ces dernier temps je recroisais des personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps qui me disaient à chaque fois que j’avais grossi. Une fois ça va, 5 fois ça pique .. Et puis j’ai commencé à me regarder de plus prêt… Au delà de mon ventre qui est mon plus gros complexe depuis toujours aujd je déteste mes bras et mon dos … J’ai toujours fais un peu de sport dans ma vie (danse, foot, salle de sport, cross fit) mais depuis juillet j’ai tout arrêté pour des raisons financières.
    J’ai donc décidé d’aller courir au minimum 2 fois par semaines pour perdre du poids. Je pense qu’après j’irais à la salle pour me muscler. C’est dur d’être motivée surtout quand on est seule … Le chemin est long mais ton expérience donne envie de se battre pour atteindre ses objectifs.
    Alors merci de partager cela avec nous et merci de rester aussi humble et naturelle.

  • Manon Gangloff
    Répondre
    18 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie!
    Je viens de lire ton article et je suis très touchée par ton témoignage. Je me reconnais entièrement et me retrouve dans tout ce que tu dis! C’est terrible de se sentir mal dans sa peau, ça nous gâche la vie! Pourtant, tu es magnifique, vraiment!
    Pour ma part, j’ai toujours été sportive, même si je n’ai jamais accepté mon corps, toujours complexé et mal dans ma.peau. depuis ma grossesse j’ai perdu toute motivation a prendre soin de moi et encore moins de faire du sport pour retrouver un corps plus harmonieux.. alors ton article c’est vrai ça donne un coup de boost et ça donne envie de te suivre et de trouver la motivation comme toi!
    En tout cas, bon courage ne perds pas ta motivation et crois en toi et j’espère que bientôt tu pourras te regarder dans un miroir avec autant de plaisir que les autres ont a te regarder.
    Des bisous

  • Perrine
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Stéphanie je suis également dans le même cas que toi, je suis énormément complexer par mon ventre, mes bras… Je me suis inscrite en salle de sport depuis juillet ce qui ma motiver a y allez est le faite de faire du sport zvec mon copain (se prepare pour un top de body) et depuis que jai vu l’évolution, les changement de mon corps ca me redonne confiance en moi et je commence enfin à apprecier mon reflet dans le miroir, ca me donne envie de faire plus encore chaque jours.
    Merci pour tous les conseils que tu nous donnes, continue comme ca et reste comme tu es.

  • Aurélie
    Répondre
    18 novembre 2017

    Je suis en admiration devant ta détermination. Ton histoire me parle comme a beaucoup d autre j imagine . Moi mon complexe c est mes cuisses depuis enfant elles sont asser volumineuse et surtout rempli de cellulite. Une horreur ! Et a chaque fois que je maigris je perds de partout sauf de la ,aurais tu des conseils pour m aider à éliminer sur cette zone!

  • Manon
    Répondre
    18 novembre 2017

    Apres une relation difficile j’ai pris beaucoup de poids, j’ai rencontré quelqu’un d’autre depuis j’ai encore grossis :/ (et oui quand on se pose ces se qui arrive)
    J’ai toujours été tres mince du coup ces très difficile pour moi d’accepter les formes que j’ai prise. Le plie du ventre qui reste marquer quand tu te leve grrr enfin bref je me bats pour perdre tout ça.
    Tu es genial stephanie tu es une femme naturel avec tellement de charme ! Bravo a toi tu était déjà très belle mais tu es devenue radieuse non pas par la perte de poids que tu a eu mes par le fait que l’on voi que tu te sent mieu dans ta peau. reste qui tu es 🙂 on t’aime tellement comme ça

  • Mylène S
    Répondre
    18 novembre 2017

    Hey Stéphanie, je te remercie énormément pour cet article ; non seulement car je me vois dans ces lignes mais également car tu te livres beaucoup. Tu es une femme que j’ai toujours énormément admirée et c’est toujours le cas d’ailleurs, d’autant plus en lisant des articles comme celui-ci. Tu es magnifique que ce soit physiquement ou dans ta façon de penser. Je pense que tu es sur une bonne voie et que tu vas y arriver. Ne doutes plus de toi !
    Encore merci pour cet article et je te souhaite plein de belles choses, de bonheur avec Théo ! 🙂

  • Karen
    Répondre
    18 novembre 2017

    Je me vois dans ce que tu dit je suis complexée surtout par mes jambes et j’arrive pas à trouver un sport où j’écoute peut me défouler et faire du bien à mon corps mais je ne désespère pas j’espère trouver
    Je vais continuer a lire ton blog j’adore

  • Laura.V
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Steph,
    C’est vraiment sympa de pouvoir partager notre ressenti commun.
    J’ai toujours été complexé de mon corps depuis petite et j’ai testé un grand nombre de régimes qui n’ont jamais vraiment marché car cela ne tenait pas sur la durée donc je perdais du poids mais je reprenais rapidement et voir plus que ce que j’avais perdu…
    Ca a été ca pendant des années puis depuis 2 mois, j’ai eu un déclic après l’été notamment a cause de l’image que je voyais de moi dans le miroir, je n’en pouvais plus.
    J’ai pris rendez-vous chez un diététicien qu’on m’a conseillé et j’en suis très contente. Il m’a permis de faire un rééquilibrage alimentaire que je peux du coup garder sur la durée et avec une activité physique 2 a 3 fois par semaine, j’en suis a -8kg et je suis ravie.
    J’ai encore un long chemin avant d’arriver a mon objectif mais je suis grave motivée en voyant que je maigris et que mon entourage me le fais remarquer 🙂
    Merci de nous avoir fait partager ton expérience.
    Des gros bisous <3

  • Julie
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Steph,
    J’ai été très touchée par ton article et je me reconnais un peu en toi avec mes complexes … Continue ce que tu fais, tu as tout pour être heureuse, et tu mérites de te plaire. Tu es belle, naturelle, pétillante, tu as l’air comblée dans ta vie sentimentale et professionnelle.
    Merci de nous partager ton expérience et bon courage à toi
    Pleins de Bisous

  • Jennifer
    Répondre
    18 novembre 2017

    Coucou Steph,
    Superbe article et cela se sent que t’es vraiment sincère sa fait plaisir de sentir cela d’une personne qui vient de la télé.
    Ton article est très touchant car j’ai été dans la même situation que toi et même si aujourd’hui j’arrive un peu plus à regarder mon corps dans le miroir même si ce n’est pas encore le top du top et que je suis pas fan totalement de mon corps. En tous cas chapeau et ton expérience est superbe à découvrir.

  • julie
    Répondre
    18 novembre 2017

    merci stephanie pour cette article , je practique aussi la natation synhcronisee j’ai perdue 20 kg mais je ne me sens toujours pas bien dans mon corps et je ,’ai que 16 ans …. je me pese tous les matins tous les soirs je culpabilise quand je mange beaucoup tout le monde me dit qu’il ne faut pas que je maigrisse encore car j’ai deja des problemes de sante a cause de mes 20kg perdue mais c’est un poid pour moi de voir que je ne me plais pas et que je ne plais pas aux autres .
    gros bisous
    ton article est super

  • Caroline
    Répondre
    18 novembre 2017

    Salut Stéphanie,

    Merci pour cet article et il me tarde vraiment de voir le prochain pour avoir d’autres conseils. Je me suis moi aussi inscrite dans une salle de sport, avec un coach. Je commence à avoir des résultats au niveau des jambes mais pas de mon gros point noir, mon ventre !
    Et comme j’ai pas de résultats, je commence à me décourager…
    Je vais prendre tes conseils aux pieds de la lettre pour me sentir mieux et que les choses aillent mieux dans mon couple, que je me trouve enfin jolie et que je retrouve enfin confiance en moi !
    Continue comme ça, tu es super !

  • Anaïs Blchrd
    Répondre
    19 novembre 2017

    Hello Steph, merci pour cette article tout d’abord.
    Puis pour ma part j’ai toujours étais gourmande, petite je mangeais n’importe quoi, n’importe quand. Jusqu’au jour où j’avais honte de me voir dans le miroir. Je faisais donc plus attention à mon alimentation. Mais j’ai vraiment perdu du poids quand j’ai fait un petite déprime (pour raison perso) mais là c’était trop. Donc j’ai repris du poil de la bête mais en faisant toujours attention plus ou moins. Puis un jour je suis devenu étudiante alors là c’était reparti à manger pas très très équilibré puis a grignoté. Et dans les moments difficiles le chocolat était mon ami. Heureusement la 2eme année je me suis inscrite avec des amis à une salle de sport et je me suis rendue compte du bien fou que ça me faisait. Puis j’ai quitté tout ça pour revenir chez moi et commencer ma vie dans la vraie vie. Mais je me supportais plus, je faisais plus d’activités. Et un jour je suis allée voir une cousine éloigné qui faisait de la luxoponcture (je ne saurais plus comment te l’expliquer) mais elle aidait les gens qui avait un problème avec leur poids. Donc je lui ai demandé des astuces, des conseils. Et elle m’a fait remarqué que je mangeais trop sucré (surtout le matin) et trop de féculents, pas assez de légumes. Il fallait tout revoir. Du avec ma maman ont a décidé de se prendre en main et de suivre ses conseils. Je me suis remise un peu au sport, mais ça n’a pas durer malheureusement, je m’étais mise à courir mais maintenant des que je cours j’ai mal au pied :/ du coup de temps je fais un peu de vélo mais je manque cruellement de temps.. Mais heureusement le changement d’alimentation a été très très bénéfique pour moi. J’ai perdu 3-4 kilos en 2-3 mois et depuis je me maintien à peu près. Alors je fais des excès parfois donc le lendemain je fais encore plus attention. Mais en général mon poids se maintien à présent. Ça fait maintenant 1 an que le miroir me fait plus peur et j’avoue que ça fait du bien. Maintenant le seul problème qu’il faut que je résoude c’est mon problème de dos et pour ça faudrait quand même que je refasse du sport. Mais j’arrive pas à trouver le temps, un jour j’espère..
    Je sais que c’est un peu long mais de partager mon histoire avec toi qui peut me comprendre fait un bien fou. Merci encore.
    Je suis de tout cœur avec toi, pour ce chalange. Tu es une fille en or, reste comme tu es. Bisous

  • Pauline Pérès
    Répondre
    19 novembre 2017

    Salut Steph !
    Un grand mérite pour ton témoignage, pour avoir parler de toi en profondeur, quel plaisir de te voir être transparente avec nous, qu’on aprenne plus à te connaître.
    Je t’ai toujours admiré par ta façon de penser, par ton style, ta façon d’etre, ta beauté naturelle et tu me montres à chaque article le pourquoi je me reconnais en toi.
    Je ne m’aime pas dans le miroir mais j’espere que ça viendra avec le temps, avec mes propres expériences, ma famille, et une histoire et j’y crois..
    Je voulais juste finir par le fait, même si je sais que tu l’entendras que d’une oreille, mais tu restes resplendissante, t’es réellement magnifique ! Et tes petites rondeurs sont subtiles et hyper jolies, alors j’espère que tu sauras te sentir bien dans ton corps.
    Pleins de bisous, continues d’etre comme ça, et d’etre toi même❤️

  • Angelica
    Répondre
    19 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie je comprends ce que tu as pu ressentir … personnelemnet j’ai toujours été très fine jusqu’à mes 22/23 ans ( 42/43kg pour 1,50m)
    Mais voilà il y deux ans, j’ai pris du poids, parce qu’en vieillissant on se rend compte qu’on ne peux plus manger ce que l’on veux sans prendre de poids … bref je suis monté jusqu’à 51 kg quand même et ça a été le drame. J’ai fait la rencontre d’un garçon et j’avais honte de moi, de mon corps, je ne savais plus comment m’habiller, je me trouvais laide et surtout je regrettais tellement m’en coprs que j’ai eu … je me suis donc inscrite à l’an allé et la j’ai repris une alimentation plus correcte, mais même si je me suis affiné mon poids stagnait car le muscle est toujours plus lourd … je suis tombé à 48 kg ,,, bref j’ai fait le régime thonon sur deux semaine, je n’ai perdu qu’un kilo alors que pleins de personnes ont des super résultats, mais par contre j’ai perdu beaucoup de cellulite, de mauvaise graisse ect … pour l’instant je stagne à 48 et j’aimerais bien descendre à 45 ce serait le top !!!
    J’ai du arrêter un peu le sport parce que j’ai des problèmes de dos et qu’a la Salle les exercices ne vont pas avec mais je compte m’en mettre à la natation puisque mon copain est très fort dans ce domaine … j’ai aussi compris que je n’en pouvais plus manger tout et n’importe quoi … c’est difficile de vieillir LOL … en tout cas ton post remotive … ça a du être dur étant donné que tu tournes avec des filles filiforme mais tu es une belle femme et surtout de loin tu es la plus stable et intelligente ( de ce qu’on voit à la télé)… mais comme tu dis et ça aussi je l’ai appris c’est que peu importe ce que disent les gens ( mais non tu es belle, tu n’es pas grosse .. ) c’est la façon dont on se perçois et dont on se sens qui est la plus importante que tout !!!
    Je vois également vos placement de produits minceurs, mais comme beaucoup on a l’impression que c’est pour vendre et qu’on va dépenser de l’argent qu’on a pas et vu que j’en ne roule pas sur l’or bon …. à bientôt peut être et merci de continuer à partager ton expérience, on se sent moins seule et ça aussi c’est important !!!

  • Noémie
    Répondre
    19 novembre 2017

    Salut Stéphanie, je suis exactement dans le même cas que toi sauf en beaucoup plus jeune. Mon ventre est mon plus gros complexe, il y a 4 ans j’ai perdu 30 kilos car je suis partie dans un centre pour obèse. Mais le poids et qu’une question de mental, notre ventre est notre deuxième cerveau… ton article est vraiment super mais maintenant je suis en stabilisation et impossible de continuer à perdre du poids, et aller à la salle de sport est difficile car un réel manque de temps, mais ton article m’a redonner envie d’y arriver et de continuer mes efforts
    Continue comme ça tu es super !

  • Audrey weber
    Répondre
    19 novembre 2017

    Coucou Stéphanie
    Je me reconnais tellement dans ce post.. Le reste de mon corps est relativement dans la moyenne voir fin, j’ai des formes qui me plaisent Mais j’ai toujours eu du ventre et j’en suis très complexée . Lorsque j’étais plus jeune il m’est même arrivée d’aller me baigner avec un tee shirt pour cacher mon ventre .devant mes amies, et pourtant je suis très sportive depuis toujours, j’au beaucoup de caractère Mais j’aime manger, et j’ai beaucoup de mal à résister aux tentations … j’ai perdu un peu sans faire exprès l’an dernier (5 kg ) et je me sentais beaucoup mieux dans ma peau même si je savais que j’avais encore un peu plus à perdre Mais hélas mon changement de travail a totalement déstabilisé mon équilibre alimentaire et j’ai tout repris … je suis donc à ta phase yoyo. Je vais commencer le mois prochain un nouveau travail beaucoup plus stable et épanouissant et j’espère que j’arriverai à atteindre mes objectifs ! Biensur, je sais très bien que j’aurai toujours quelques formes, jamais je ne me passerai complètement de mes plaisirs sucrés mais j’espère pouvoir Les contenir un peu mieux ! Hâte d’avoir ton article sur l’alimentation !

  • Gaelle laurent
    Répondre
    19 novembre 2017

    salut Stéphanie.
    félicitation pour ce joli article,
    je suis impressionnée par ton courage pour te dévoiler comme çà a nous,
    j’ai tellement l’impression que tu racontes mon histoire.
    ne change rien tu nous ouvre le chemin avec tes conseils vers une image dans le miroir meilleure… : )
    en tout cas sache que depuis le début des marseillais je te suis tu as toujours été toi même avec tes convictions et tes valeurs, tu es une fille génial et magnifique
    plein de bisous a toi et merci pour tous ces partages avec nous a travers tes articles.

  • Keelyn
    Répondre
    19 novembre 2017

    Quand on arrive à avoir ce qu’on veut vraiment ? Super article Stéphanie

  • Sandy
    Répondre
    19 novembre 2017

    Salut Stéphanie, ton article m’a beaucoup touché, beaucoup de tes post snap ou ton blog me touche d’ailleur car j’ai vraiment l’impression de me voir très souvent .. je suis pas forcément une grande fan de toute ces personnes de télé-réalité mais toi tu es vraiment ma chouchoute. Je comprend pour ton complexe pour le ventre je suis dans le même cas mais je n’es jamais eu la motivation de m’y mettre pourtant à la maison je commence à avoir pas mal d’appareil de sport … mon plus gros défaut c’est de ne pas grignoter… je sais qu’il faudrait que je me motive sachant que le sport eSt bon aussi pour notre santé mais c’est dur … encore plus dur quand tu va à la salle de sport Et Que tu vois des nanas super bien goller qui Transpire pas lol c’est souvent que mon entourage me disent mais arrete tu es très bien comme tu es … mais non non arrêter c’est pas le cas … bref en tout cas j’adore ta personnalité , tes expériences et ton partage tu es vraiment une fille attachante et sympa .. j’espère que tu arrivera à ton objectif . Je t’envoie des biSous (PS: je suis trop deg de ma te voir dans le prochain tournage des marseillais , sans toi sa sera pas pareil ;( )

  • Élise Likiliki
    Répondre
    19 novembre 2017

    Tout d’abord, bravo pour ce très bel article, qui vient du cœur, qui est sincère et touchant ! Je tenais ensuite à te féliciter car ce n’est jamais facile de parler ainsi aussi ouvertement d’un mal être qui trop souvent nous étouffe et nous ronge et que l’on garde pour soi alors qu’au contraire il faut arriver à s’en libérer et la première étape est d’en parler justement, car comme on peut le voir dans tous les commentaires précédents on n’est souvent loin d’être seule dans ce ressenti et ce cas et ça permet justement de recevoir des avis, des petites astuces, de l’encouragement… On cherche trop souvent à se comparer aux autres alors que chaque personne a une morphologie différente, un métabolisme différent, un mode de vie différent et une histoire différente… J’ai tendance à trouver mon ventre légèrement trop gonflé et mes fesses pas suffisamment musclées, mais j’avoue que je ne fais pas grand chose pour changer ça parce que je me dis tous les jours qu’il faudrait que je reprenne le sport et tous les jours la motivation me fait défaut, je me contente donc de faire attention aux portions de mes repas et aux aliments que je consomme mais ce n’est pas suffisant (surtout que je ne cherche pas forcément à maigrir mais surtout à remplacer la graisse par du muscle ^^). Il faut apprendre à aimer son corps, et surtout se donner les moyens pour y arriver, c’est sûr qu’en mangeant MacDonald tous les 4 matins, en buvant des sodas et en ne faisant pas de sport c’est compliqué… Et puis nous sommes trop exigeantes envers nous même, nous nous mettons des barrières car les gens ont beau nous dire que nous sommes bien telles que nous sommes physiquement, nous avons toujours quelque chose à redire… Le problème vient de la société de toute façon, qui met constamment en avant la maigreur, les tailles fines… On aurait depuis toujours mis en avant des femmes aux formes plus harmonieuses qu’on aurait toutes cherchées à rester telles que nous sommes sans chercher constamment à maigrir et à faire attention à tout…
    En tout cas merci pour tout ce que tu partages Stéphanie, c’est toujours un bonheur de te lire et de te suivre sur les réseaux sociaux ! Et puis, beaucoup doivent te le dire et je sais que ce n’est pas forcément ainsi que toi tu te vois, mais saches que je te trouve très jolie, sans doute as-tu besoin comme moi juste de retrouver un corps plus musclé mais sinon tu es superbe !

    • Élise Likiliki
      Répondre
      19 novembre 2017

      Petite erreur dans mon commentaire, je voulais dire : « on aurait depuis toujours mis en avant des femmes aux formes plus généreuses, … »

  • Inès
    Répondre
    19 novembre 2017

    Coucou Stéphanie, ton article m’a touchée sincèrement. J’ai 18 ans et depuis environ 7 ans je ne fais plus de sport. Petite, je faisais de la boxe française mais je m’en suis lassée. J’ai testé d’autres sports, mais je me suis rendue compte que c’est celui-ci qui me correspond, depuis toujours. Bref je ne fais plus de sport en club du coup aujourd’hui et j’ai perdu cette motivation. Depuis 2 ans environ je me motive pour faire des exercices (abdos etc) chez moi. Disons que je ne respecte pas toujours l’objectif fixé haha… J’aime le sport, et comme toi, j’ai besoin de me défouler de me vider la tête. Je tiens aussi à faire du sport, parce que c’est bénéfique bien sûr, mais surtout pour être bien dans mon corps. Je suis pourtant mince, et généralement les gens ne me comprennent pas quand je dis que j’ai des complexes. Ils partent du principe que du moment où je suis mince, je n’ai pas à complexer… J’ai eu une période où je n’arrivais plus à être bien dans mes vêtements, et encore moins dans mon corps. J’ai fait un peu de shopping mais j’ai compris que le problème venait du fait que je ne fais plus de sport. Alors je me suis motivée. D’ailleurs, ton article est motivant et fait réfléchir ! Je vais le garder en tête et me remotiver petit à petit. Alors je te remercie beaucoup 🙂 et je te fais plein de bisous ! <3

  • Pauline M
    Répondre
    19 novembre 2017

    J’ai trouvé ton article vraiment super, j’ai un peu les mêmes complexes, et le sport m’aide beaucoup. Le fait d’avoir tes conseils en plus c’est extra. Je me retrouve dans toi en lisant cette article; Merci je t’aime fort <3<3<3<3

  • Marine
    Répondre
    19 novembre 2017

    J’ai adorer ton article. Tout comme toi j’ai eu beaucoup de mal à accepter mon corp. Plus les années passent plus je grossi. En plus de sa des problèmes de santé. Il y a peu j’ai décider de me reprendre en main. Car en plus de me trouver grosse. Ma peau et mes cheveux sont une catastrophe. Ton article ma fait du bien. En tout cas je commence le sport petit à petit. Je vais courir une fois par semaine et je veux progresser,

  • Léïla
    Répondre
    19 novembre 2017

    Je te trouve magnifique tel que tu es! Je suis mal dans mon corps, je suis complexée depuis que j’ai 7 ans, j’en souffre énormément les miroirs je les fuis, j’en pleure souvent. J’essaie de maigrir, de perdre du ventre,des cuisses et des joues mais c’est dur. J’essaie fe me dire qu’un jour j’irai mieux mais j’en doute réellement. Ne change pas je t’admire vraiment.

  • laure brunet
    Répondre
    19 novembre 2017

    cc Steph je suis comme toi.
    Moi mon complexe a toujours été mes cuisses que je trouvais trop grosse et de mon ventre qui je trouvait gros et moche si tu peux m’aide avec sa je te dirais un grand MERCIS.

  • Alexia
    Répondre
    19 novembre 2017

    Salut Stéphanie,
    Je suis heureuse d’avoir trouvé une personne qui comprend ce que cela fait d’être complexée, j’ai l’impression que ton quotidien d’avant est le même que je vis. Grâce à toi je me suis motivé pour faire du sport, prendre soin de moi. Je suis tes conseils.

  • Sarah
    Répondre
    19 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Voila maintenant 4 ans que je souffre d’anorexie et donc que je me bats constamment contre mon image corporelle.
    Je sais ce que c’est de ne pas s’accepter depuis bien avant mon trouble allimentaire car je ne me suis jamais sentis bien dans ma peau. Je commence à m’en m’ensortir peu à peu et voir des gens comme toi quitte bats pour s’accepter aussi me fait penser que c’est possible ! 🙂
    Lire ton article m’aide beaucoup car quand on veut on peut alors même si l’anorexie est une maladie sans la volonté on ne peut pas s’en sortir !!
    Merci pour cette article s’incère et vraie 🙂
    Tu es magnifique ! 🙂

  • Julie
    Répondre
    19 novembre 2017

    Merci Stéphanie d’avoir partagé ton histoire dans laquelle je me retrouve beaucoup. L’ensemble de ma famille est bercé par les problèmes de poids, alors depuis pas tendre enfance les mots les plus entendus : « régime » « faire attention ». Depuis l’age De 13 ans je consulte des detieticiens, des régimes et plusieurs méthodes pour perdre de poids (coach et ). Aujourd’hui malgré que tout le monde me dise que je suis belle, que je suis très bien physiquement, j’ai du mal à accepter mon corps et encore plus mon ventre (ma partie corporelle que je n’acceote Pas). C’est très difficile mais je travaille sur ce rapport. Alors merci pour cet article qui me fait prendre conscience que parfois c’est simplement la façon dont on se regarde et la non-acceptation de son corps qui change toute notre vie. Je t’embrasse.

  • Elodie
    Répondre
    19 novembre 2017

    Salut Stéphanie,
    Même histoire que toi.. Très complexé par mon corps (petite et très musclé). Pourtant je fais du volley en club depuis 15 ans, 2 entraînements par semaine + matchs le samedi.
    Un jour, j’ai retrouvé une robe que je ne mettais plus et j’ai voulu l’essayer pour voir si elle m’allait toujours… Échec.. Je ne rentrais plus dedans et ne pouvait même plus l’enfiler.. GROS DECLIC !
    2 jours après, j’étais inscrit en salle de sport et je m’y suis mise en ayant pour objectif de re rentrer dans ma robe ! Objectif atteint après 3 mois de salle (body attack, rpm, FAC…) !!!!!
    Maintenant, nouvelle objectif, le même que toi : me plaire dans le miroir ! Le poids je m’en fou mais l’apparence est plus importante pour moi !
    Continue a être motivée, ça fait tellement de bien après ! Tu deviendra accord tu verra, je le suis devenue… 6 jours/7 de sport par semaine, 2h minimum par jour et quand j’y vais pas, je ne me sens pas bien lol.
    Gros bisous Stephen, continue et surtout donne toi le pouvoir d’y arriver. C’est toi qui décide !

  • 19 novembre 2017

    hey stephanie !

    bleuffant les resultats que tu affiches… je suis choqué et je ne pensait pas que cela etait possible avec du sport et une bonne hygiene de vie. Dans les marsaillais quand tu etait ronde tu etait dejà tres belle mais la en taille 36 tu est juste magnifique,

    Je veux pas trop m’étalé moi c’est plutot l’inverse je fessait un taille 36 et maintenant taille 40; apres deux grossesses j’ai un ventre enorme quasiment 1m de tour de taille c’est juste horrible en lisant le mal etre que tu vivait j’ai limpresssion que tu décris mon quotidien… just horrible !!!

    Hate de pouvoir lire les conseils et astuses, ton quotidien. Afin de pouvoir de recopier et j’espere obtenir les memes resultats que toi, le ventre c’est juste horrible le complexe de toutes je pense.

    Gros bisous j’adore ton blog il me fait voyager 🙂

  • Emma
    Répondre
    19 novembre 2017

    Très bel article.
    Tu nous donne une motivation exceptionnelle pour faire du sport et pour réussir a nous accepter comme on est.
    Merci beaucoup pour tous ce que tu fais.
    Tu aides énormément de personne

  • Johanna
    Répondre
    19 novembre 2017

    Salut Stéph,
    Super article ! J’ai 24 ans et je suis maman d’une petite fille de 2 ans j’essaye d’aller au sport quand elle est chez la nounou et j’ai la chance d’avoir un mari qui est accroc au sport et à la muscu particulièrement. J’ai perdu 6 kilos durant l’été ( forcément je mangeait moins et j’avais plus envi de salade qu’autre chose ) mais voilà la saison des raclettes et des tartiflette et de retour et j’ai repris déjà 2 kilos et je n’ose même plus monter sur la balance alors j’ai hâte de voir ton article sur l’an nutrition car là je ne sais plus quoi faire .

  • Céline
    Répondre
    20 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie, pour ma part je me sens bien dans mon corps même si je suis pas parfaite. Je mange sainement mais quand j’en ai envie je fais un écart et je pense qu’il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Par contre je n’aimai pas Les salles de sport du coup pour ma part j’ai investi dans du matériel ( le bon coin, brocante…) et j’ai fait ma petite salle de sport maison, et mon ami et moi se tenons à 3 séances de sport par semaine et toujours tout les 2 comme sa on se motive et en même temps on partage une activité. Comme nous avons un chien tout les soirs ( même quand il pleut lol) on fait une balade avec lui entre 20 à 60 minutes selon nos envies, c’est pas grand chose mais on prend l’air on s’oxygène. Et quand je vais travailler ma voiture est garée un peu plus loin et j’ai une jolie côte à monter pendant 10 minutes mais bien grimpante, le soir c’est top elle se descend toute seule lol bref tout sa pour dire qu’il n’y a pas qu’un chemin pour y arriver et que chacune d’entres Nous peut trouver le sien. Moi le fait de faire mon sport avec mon chéri me motive et manger sainement a toujours été dans mes habitudes. Après j’ai mes défauts mais le shopping est là pour les camoufler lol ou mettre en valeur mes atouts… bonne continuation

  • Jige
    Répondre
    20 novembre 2017

    Salut Stéphanie.
    Deja merci beaucoup pour ton article qui me redonne un peu d espoir.
    Je te suis depuis tes débuts à la TV et je t ai toujours trouver magnifique, naturelle avec des formes certes mais pour moi tu correspond depuis toujours à ce qu est pour moi une femme .
    J ai toujours étais dans le même cas que toi et encore plus depuis que j ai eu la chance de devenir maman. Je cache toujours mes rondeurs surtout au niveau des poignée d amour et des cuisses j évite les choses trop serré et surtout l’été je bannie le plus possible le short même si dans le sud c’est un peu compliqué de vivre sans. 🙂
    J aimerai tellement pouvoir me remettre au sport mais c’est un peu compliqué entre ma vue pro et familiale et manger correctement car comme toi je ne peux pas manger ce que je veux malheureusement. Si a l occasion tu as un peu de temps pour écrire un petit billet sur ton alimentation se serait génial.  » en tout cas vraiment je n’ai jamais été fan de TV réalité de mannequin sortant de grand magasine mais toi tu es vraiment à part et surtout naturelle je le répète.
    Alors merci pour tes partages.

  • Marjorie
    Répondre
    20 novembre 2017

    Salut Stéphanie !
    Tout d’abord j’adore ton blog !! Je trouve ça super cool et tellement bien fait !
    Merci pour ce super article, qui bien me motiver à aller à la salle !
    Hâte de lire le prochain !
    Gros bisous !!

  • Cynthia Hernandez
    Répondre
    20 novembre 2017

    salut Stéphanie pressée de lire ton article sur ta routine alimentaire en espérant que tu dira vraiment la vérité ( pas de placement de produit qui ne fonctionne pas vraiment). Tu es au top bisous

  • Margaux
    Répondre
    20 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    J’ai l’impression de me reconnaître dans ton article. Je te remercie pour tes conseils. Ton blog est vraiment intéressant et apporte beaucoup de chose (en tout cas c’est mon avis). J’espère un jour trouver le corps que je souhaite avoir. J’attends avec impatience ton article sur ta routine sportive. Bon courage pour la suite, continue à être comme tu es. Tu es vraiment super !!

  • Elodie
    Répondre
    20 novembre 2017

    salut Stephanie, est ce que sa te dirais de te filmer en train faire ton sport pour que nous on puissent faire la même chose mais chez ou en salle ou de demander a ton coach des exercices que tout le monde pourrait faire chez soie ?!

  • Cynthia
    Répondre
    20 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie,
    Alors pour commencer, merci pour ton article. Vraiment. Je ne suis pas complexée par mon ventre, ni mes cuisses, ni rien. Mais je me suis quand même retrouvée dans cet article car même si j’aime mon corps tel qu’il est, j’ai besoin de faire du sport pour d’autres raisons (ordre du médecin !). Ce qui me plaît donc dans cet article c’est qu’en racontant ton histoire et ton expérience, tu arrives a toucher et motiver des personnes qui te sont inconnues et qui sont totalement différentes de toi.
    C’est la première fois que je vais sur un blog, c’est aussi la première fois que je commente. C’est que ton article étais vraiment top.
    J’espère que tu vas atteindre tous tes objectifs et que tu vas nous partager tes astuces !
    Encore merci.

  • Ibrahimovic Arnela
    Répondre
    20 novembre 2017

    Je suis d’habitude de celle qui n’écrive jamais de commentaires et qui préfère suivre en les instageameuses, blogueuses etc mais quand je vois ton article et la difficulté que tu as accepter je tenais à te donner la raison pour laquelle j’aime autant ton suivre : c’est en partie pour tes formes ! Je te trouve tellement jolie avec et ça change tellement de ce qu’on voit partout que ça fait revenir à la réalité. Pour moi, tu reflètes la beauté des femmes. Mais si tu ne te sents pas bien dans ton corps alors oui change pour ton bien etre mais sache que moi j’adore l’image que tu reflètes ( ce n’est pas la seule raison pour laquelle je te suis évidemment) ❤️

  • Marjo
    Répondre
    21 novembre 2017

    Coucou Steph ! J’ai adoré ton article, je me suis vraiment reconnue dedans. Depuis toujours, mon ventre me complexe a mort, et j’ai comme toi, fait le yoyo pendant longtemps. Et depuis environ un an, je n’ai plus aucune motivation, je me laisse aller. C’est simple, voir mon reflet dans le miroir est un supplice tous les jours. Ma confiance en moi à disparue, et cela empiète sur ma relation de couple et mon estime envers moi même.. Bref, avec cet article, tu m’a redonné de la motivation, l’envie de me sentir bien dans mon corps et donc forcément dans ma tête 😉 Merci à toi, vraiment!! En m’identifiant à ton vécu dans cet article, cela m’a re boostée, je pense que je viendrai le relire les jours où j’aurais envie de tout lâcher !!

    Saches que je t’ai toujours appréciée. Une fille bien avec la tête sur les épaules, un cerveau bien rempli, une très grande maturité et qui, en plus, a l’air super sympa ! Tu peux être fière de ton parcours, vraiment

    Merci pour tes conseils, je pense que tu va en aider plus d’une 😉
    Bonne continuation, et plein de bonheur avec ton Théo, vous êtes trop mignon !
    Bisous bisous

  • Mathou
    Répondre
    21 novembre 2017

    Wouhaaaa! Génialissime vraiment merci Steph pour ce blog sur le sport. Ça me fais du bien de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer mon reflet dans le miroir je suis souvant entrain de me rabaisser moi même par rapport à mon ventre et pourtant j ai essayer beaucoup de produits j ai fais beaucoup de danse et maintenant sa fais 1 an que je suis dans une salle de sport mes j ai toujours un peu de mal à y aller très souvant donc j y vais 1 à 2 fois par semaine seulement. J ai meme des personnes qui ce moque un peu de moi , Si tu aurai un conseil a me donner le quel ce serais ? En tout ton blog me motive je vais me donner l’envie de faire autres chose en plus de la salle de sport et vraiment je tiens à te le dire très sincèrement tu es une femme exceptionnelle tu es très jolie, tu n’as p1s a pleurer de ton corp car vraiment tu es magnifique ! Gros bisous et merci

  • Carine
    Répondre
    21 novembre 2017

    Je suis dans le meme cas que toi.
    Tres complexée par mon ventre et surtout par mes cuisses et ma cellulite. Sauf que je n’arrive absolument pas à me motiver et je n’ai pas les finances pour faire du SPort …. je viens d’acheter des produits foodspring. J’attends ton prochain article sur l’alimentation. Merci en tout d’être toi !! Tu es géniale. Bisous

  • Anna
    Répondre
    21 novembre 2017

    Coucou Steph, j’ai adoré cet article parce que je l’ai trouvé sans faux-semblant et hyper touchant de sincérité. C’est tellement une perte d’énergie ce temps qu’on passe à se dévaloriser et à avoir l’impression que ce qu’on voit dans le miroir n’est pas à la hauteur de ce qu’on aimerait. J’ai fini par lâcher prise récemment, le déclic est venu en vivant un an en coloc en Inde avec une amie, elle a un rapport tellement sain à la nourriture, elle l’associe simplement au plaisir, mange doucement et en pleine conscience sans se priver. ça a complètement changé mon rapport à mon corps de vivre et manger tous les jours avec elle. J’ai enfin le poids idéal que j’ai toujours voulu avoir sans aucun régime ni privation, simplement en prenant plaisir à cuisiner des plats variés et en suivant des cours de Yoga et en faisant de la course. Je ne me pose plus la question du nombre de calories si j’ai faim je ne me prive pas et je pense que changer d’état d’esprit comme ça (j’ai lu pas mal de bouquins de développement personnel à ce sujet ça aide beaucoup aussi!) est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivée.

  • Marie
    Répondre
    21 novembre 2017

    Coucou Stéphanie.
    Je commence tout d’abord par te dire que par l’image que tu renvoies à la télé, tu es vraiment quelqu’un de bien qui reste humble et sincère. Tu manques quand même :).
    Je viens de lire ton article et je me reconnais dans tes mots et maux. Je ne suis pas grosse, je pèse 53 kilos pour 1m63 mais j’ai de la cellulite et je suis complétement changée par rapport à ce que j’étais il y a 3/4 ans. Je n’avais pas aura,t de cellulite ni aura,t de ventre. Quand je me plie. Je vois mon ventre faire des bourrelets et je ne supporte plus. Quelques fois je me suis mise au sport chez moi, avec un programme mais ça n’a duré que le temps du programme c’est à dire 3/4 mois. J’avais repris en allant courir puis ensuite marcher mais je perdais vite la motivation. Ça me saoule. Et le pire c’est que ça m’énerve encore plus de ne pas avoir de motivation.
    J’avais une question . Les produits que tu prends, les protéines etc ça fonctionne bien ? Merci en tout cas de partager ça avec nous et de prendre le,temps,de,répondre.
    Je t’embrasse et reste celle que tu es.
    Marie

  • Cécile
    Répondre
    22 novembre 2017

    Hello Stéphanie, merci pour ton partage d’expérience. Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur des blogs, je crois bien même que c’est la première fois ! Tu es la seule venant de la téléréalité que je suis, tu as toujours paru très vraie et sincère. Je t’ai toujours trouvé très belle ce qui m’a fait te suivre sur les réseaux sociaux. Je n’ai aucune motivation pour le sport, j’ai pourtant essayé plusieurs fois les salles de sport mais jusque là je n’avais plus envie. Ton article me donne envie d’y croire encore. Je suis pressée de voir ton article sur le sport que tu fais en détail ! Pourras-tu nous dire aussi le moment où tu aimeras vraiment le sport ?
    Merci 🙂

  • Julie
    Répondre
    22 novembre 2017

    Salut Stéphanie !
    Comment as-tu fait pour ne pas perdre la motivation quand tu commençais à perdre du poids et à te rapprocher de ce que tu voulais?
    Je me reconnais beaucoup sur tes complexes sachant que j’ai la même morphologie que toi, sportive également, a toujours avoir eu un ventre… Quand je te vois aujourd’hui, c’est ce à quoi j’aimerai arriver. Comment tu fais pour continuer tes efforts? Ne pas te lâcher un peu plus? Tu ne te retrouves pas un peu frustré avec le temps? Même si tu dois apprécié ta nouvelle alimentation, ce n’est jamais pareil !

  • Sandy
    Répondre
    22 novembre 2017

    Bonsoir Stéphanie, Je te suis depuis longtemps à la télé et tu as toujours été ma préférée par ta sincérité et ton naturel enfin breff je viens de découvrir ton blog et je trouve ca génial ce que tu fais. Je viens de lire ton article et je me suis beaucoup retrouvé dedans sauf que moi à chaque fois que je reprend le sport je n’arrive pas à continuer dans la longueur pareil pour l’alimentation à chaque fois je recommence à manger équilibrer puis au final je fini par me goinfrer à nouveau.
    Si tu as des astuces et conseil je suis preneuse car je me retrouve un peu bloqué dans un cercle vicieux.
    A bientot j’éspère !

    PS : Tu es vraiment une femme magnifique, les photos sont splendides !

  • Mathilde
    Répondre
    22 novembre 2017

    Merci merci merci !!
    j’ai hâte de découvrir ton poste sur ton alimentation et les exercices que tu fais.

    Plein de courage et de resultats pour toi 🙂

  • Laurine
    Répondre
    22 novembre 2017

    Salut
    Je me reconnais tellement dans ton article .
    Merci d’etre Une vrai femme et qui n’a pas pris la grosse tête malgres la télé etc
    Je suis tomber malade il y a voilà 7 ans et donc avec les médicaments et le reste , j’ai fait yoyo toutes ces années ce qui m’a touchée psychologiquement
    Et je suis devenu comme toi , à me plaindre tous le temps.
    Grâce à ton blog et cet article j’ai eu le déclic mais j’ai peur de pas y arriver et de lâcher …
    Bonne soirée
    Merci d’etre La personne que tu es

  • Mailis
    Répondre
    22 novembre 2017

    Salut Stéphanie tout d abord je tient à te féliciter pour ton blog il est vraiment super j en rate pas une miette !! Ton article est vraiment tombé à pique car je suis très complexer par rapport à mon corp et mon poid et j avais perdu la motivation de m’en mettre au régime et au sport mais en lisant ton article je m’en suis dit qu il y ai pas de raison de j y arrive pas tu m as rebooster a bloqué merci je te souhaites beaucoups de réussites tu le mérites vraiment et beaucoups de bonheur Continue comme sa j adore ton blog bisous

  • Fanny
    Répondre
    22 novembre 2017

    Coucou Steph
    Je viens de lire ton article, qui est très bien, je me suis retrouvé dans tout ce que tu as écris. D’être fustré par son corps est actuellement mon quotidien, de ce dire que tu ne peux pas manger ce que tu veux alors que tu aime tellement manger de bonnes choses !
    Bref tout cela pour te dire que ton article m’a remotiver à aller le plus souvent à ma salle de sport !
    Franchement continue comme ça, j’aime beaucoup la personne que tu es, pleins de bonheur dans tes projets et dans ta vie !
    Bisous à toi

  • Blandine Dieu
    Répondre
    22 novembre 2017

    Coucou Stéphanie j’espère que sava je suis pareille que toi la je suis dans la phase je mange tout à n’importe quelle heure mais j’arrive pas à intégrer mon sport et à me dire aller se soit c light j’arrive pas j’essaye pour tant une fois j’ai fais un programme mais au milieu du programme je n’en pouvais plus j’avais l’impression de me restreindre et moi je veux perdre du poids et du ventre j’aimerai être comme toi physiquement car tu es très jolie j’espère que un jour je retrouverai la motivation de me remmetre a un sport bisous ma belle

  • Laetitia
    Répondre
    22 novembre 2017

    Salut Steph, déjà sache que je t’admire depuis ton arrivée il y a 5ans sur mon écran tu es top comme fille autant psychologiquement que physiquement. Moi aussi j’ai toujours eu des complexes avec mon ventre et les « icones » télé ne nous aides pas non plus malheureusement pendant 2 ans j’allais au sport 2-3fois par semaine sans grand résultats car j’y allais surtout pour me défouler… Je n’avais pas d’aide du coup je muscler pas correctement ce qui m’as démotivé lorsque j’ai pris mon appart j’ai tout abandonné… Maintenant je m’y remet doucement car moi aussi je veux me sentir bien avec mon reflet…
    Merci de partager tout ça avec nous…
    Xx

  • Stephanie Pharel
    Répondre
    22 novembre 2017

    Coucou Steph moi même j’ai le même problème, mais sport et moi sa fait 10, et du coup j’ai un ventre ballonné

  • Anonyme
    Répondre
    22 novembre 2017

    Coucou steph ton article était magnifique vraiment j’ai adorée continue comme ça tu es magnifique.❤️

  • Amell
    Répondre
    22 novembre 2017

    Salut la beauté sache que tu est très belle comme tu es que se soit mentalement ou physiquement. Je trouve que tu as une personnalité fabuleuse ne change pas Stéph je te soutiens autant que les marseillais et avec Théo je vous souhaite tout le bonheur du monde sincèrement. Tu es une personne très entière et très mature tu es magnifique comme tu et tu as raison ça ne sert à rien de se mettre la pression pour perdre su poids le principal c’est que tu te sente bien dans ta peau et dans ta tête peu importe l’avis des gens. Gros bisous et je t’envoie un grooos gâté depuis la France.

  • Berangere
    Répondre
    23 novembre 2017

    Coucou Steph tout d’abord j’aimerais te dire que je t’adore reste comme tu es, sinon pour te répondre après 2 grossesses je ne supporte plus mon corps, j’ai du ventre et des poignets d’amour mais ce qui est du sport je suis pas motivée et me décourage vite je sais pas comment faire car quand je me regarde dans le miroir j’ai envie de pleurer

  • Laetitia
    Répondre
    23 novembre 2017

    C’est fou, je viens de découvrir ton blog et je te trouve tellement belle ! Tu as l’air d’etre tellement épanouie dans ton regard, tes photos.. Sincèrement je ne te connais pas à part dans les qqls épisodes des Marseillais VS LRDM car c’est la 1ere année que je regarde et je te trouve vraiment sublime, tu as qqch de différent des autres meme dans ton duo avec Jessica ca sent la sincérité du véritable amitié. Enfin bon tout ça pour dire qu’en lisant ton article j’ai tellement l’impression de voir mon reflet… C’est dur au quotidien, je fais le yoyo depuis qqls années maintenant et j’en peux plus… Moi mon complexe ce n’est pas mon ventre mais mes cuisses et comme ça depuis tjrs… Je ne sais pas comment je vais y arriver… à chaque fois que je me reprend en main, que je perd du poids, reprend le sport a un moment donnée je lache tt, je mange n’importe quoi et abandonne tt, j’ai plus le moral… Et ce qui me fait le plus mal c’est que c’est si facile de reprendre du poids contrairement à tt les efforts et les privations que je dois faire pr en perdre… C’est injuste… Je lutte contre moi même et ça m’epuise… J’avais perdu 16 kg il me manquait 4,5kg pr mon objectif et j’ai tt gâcher en 1 mois j’ai repris 4 kg et je fais n’importe quoi… En tt cas tu as bcp de courage et je t’envoie plein de force positive, tu vas y arriver c’est certains !! Reste comme tu es

  • 23 novembre 2017

    Hello Stéphanie,
    C’est très intéressant car tu nous évoque le fait de faire la paix avec notre corps (et notre esprit). Ainsi, même si par le passé on avez fait des erreurs, ce n’est pas grave, l’important c’est d’en avoir pris conscience et de maintenant se concentrer sur le présent, pour se reprendre en main et progresser. Même si à un moment, ou une période, on a ete au fond du gouffre, il est toujours possible de se relever, de repartir et même de revenir plus fort qu’avant.Ton texte peut très bien être le point de départ d’une nouvelle résolution comme se (re)mettre au sport, manger sainement, prendre confiance en soi ou apprendre à aimer son corps. Bonne continuation et merci de partager tout Ca avec nous. Kisses

  • Virginie
    Répondre
    23 novembre 2017

    Bonjour stephanie !
    Merci pour ce si bel article qui fait chaud au coeur! Ce n’est pas forcément un sujet qu’on aborde facilement nos complexes… alors lire ton article et voir qu’on est pas la seule à ressentir tout ça ça fait chaud au coeur! Ça me remonte le moral également de me dire que si quelqu’un comme toi ressent tous ces complexes, alors que je te trouve magnifique comme tu es, alors peut être que d’autres personnes peuvent également me trouver magnifique sans que je le sache…
    je suis maman d’une petite fille qui va avoir un an et je n’ai toujours pas perdu les 4 ou 5 derniers kg et quand on voit toutes ces femmes qui ont tout perdu en 1 mois on pleure…
    Depuis septembre j’ai commencé la danse et je commence enfin à voir une évolution dans mon corps!
    Donc merci encore pour ce bel article et pour la personne que tu es.

    Virginie

  • Julie_E
    Répondre
    23 novembre 2017

    Coucou Steph!
    Première fois pour moi que je visite ton blog ! Super sympa d’ailleurs !
    Première fois aussi que je laisse un commentaire sur un site parce que clairement c’est pas facile de se livrer devant tout le monde …
    Mais en voyant toute ses femmes laisser des commentaires… On se rend vite compte qu’on est beaucoup à être dans la même sitution et pouvoir en parler toutes ensembles et partager nos expériences c’est une bonne chose .
    Comme beaucoup d’entre vous j’ai également des complexes, cet effet « yoyo » s’est instalé depuis l’adolescence à cause d’une histoire d’amour qui a mal tourné. Avec le temps comme tu as pu le souligner , il faut s’avoir s’accepter et oublier un peu ce qu’on pense de nous .
    C’est quelque chose que j’ai réussi à faire et c’est genial parce que aujourd hui la seule personne qui peut me juger c’est moi même!
    Maintenant mon corps de me degoûte plus je l’accepte. En revanche comme beaucoup de personne je sais que toute ma vie je vais devoir faire attention à ce que je mange chose horrible et super frustrant pour moi parce que j’adore manger lol! Et je sais aussi que mon corps a besoin de sport mais là j’avoue que le plus dur est de trouver la motivation, un coup je le fais un coup je le fais pas …le fameux phenomène de « flemme »
    Je ne dis pas que dès que je vais avoir finis ce petit message je vais aller courir Mais par contre le fait de voir les experiences de chacune et ton parcours Steph pour y arriver ça fais du bien ça donne le sourire et ça donne envie de s’y mettre !
    Alors un grand merci pour tout ça !
    Vivement le prochaine article
    Prends bien soin de toi Steph tu es une très bonne personne
    Et petits messages pour les filles : on est toutes les plus belles même avec nos petits défauts ❤️❤️
    Bisous tout le monde

  • Margaux
    Répondre
    23 novembre 2017

    Salut Stéphanie,

    Bravo pour cet article au top.
    Je déteste moi même mon ventre et surtout mes poignets d’amour je ne l’ai supporte plus.. J’ai essayé la salle de sport pendant un an mais j’ai du déménagé pour le travail et là où je suis je n’ai pas de salle de sport du coup comme j’adore le foot je me suis inscrite au foot féminin. Je galère un peu car je ne tiens pas beaucoup la course , je ne sais pas gérer mon souffle..j’espère que je vais perdre du poids malgré tout car même si j’adore le foot je fais ça aussi pour me muscler et perdre du poids..
    Comme tu l’as si bien dit le shopping rien de mieux pour se motiver, avoir une belle tenue et bien on a envie de la montrer 🙂

    J’ai hâte de lire tout tes articles, car tu écris très bien et je trouve que c’est une bonne idée de nous faire partager ta vie, tes conseils etc
    Merci à toi 🙂

  • 23 novembre 2017

    Coucou Stéphanie,
    Merci pour ton article, tu es belle et naturelle et c’est juste génial que des filles comme toi puissent partager leurs expériences.
    Pour mon cas, je suis mince et je l’ai toujours été, cependant mes vergetures très voyantes sur les cuisses m’ont beaucoup complexés, je commence à les accepter.
    Donc peu importe notre morphologie on focalise toujours sur le petit truc qui ne va pas. Quand je vois tes photos, ce qui ressort le plus c’est un beau visage, un regard lumineux, et une fille harmonieuse. Notre reflet dans le miroir n’est pas une vérité absolu et heureusement 🙂

    Bisous et beaucoup de bonheur pour la suite 🙂

  • Fanny
    Répondre
    23 novembre 2017

    Coucou Stephanie,
    Très bon article, je je pense que beaucoup se reconnaitrons dedans, on a pour beaucoup des complexes au fond qui nous bouffent…. j’étais et je suis encore d’ailleurs un peu dans le même cas, ce ventre grrrr qui ne veut pas partir mais effectivement comme tu dis il faut le declic je ne l’ai jamais vraiment eu … j’ai tenté plusieurs régimes mais très vite démotivée par le manque de résultat rapide (trop impatiente…comme beaucoup d’entre nous) et j’ai continué a prendre du poids … puis je suis tombée malade… rien a voir avec mon poids non. Car loin d’être obèse mais après 1 mois d’hopital j’ai maigris !!!!!! Depuis je suis tellement motivée à garder ma ligne et à faire disparaitre ce petit ventre que je mange sain et commence le sport petit à petit ( grand miracle car j’en étais devenu carrément allergique lol)
    Je ne veux rien lacher maintenant et pour finir, comme tu dis je ne suis pas une grande accro du sport non plus mais je ne me sens pas bien lorsque je ne fais rien

  • Alexandra
    Répondre
    23 novembre 2017

    Coucou,
    Tu me bluff avec ton parcourt !
    T’était une jeune fille quand tu a commencer aujord’hui tu est devenu une femme!
    Tes extraordinaire , on a pu voir que quand tu aimer c’était pas pour rien!!
    Tu ma fait pleurer avec ton annonce car tu est sincère et c’est sa que j´aimer chez toi!
    J’attender ton arriver mais maintenant je me dit que je le regrette car je voulais pas que tu parte!
    Maid si c’est se qui te rend heureuse , je suis trés contente pour toi et theo !
    Félicitation et j’espère que ta nouvelle vie va bien se passer !❤️❤️
    Gros bisous a toi

  • Calypso
    Répondre
    23 novembre 2017

    Coucou Stephanie, j’adore ton article et ton histoire ressemble de très près à la mienne. Je ne me suis jamais senti bien dans mon corps, quelques kilos en trop et des formes qui ne sont pas harmonieuses. Ton article me motive beaucoup. Je vais me remettre au sport tout en ayant une meilleure alimentation. Je veux vraiment me sentir mieux. On te sent plus épanouie et tu assume ton corps! Tu es une très belle femme qui nous en apprend sur nous aussi. Merci de partager tout ça avec nous ! Bonne continuation ! Reste tel que tu es. Bisous

  • Virginie
    Répondre
    23 novembre 2017

    Coucou Steph, voilà j’ai ma soeur qui se trouve toujours grosse elle est pas très bien avant elle fesait du sport mais avec ça RCH qui est une maladie qui est le cousin du Chrone elle ne peut plus en faire donc as tu un conseil pour moi pour que j’arrive à l’aider pour que malgré sa maladie elle soit bien plus complexé
    Je ne sais pas comment faire elle n’a pas de copain en plus

  • 23 novembre 2017

    Salut Stéphanie, je suis de PERPIGNAN et j’adore ta personnalité, sobre et classe à la fois <3 Déçue également que tu arrêtes les Marseillais mais je comprends aisément ce choix de Vie………tant de nouvelles choses doivent t'attendre que tu as eu raison, même si ca a du être très dur de leur annoncer et de les quitter! Je suis ravie d'avoir découvert ton site et je vais te suivre maintenant par son intermédiaire 😉 Je suis clerc de notaire mais également distributrice de produits naturels pour une société américaine qui pourraient vraiment t'aider à anéantir ton plus gros complexe, ton ventre apparemment! Je serai ravie de pouvoir converser avec toi et pouvoir t'offrir le produit phare de ma gamme pour le tester 😉 😉 A bientôt peut-être de te lire, Xoxoooooo <3

  • Cynthia Lannoy
    Répondre
    23 novembre 2017

    Salut Stéphanie,

    Je t’admire beaucoup pour ton courage, ta volonté. Je suis un peu comme toi, je ne m’accepte pas, j’ai de la graisse, de la cellulite comme tout le monde j’ai des cuisses généreuses, un ventre qui est un peu arrondit, des poignets d’amour, des boulets. Mais seulement je n’ai pas la même force mentale que toi. Pourtant j’arrete De manger entre les repas de boire de l’eau mais rien n’y fait je fais une série d’exercices par semaine.
    Mais il n’y a pas si longtemps je me suis retrouver à l’hopital car j’en avais marre marre de devoir souffrir pour être comme les autres mais c’est plus fort que moi. Même si mon copain me dit que je suis la plus belle.. J’ai voulu en finir..
    Merci pour ton bel article, j’aimerai être aussi positive que toi.. mais bon ..

  • Chewby
    Répondre
    23 novembre 2017

    Salut steph,
    C’est la première fois que je te suis en tant que blogueuse Et plus en tant que personnage de tv realite !
    Ton article reflète bien le mal être que chacune a avec son ou ses complexes physiques. Je me suis mise depuis janvier au sport à raison de deux fois par semaine, pour espère être au top pour mon mariage (août). Et au fur et à mesure des séances jet d’une bonne alimentation j’ai fini par perdre mes 10kg, mais mes hanches étaient sur toujours la…
    Je le suis rendu compte au bout de 6 mois que le sport est un besoin pour moi physique mais plus mental. Actuellement si je ne vais pas au sport je me sens’ mal.
    Donc oui le sport est devenu une routine dont je ne peux plus m’en passer et tellement satisfaisant de s’accepter avec ses rondeurs musclées !! Je m’éclate plus à faire du shopping et de mettre en valeurs mes formes!
    Merci pour cet article mon premier pour moi lol !
    Des bisous

  • coco Xx
    Répondre
    23 novembre 2017

    Salut Stéphanie, encore un magnifique article!
    Je me reconnais dans pas mal de choses surtout le complexe du ventre… J’ai toujours fais du sport mais je n’ai jamais réussi à avoir un ventre « plat ».
    Aujourd’hui je n’ai que 15 ans et je n’arrive pas à avoir une alimentation saine, le sucre me hante… lol
    Mis appart cela je pense que ta décision est la meilleure. Tout d’abords pour toi et Théo mais aussi pour tes projets professionnels. En effet l’image de « candidate de télé réalité » n’est pas très bien vu pour pas mal de personne, mais je pense sincèrement que tu peux réussir à faire ta place dans ce monde de blogueuse.
    Je te souhaite que du bonheur pour ta vie future, ne t’arrête pas tu es géniale..
    Xx

  • Marina Gomes--Lopes
    Répondre
    23 novembre 2017

    Coucou Stéphanie je voulais te dire que ton article et super et personellement je suis complexé par mon cork gros j’ai pas confiance en moi et en voyant ton article tu m’a motivé voilà

  • Charlotte
    Répondre
    23 novembre 2017

    Salut Stephanie,
    Tout d’abord j’adore ton site, tu me donnes pleins d’idées niveau décorations et vêtements. Ton article sur le sport m’a beaucoup plus et je me suis reconnue, je suis comme toi je suis complexée par mon corps (en particulier mes cuisses et mon ventre) sauf que je n’arrives pas à faire attention… J’essaye de faire attention mais je suis pas régulière, j’ai 16 ans et essayée de faire un « régime » devant ses parents c’est compliqué. j’essayes de faire du sport tous les matins avant d’aller au lycée mais je n’y arrives pas, je ne trouves pas la motivation de le faire à 6h du mat et le soir j’ai pas le temps et faire du sport à la salle avec un coach particulier ce n’est pas trop dans mes moyens. Après j’utilise aussi la ventouse anti cellulite qui est très utile pour gommer la cellulite ! Et puis je penses que celle qui ont des complexes connaissent les proches qui te disent que « non mais tu es très bien comme ça, tu es super mince », personnellement tous mes proches me le disent mais ça ne m’aides pas au contraire. Bon voilà Stephanie je te raconte un peu ma vie mais ça me fait du bien de parler avec quelqu’un qui comprend ma position donc si tu as des conseils je suis preneuse. Merci encore, je t’adore bisous

  • Chrystal
    Répondre
    23 novembre 2017

    Coucou Steph ca fait quelque temps que je te suis mais je nosai pas laisser de commentaire et je me suis dit aller lancé toi … bref je v oulai te dire que t’es article son magnifique et que je me suis reconnu dans ton article sur le sport car je suis complexe par mon corp je ne me suporte pas mais grave à ton article je dans la motivation et l’envie de enfin me plaire et enfin être bien dans mon corps et ne plus me plaides .
    Merci beaucoup et surtout continu
    Je t atode

  • Estelle
    Répondre
    23 novembre 2017

    Salut Steph, je suis vraiment vraiment vraiment heureuse de lire cet article et j’ai hâte de lire les prochains. En nous donnant ton expérience, pour moi ça prouve à quel point tu es comme tout le monde et j’adore tu es d’un naturel incroyable et un grand merci de nous partager ton expérience ! Je savais que cet article allez cartonner ! Gros bisous de Corse

  • Valérie
    Répondre
    24 novembre 2017

    Hello Stéphanie,
    Je n’ai pas regardé en détail ton blog mais je trouve que tu as une belle écritures et de bons goût. Ton site a des photos très classe. Et ton instagram les photos sont originales.Et ta couleur de cheveux te va a ravir ça fait femme et ça illumine ton visage en passant. Je regarde les marseillais je suis obligée d’en parler. Mais vous êtes tous touchant ce qui ressort de votre amitié c’est la vie le soleil du sud le franc parler et beaucoup d’amour malgré des disputes. On voit la différence des mentalités des chtis des belges c’est pas pareil c’est des gens sympas mais il n y a pas le sang qui parle comme on dit. Je suis contente pour toi que tu sois heureuse tu représentes les valeurs et les principes dans les marseillais un fille droite ça se voit. En tout cas je regarderai ton blog en détail. Je te comprends moi j’ai changé de vie de bordeaux je vis a Montréal, et j’essaie de faire ce que j’aime et ce qui m’apporter un épanouissement. Le changement de pays est parfois compliqué ça serait sympa un article de ton arrivée sur londres et ce qui te plait ou moins. J’ai lu ton article sur le sport je me reconnais totalement dans le côté motivation la tenue je te confirme est un plus. Je continuerai de te lire mais je voulais t’adresser un message car je t’ai toujours trouvé superbe a l’écran si si tu fais partie des plus canons je crois et je te passe pas de la pommade c’est une réalité tu es une belle femme plein de peps et qui a du goût

  • Romane
    Répondre
    24 novembre 2017

    Félicitation ! Tu as tellement évolué et je me reconnais totalement en toi aujourd’hui ! Chaque femme est différente, fais de t’es défauts des forces, aime ton corps comme il est, le principal est de se sentir bien pour soi et non pour les autres !! Mercii pour tout ce que tu partages avec nous ! <3

  • Emily
    Répondre
    24 novembre 2017

    C’est fous, je me reconnais exactement dans ce que tu écris ! J’ai exactement les mêmes complexes que toi et la même façon de voir les choses ! D’ailleurs moi aussi j’ai décidé de me reprendre en main et de me faire aider, il n’y a pas de honte a avoir besoin d’aide pour avancer. C’est important d’avoir quelqu’un qui croit en nous, qui nous pousse vers le haut ! J’ai hâte de voir ton évolution, j’espère pouvoir être aussi forte que toi ! Continue comme ça, tu es sublime !

  • BLANDINE
    Répondre
    24 novembre 2017

    Moi aussi je ne l’assume pas J’ai pas confiance en.mon corps je le plein de mon ventre ect alors que tout mon entourage me dit mais non tu as un super corps mais moi je me sens mal face à mon propre regard et J’ai envie de changer c’est pas la motivation qui me manque mais je ne sais pas comment intégrer le sport dans ma routine puis surtout quoi faire comme exercice ou autre ! Mais J’ai vraiment envie et besoin de prendre confiance en moi parce que sa me bloque dans ma vie de tout les jours merci encore un super blog sa me motive tu le motive parce que tu est vraiment un exemple pour moi qui n’a pas de personne qui me conseil ou autre❤

  • BLANDINE
    Répondre
    24 novembre 2017

    Merci beaucoup pour ce super post! Je me retrouve en toi parce que J’ai personne sur qui compte ou demander des avis et toi tu nous conseil et est la ! Moi-même je suis complexe et je n’ai pas confiance en moi à cause de mon ventre même si l’on entourage me dit non tu à un beau corps moi j’arrive pas à me regarde J’ai honte de mon propre regard je suis motivée pour avoir une vie plus seine et mettre le sport dans ma routine mais je ne sais pas comment faire parce qu’il faut que je prenne confiance en moi car sa me bloque dans ma vie de tout les jours…

  • laura
    Répondre
    24 novembre 2017

    Voilà plusieurs jours que ton article est paru, et voilà plusieurs jours que je me dis qu’il faut absolument que je prenne le temps de le lire; de TE lire.
    C’est chose faite, et le première réaction qui me vient, c’est merci. Merci de te rendre autant accessible, et de nous apporter peut être ce petit quelque chose qui nous manque pour persévérer dans le sport et ne pas baisser les bras.
    C’est très dur, mais ça aide de se dire qu’on est plusieurs dans ce cas. Maman de 2 petites filles, j’ai bcp de mal à retrouver ma jolie ligne d’avant grossesse (trop facile l’excuse des apéros dans le sud!!) mais oui, effectivement quand on est au stade de pleurer devant son reflet, il faut faire quelque chose, et je dois faire quelque chose. Coach sportif pas possible dans le 13, budget de ouf, mais tous les jours 30 min c’est déjà un bon début.
    Alors, merci, et continue comme ça, j’adore me balader sur ton blog pendant que la grande est à l’école et que la dernière fait la sieste, j’aime beaucoup te suivre sur snap aussi. A force tu deviens un peu la copine de chacune de nous. Ca fait groupie là ?? lol
    Bonne continuation, beaucoup de bonheur dans ta vie et avec ton amoureux.

  • emilia perez
    Répondre
    24 novembre 2017

    Salut Stéphanie moi ca fait 5 ans que je suis sur londres et jarrive pas vraiment a trouver quelquun qui macompagne faire mes activitees sportives, je fais de la box le lundi et mercred dans un club superb sympa de 18h30 a 20h cest superb intensif et du coup a deux ca serait beaucoup plus motivant , voila si ca te dit tu peux me contacter par mail jhabite West london je suppose que toi aussi ? Je cours aussi dans des petits club gratuit on se rejoins et on cours ensemble sur different parcours histoire de se motiver et sa permet de rencontrer des gens. Voila si dautres personne habite londres vous pouvez me contacter ca me ferais plaisir de faire de nouvelles recontres! Bye les filles

  • Caroline
    Répondre
    24 novembre 2017

    Coucou steph déjà j’ai un grand plaisir à te suivre tu es juste sublime tu n’as vraiment pas à complexé car tu es vraiment une très très jolie femme toujours pétillante avec une joie de vivre exceptionnelle.. Ton article sur le sport est juste super tu m’a ré motivé moi aussi j’ai toujours eu tendance à avoir des forme à être complexer à me faire insulter de tout les nom du a mes forme généreuse je ne pensais jamais trouver l’amour car à force que les gens me critique je me suis mise à y croire moi aussi mais le jour où j’ai rencontrer l’amour je n’y croyais plus je me suis dit qu’es ce qu’il peut bien me trouver et j’ai compris qu’il n’était pas avec moi pour mon physique mais pour ma personnalité. J’ai eu le plus beau cadeaux que la vie puisse offrir à une femme, j’ai eu la chance d’être maman depuis bientôt 7 mois et ma j’ai compris que l’amour pouvais être plus fort que tout et tu as vraiment de la chance d’avoir trouvé theo ça a l’aire d’être une personne formidable et qui a su te rassurer, te comprendre et te soutenir et je pense que c’est l’une des plus belle preuve d’amour qu’une femme puisse avoir.. Je tien une fois de plus te remercier pour cette super article pour tout tes conseil je te suis que snap et Twitter et c’est un plaisir merci d’être comme tu es resté la même tu es la meilleur tu es génial gros bisous ma belle

  • LYDIA
    Répondre
    25 novembre 2017

    Coucou,
    Je suis quelqu’un de très complexé, j’ai mon ventre qui est une véritable horreur ainsi que mes cuisses, mes bras, mon double menton. Mon corps est tout simplement HORRIBLEMENT MOCHE. J’ai 22 ans et 23 dans 2 semaines. J’ai toujours voulu faire du sport mais je n’ai jamais si comment m’y prendre, par quoi commencer. Mon mari me dit que je suis belle tout les jours mais moi je ne me sens pas belle du tout. J’aimerais que cette 23eme année soit l’année du changement je veux me sentir bien dans mon corps et me sentir belle. J’avais lu des tas d’articles de blogueuse, youtubeuse etc concernant le sport mais aucuns ne m’avez fait un déclic jusqu’à il y a 5min en découvrant ton blog et en lisant ton article. Je te suis dans les marseillais depuis miami et sur les réseaux sociaux aussi et j’ai vu un changement en toi, j’en est toujours été admirative et je me disait « j’aimerais moi aussi être comme ça ». J’espère que tu pourra me répondre 😉 .
    Je t’admire beaucoup, tu es une personnes incroyable, une blogueuse remarquable. Continue ainsi, ne t’arrêtes pas. Et je te souhaite que du bonheur avec Theo et que du succès dans ta vie professionnel.
    Gros bisous Steph.

  • Anaïs
    Répondre
    25 novembre 2017

    Très bel article Stéphanie ! Continue comme ça 😀

  • amandine
    Répondre
    25 novembre 2017

    tu es un véritable exemple a suivre
    ta determination et ton envie wahou
    ton évolution fur à mesure des années est juste magnifique
    tu es entrain de me donner envie d’en faire et hate de decouvrir ton article sur la nourriture
    es qu’un jour tu pense ouvrir une chaine YouTube
    Ne change pas reste comme tu es
    tu a pris une decision difficile et mais une bonne decision pour ton métier

  • Maryse
    Répondre
    25 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie !

    Bravo pour ton article. Ta transparence et sincérité m’ont touché à travers tes mots. Et surtout ce passage :  » Certaines personnes peuvent se permettre de manger ce qu’elles veulent .Malheureusement ce n’est pas mon cas , j’ai besoin d’une bonne alimentation et également de sport ! Bien sûr que la vie est injuste lol Mais j’ai arrêté de me comparer aux autres et j’ai enfin compris que nous sommes tous différents. Notre corps va réagir de manière différente selon chaque personne . »

    En réalité, je le savais déjà. Mais de le lire me fait du bien. Je me sens moins seule dans ma galère. Merci pour tout ce que tu fais !

  • Elodie. G
    Répondre
    27 novembre 2017

    Coucou Stéphanie, ton article sur le sport me donne envie de m’y remettre à fond car comme toi j’ai un problème avec mon ventre….. J’aimerais tellement arrêter d’avoir ce ventre qui me complexe. J’espère retrouver cette motivation pour y aller plus souvent et réussir à mincir un peu. Merci beaucoup pour tout ces conseils et pour avoir partagée ton expérience avec nous.
    Et sache que je t’ai toujours trouver magnifique !! 🙂 <3
    Pleins de bisous <3 🙂

  • Alexandra
    Répondre
    27 novembre 2017

    Bonjour Stéphanie !
    Très sympa cet article de ton blog qui nous en apprend d’avantage sur toi ! Moi je cherche à limiter ma prise de poids pendant ma grossesse avec des exercices adaptés (pareil que toi j’ai fait beaucoup de sport lorsque j’étais plus jeune mais depuis quelques années il y a eu un peu de relâchement on va dire ^^) . J’ai suivi les épisodes des marseillais depuis le début du programme et je t’ai toujours trouvé superbe , harmonieuse physiquement , et avec un très joli visage qui ne serait plus le même si tu devenais toute maigrichonne !!! J’ai toujours eu tendance à admirer les filles filiformes , plutôt mince moi même j’aurai voulu l’être encore plus mais avec le temps je trouve qu’on s’accepte d’avantage comme on est et c’est tant mieux ! Je souhaite longue vie à ton blog ! J’aime beaucoup le fait que les articles que tu présente soit abordables, il y a beaucoup de bonne blogueuse qui ont du goût et postent des photos sublimes mais si on a pas les moyens de s’acheter ne serait ce que les accessoires de leur garde robe c’est pas très intéressant ! j’espère que tu restera dans la même optique ! Continue sur cette voie !

  • Christelle
    Répondre
    27 novembre 2017

    Le souci c’est quand on met du 48 qu’on a 30kgs a perdre et qu’il est impossible de se trouver une tenue de sport adaptée -_- on a même pas commencé le challenge que c’est déja la déprime dans la cabine d’essayage…

  • Julie
    Répondre
    28 novembre 2017

    Tu es magnifique Stéphanie.
    Restes comme tu es.
    Gros bisous et tout plein de bonheur avec Theo.
    Julie

  • Clémentine
    Répondre
    2 décembre 2017

    Bonjour Stéphanie,
    Merci pour ces quelques mots, ta franchise et ton partage d’expérience. Je pense qu’il peut faire du bien à beaucoup de monde et que de nombreuses personnes peuvent se reconnaitre dans tes mots et s’y identifier.
    Je viens aujourd’hui pour la première fois sur ce blog malgré le fait que je le connaisse depuis quelques temps déjà.Et je compte bien y revenir pour partager tes aventures, tes conseils et tes petits bouts de vie. Vivre d’amour et de voyages, une bien belle philosophie.
    A très vite pour de nouvelles aventures alors !
    Clémentine

  • Clem’s
    Répondre
    4 décembre 2017

    Complexée depuis toujours, j’ai réussi à perdre 10 kg avec le sport qui est devenu indispensable et une passion
    Depuis bien que le sport soit dans mon quotidien, je fais un peu le yoyo ou bien je ne maigris plus or j’aimerai perdre encore un peu de ventre ..
    Ton article est au top, j’ai adoré !!
    Petite question, depuis toujours je n’arrive pas à mincir des cuisses, que me conseillerais-Tu toi qui a de jolies jambes ??
    Des bisous
    Clémence

  • Karen
    Répondre
    5 décembre 2017

    Bonjour Stéphanie,

    Tu as tout dis dans ton article  » l’essentiel c’est de se sentir bien ». Certes on aimerait avoir toutes un corps de rêve tels les mannequins Victoria Secret mais est ce que la beauté ou le bien être c’est d’être mince??? Moi personnellement je ne pense pas. En tout cas ton article est fabuleux !!! Chaque fille doit se retrouver dans tes mots, tes états d’âme… Merci d’être toi et de tout nous dire….
    Bisous

    Karen (une marseillaise 😉

  • Marion UNE Très grande fan de toi
    Répondre
    7 décembre 2017

    Coucou Stéphanie

    Waaahhh ton article sur le sport et vraiment géniale.

    Moi aussi j’ai un enorme probleme avec mon corps . Je m’aime pas du tout ça fais casiment 1an que j’ai pas mis de maillot de bain une piece . Alors que bon en ce moment je vis dans les îles ( La Martinique tu connais 🙂 ! Et je ne m’assume plus . Alors j’ai pris rendez vous il as 2mois avec une nutritionnistes car je n’arrivais pas a maigrir . Et grâce a ça le fait d’être suivis j’en suis a -7kg et j’ai repris le sport et ça me fais un bien fou . Bon je suis pas encore au top du top car j’ai pas perdu tout ce que j’avais a perdre mais j’y travaille petit a petit même si poir moi c’est pas facil et que je me dis que j’y arriverai pas ….

    Mais en tout Franchement merci pour ton blog , d’être toi je te suis depuis maintenant un moment sur instagram, Snapchat et j’adore ta personnalité ta personne tu est une super personne et le fais de te voir heureuse avec Theo je me dit que moi aussi un jour j’espère trouver une aussi belle personne qui me rend heureuse comme tu est .
    Merci encore Marion

  • Karine
    Répondre
    8 décembre 2017

    Pffff…. Salut Stéphanie ! Déclarer tes états d’âme sans complexes, avec pudeur et simplicité est déjà un exercice si dure… Donc merci parce-que finalement ce que je me dis c’est que c’est déjà un pas qu’il faut que je franchisse… C’est dur cette honte de la honte…… Et surtout quand on a un fort caractère qui assume normalement tout… Oui merci car tes mots me donnent un vrai déclic que finalement déjà avant d’user de l’énergie à entreprendre pour mieux abandonner… Et bien il faut que j’accepte qui je suis juste pour l’améliorer… Le sublimer et je ressens l’intérêt que tu t’es portée à toi en premier ! Merci de cette délicate franchise et bienveillance ! Des bises à toi et tes projets… Envies présentes et futures !

  • Kly
    Répondre
    9 décembre 2017

    Steph’, quand j’ai lu cet article j’avais l’impression de me lire… Comment c’est troublant . Et oui le sport devient depuis peu mon quotidien j’me motive car moi aussi j’ai tendance à me plaindre de mon corps, tout comme toi je suis nerveuse et je ne me supporte pas moi même… Pour moi je reprends tout doucement car il y a un an j’ai eu un accident de travail et je ne pouvais plus pratiquer de sport à cause de mon bras droit. Aujourd’hui je pratique à mon rythme à cause de mon bras de l’aquagym et ca fait un bien fou… Je fais aussi 30min de tapis et 30min de brasse après… Et je voulais tester le pilate ainsi que le yoga tout comme toi… Mais c’est mon bras qui me freine beaucoup mais je pense passer le capte dès la semaine prochaine. Bref, je n’arrive pas à en croire mes yeux de cet article tellement bluffé. En tout cas merciiii je ne suis pas déçue de te relire… Bonne soirée.

  • Cass
    Répondre
    10 décembre 2017

    Salut Stéphanie,
    J’adore ton blog et ta personnalité, et ton article me motive a enfin me mettre au sport comme il faut et m’y tenir car c’est vrai que je suis pas mal complexé entre mon ventre et mes cuisses, car je n’ai que 17 ans et toutes mes copines sont minces, et moi je ressemble a une petite patate mdr mais j’aimerais arriver à perdre pour être bien dans mon corps. En tout cas je suis très contente pour toi.
    Bisous.

Leave a Comment: