SPORT : BILAN + PROGRAMME + ALIMENTATION

SPORT : BILAN + PROGRAMME + ALIMENTATION


 

 

 

 

 

BILAN

 

Je vous écris cet article presque un an après le premier article qui vous avait vraiment plu. Je sais que c’est un article que vous attendez beaucoup, et je reçois tellement de messages par rapport à ça. Avant de vous expliquer comment j’ai perdu du poids, je voulais faire un bilan avec vous, sur ce qui a changé depuis un an.

 

 

Dans le dernier article, je vous parlais de mon rapport avec mon corps qui n’était pas en très bon terme pour tout vous dire. J’avais tellement de mal à me regarder dans un miroir et c’était vraiment dur. J’ai donc voulu me reprendre en main. Un an après, j’ai encore perdu du poids, mais je vous avoue, j’ai eu également des doutes. Des moments où je ne me supportais plus, où je perdais ma motivation, où j’avais cette sensation de me restreindre tout le temps, et du coup le manque se ressentait encore plus. Et c’est à ce moment-là que je baissais les bras. Tout le monde a des coups de « mou »… C’est normal, mais vous ne devez pas perdre votre objectif et vous dire qu’on a jamais rien sans rien faire. C’est juste la vie et ça vaut pour tout. Il y a un an, j’avais un objectif : me sentir bien, perdre ce ventre qui me complexait et me re muscler correctement. Je ne dirais pas que je l’ai totalement atteint. Oui je me sens mieux, oui je suis redevenue musclée mais, je garde toujours ce petit ventre. Alors rien à voir par rapport à avant. Mais c’est vraiment la zone où je prends le plus facilement, alors quand je fais des excès ça se voit directement. C’est ma morphologie, on est tous différents, et ça, je l’ai désormais bien compris. Mais je sais que le chemin peut être long, donc je ne baisse pas les bras et j’espère qu’avec tous mes efforts, j’arriverais à mon objectif final. Mais mon bilan, c’est que je me sens mieux et que je ne veux plus jamais ressembler à cette femme qui était mal dans sa peau. Alors, je vais vous partager ce qui ma permis d’y arriver. Il n’y pas de secret : l’alimentation et le sport sont les choses principales ! Et vous, c’est quoi vos histoires ? 

 

 

ALIMENTATION :

 

L’alimentation, c’est 70 % de votre perte de poids. C’est vraiment important, mais pour moi, c’est aussi ça le plus dur. Je suis gourmande, j’aime la nourriture et j’aime bien manger.. Donc, oui, des fois c’est compliqué de se retenir, mais il faut garder votre motivation et ne pas voir ça comme une interdiction, mais plus quelque chose de bénéfique. Et puis surtout, j’ai compris que je pouvais bien manger sans faire d’excès. Je ne crois pas au régime drastique, je pense qu’il faut avoir une alimentation saine, mais avec des aliments que vous aimez. C’est ce qu’a fait Sabrina, ma diététicienne. Elle m’a préparé un menu en fonction de mes envies et de mes besoins. Je lui avais fait la liste de toutes les choses que je n’aimais pas. Il ne  faut absolument pas que vous vous forciez quand vous mangez. Et puis elle a réussi à trouver des produits similaires, mais moins caloriques. Par exemple, je ne peux pas me passer de pâtes, c’est clairement ma nourriture préférée. Du coup, désormais, je remplace les pâtes par des pâtes complètes, et c’est la même chose avec le riz. Mon petit-déjeuner était trop sucré avec les céréales que je prenais, donc elle a également changé ça. Vous pouvez la contacter, elle est située sur Marseille, mais elle a crée une idée de menu personnalisé sur un mois en ligne. Elle vous permet de faire un rééquilibrage alimentaire en fonction de vous, et de vos besoins. Dans la semaine, vous avez le droit à un excès, moi perso, je me prends un bon gros mcdo lol Si vous faites un excès , faites le vraiment! Je trouve que ce genre de programme est très bien dans la durée, et vous permet de faire attention sans pour autant avoir un gros manque comme avec des régimes super durs. Il faut que ca rentre dans votre quotidien tout simplement.

 

Autre chose, je vous en avais parlé, mais j’avais testé la cure Mini Weight pendant 2 semaines une première fois où j’avais bien respecté le programme et j’avais perdu 2 kilos. C’est une cure avec à l’intérieur un thé et des gélules. Je ne crois pas au produit miracle, mais j’avais vraiment bien aimé ce programme. Ma plus grande sensation avec ce programme, c’est celle d’un ventre moins gonflé. Je me sentais vraiment légère. Encore une fois, on ne mange pas  4 mcdo dans la semaine sinon ça ne marche pas lol. Ils vous donnent également des idées de recettes saines sur 2 semaines. Je trouve que c’est une bonne chose pour pouvoir se drainer également, et ça vous aide à perdre du poids. 

 

 

EXEMPLE DE REPAS « type » : 

  • Matin : Muesli avec yaourt blanc + fruit , smoothie
  • Midi : salage grecque avec tomate et fêta , je rajouter des herbes de Provence pour donner encore plus de gout + blanc de poulet
  • Soir : cabillaud + quinoa + salade verte ( Mais en ce moment, je mange des soupes quasi tous les soirs)

CONTACT :

Sabrina : son instagram : ICI 

 Mini Weight instagram : ICI, site ICI ( -10% avec STEPH)

 

 

 

 

 

 

Concernant le sport, j’essaye d’y aller le plus souvent possible. Cet été, c’était un peu compliqué, car on était souvent à Marseille et c’est vrai qu’on a pas le temps. Mais quand je suis a Londres, j’y vais 4 à 5 fois par semaine , même quand nous partons vacances. Théo me motive beaucoup pour ça, et même lui a perdu du poids depuis quelques mois. Donc on arrive à se motiver, et c’est vrai que votre partenaire doit être une motivation. C’est compliqué d’aller au sport si vous voyez votre conjoint entrain de manger mcdo sur le canapé lol

Pour ce qui est du sport, j’avais pris un coach privée depuis un an. Il arrive à me pousser dans mes retranchements et me montrer que je peux le faire. Mais il m’a appris aussi à faire les exercices sans lui.

Concernant mes séances, j’alterne entre cardio et musculation avec des séances d’1h 1h15.

 

 

 

Pour la musculation :

 

On commence par 3 exercices de squats avec des poids assez lourds. Cela dépend de vous et de votre capacité. Pour les premières fois, pensez à demander avec un coach ou avec votre coach privée. Quand vous portez de gros poids, si vous avez pas la bonne posture, vous pouvez vous faire mal. 

1er exercice : barre + squat : je porte 40 kilos avec des répétions de 12 , à faire 3 fois. Je mets un banc et je fais donc les 12 répetitions en m’asseyant sur le banc. ICI

2 ème exercice : dead lift : je porte 45 kilos : répétitions de 12, 3 fois. ICI

3 ème exercice : 12 fentes avec du poids , 3 fois.

Après ça , on passe au haut du corps :

1er exercice : je porte un poids de 7 kilos, 12 reps x3  ICI 

2 ème exercice : « face pull » ICI 

3 ème exercice : pour muscler le dos , idées d’exercices sur cette vidéo ICI 

 

Et on finit par les abdos.

Pour les abdos, je le fais à chaque séance et je finis par ça. On change souvent d’exercices pour que le corps ne s’y habitue pas. 

On fait du gainage très souvent en planche ou encore plus dur, avec le TRX. Je vous mets le lien ici pour que vous voyez. Le gainage est vraiment bien si vous voulez perdre le bas de votre ventre. ICI 

Et je vous mets également des videos pour vous donner des idées pour faire un exercice complet pour vos abdos. 

ICI, ICI, ou encore ICI.

 

 

 

 

Pour le Cardio

Pour perdre du poids, vous devez passer par le cardio. Vous pouvez bien sur courir, mais je n’aime pas, c’est vraiment une torture pour moi. Mon coach me fait donc des parcours de cardio. Je trouve ça moins ennuyant et plus distrayant. Mais ça reste extrêmement dur . Vous pouvez  faire plein de parcours de cardio vous même. Je vous mets des video de fitness girl assez complètes et ressemblantes aux miennes. 

Idée de parcours cardio :  ICI , ICI 

Je vous donne mes méthodes mais je ne suis pas une professionnelle non plus. Vous pouvez vous aider de ces vidéos et ce que je vous ai dis également. Mais demandez un avis à un coach sportif pour qu’il vous aiguille bien selon vos besoins.

 

 

SHOP LE LOOK

 

J’espère que ça vous aidera à trouver votre motivation. En tout cas, tous vos messages m’ont vraiment motivé, donc merci !!

 

 

49 Comments
  • Jennifer
    Répondre
    4 novembre 2018

    Coucou Stéphanie,
    J’adore ton article et surtout ça me motive car je rencontre le même soucis depuis deux quoi que je mange je prends direct dans le ventre et ça deviens un vrai complexe.
    Alors merci pour tes supers conseils.
    Je voulais aussi te dire que je te trouve géniale vraiment ne change rien je te trouve juste super.
    Tu es devenue un véritable exemple.
    Encore merci pour tout se que tu partage avec nous.

    • Allison
      Répondre
      4 novembre 2018

      Bjr Stéphanie. Merci pour cet article sa donne encore plus de motivation pour faire du sport et faire attention à l’alimentation. Merci et bravo pour ton parcours

    • 4 novembre 2018

      Beka
      Merci à toi pour ce bilan et franchement je te trouvais déjà belle mais la T o top j ai entrepri ma perte de poid mais j aime trop le pain donc je le remplace avec du complet et je fait attention je vais souvent à la salle je prend mon tps je me met pas la pression et sa paie car jai perdu 6 kilo en 1 moi donc sa va sans forcément me privé donc voilà Merci pour cette encouragement et j encourage toutes personne à prendre soin d’elle pour elle et non pour les autre bisous à vous

  • 4 novembre 2018

    Bravo Stéphanie ! C’est vraiment important de s’en sentir bien dans son corps et dans sa tête. T’es canon

  • mallaury
    Répondre
    4 novembre 2018

    J’adore, tu écris super bien et nous transmet ta motivation à travers cette article.
    Je te souhaite bon courage pour tes prochains projet à venir 😉 et reste comme tu es tes magnifique =D

  • Elisa
    Répondre
    4 novembre 2018

    Au top comme d’habitude , merci pour cet article très complet !

  • Elisa
    Répondre
    4 novembre 2018

    Au top comme d’habitude , merci pour cet article très complet !

  • Elisa
    Répondre
    4 novembre 2018

    Au top comme d’habitude , merci pour cet article très complet !

  • Elisa
    Répondre
    4 novembre 2018

    Au top comme d’habitude , merci pour cet article très complet !

  • Mélanie
    Répondre
    4 novembre 2018

    Très bel article qui donne du courage ! Malheureusement on est beaucoup de filles dans le même cas que toi et de voir que tu y es arrivé ça donne envie de rien lâcher … comme tu dis c est un travail sur la durée mais quand on voit les résultats c’est que du bonheur !
    Je te suis depuis tes débuts et je suis impressionné par ton évolution ! Ne change rien tu es magnifique ! Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ! ♥️

  • Marion
    Répondre
    4 novembre 2018

    Coucou Stéphanie, j’adore ton article il est super bien ce que j’aime vraiment c’est que tu comprends ce que c’est que les complexes tu es passée par là et depuis ta transformation tu es raillonante on sent que ça t’aides mentalement de te sentir mieux dans ta peau. Ca fait longtemps que j’essaie de faire comme toi mais comme tu dis la nourriture est le plus dur.. Ton article m’a reboosté et je vais vraiment essayé de tenir au niveau de la nourriture.
    Merci pour tout tu es géniale

  • Caroline
    Répondre
    4 novembre 2018

    Bravo Stéphanie tu es magnifique tout tes efforts ont clairement payés !
    Ton article fait vraiment du bien car Hani le même soucis morphologique que toi je prends tout dans le ventre et ce n’est pas simple ! Donc ça fait du bien de sentir qu’on est pas seule ! En tout cas super article avec les vidéos en lien c’est génial ça donne vraiment des idées ! Tu es top ne changes rien. Gros bisous, plein de belle vibes pour la suite

  • Marjorie
    Répondre
    4 novembre 2018

    Coucou tu es une fille simple j’adore continue comme ça c’est un plaisir de te lire et de suivre tes story.

  • Charlene
    Répondre
    4 novembre 2018

    J’avais lu ton premièr article l’année dernière lu tu parlais du rpm etc et ça m’avait motivé à m’inscire dans une salle de sport.
    Et maintenant je suis toujours inscrite mais sans trop de résultat.. et en lisant ton article ça me motive encore plus pour mon alimentation..
    Ton article est super merci 🙂 bisous bisous

  • Audrey De Oliveira
    Répondre
    4 novembre 2018

    Coucou Stéphanie
    J’aodre ton article !!!
    Ce que tu écris me motive car je me sens mal dans ma peau mais je n’arrive à me motiver pendant 1 semaine grand max. Et là, quand je vois que tu y arrivais et que tu est vraiment me sublime, je me dis pourquoi, moi, je n’y arriverai pas.
    Je voulais juste te dire merci car que tu me motives et ça me redonnes un peu confiance en moi.

  • Stéphanie
    Répondre
    4 novembre 2018

    Bonjour,
    Je voulais te remercier pour cette article que j’attendais depuis longtemps.
    Tu m’as motiver à commencer dès demain.
    Je voulais te demander ce que tu en penser du shape Shake de food spring, si c’etait bien à prendre avant le sport ou au petit dej ou si tu me conseiller autre chose pour ma perte de poids.
    Merci pour tout, c’est un plaisir de te suivre.

  • Marya P.
    Répondre
    4 novembre 2018

    Hello Stéphanie, merci pour cet article qui me remotive . Comme quoi, tout est possible quand on s’en donne les moyens. Je stagne depuis plusieurs mois au niveau de ma perte de poids. En lisant ton article, ça me motive à ne rien lâcher et surtout, à me souvenir du corps du chemin parcouru. Merci de nous faire partager ton quotidien.

  • Lucie
    Répondre
    4 novembre 2018

    Coucou Stéphanie !
    J’ai été opérée des ligaments croisés il y a 1 an de ça et depuis, j’ai refait un peu de renforcement musculaire mais je ne me suis pas remise à la course et je ne prends plus soin de moi comme je le faisais avant. Avant cette opération, je courais 3 fois par semaine mais depuis plus rien. Ton article m’a donné envie de me remotiver et de retrouver mon corps d’avant. De refaire confiance en mon genou et mon corps. Après t’avoir lu je me suis dit qu’il était temps que je reprenne mes bonnes habitudes et je te remercie pour ça.
    Continue ce que tu fais. Continue de nous faire voyager et de nous faire rêver. Continue d’écrire. Ce que tu fais est top!
    Bisous bisous

  • Hakima
    Répondre
    4 novembre 2018

    Bonjour Stéphanie!!! Ca serait bien de mettre une photo avant/aprés ta perte de poidsdans ton article. Ca peut etre intérressant afin que l’on puisse voir ton évolution.

  • 4 novembre 2018

    Super article !!!
    Simple et complet !
    Je dois perdre 10 kilos et j’espère avoir ce fameux déclic car cette sensation de mal-être me pèse énormément mais apparemment pas assez encore car je n’arrive pas à changer mes habitudes… c’est très dur !
    En tout cas j’adore te suivre. Et ton blog est vraiment top . Ne change rien.
    Merci Bisou

  • Charlotte
    Répondre
    4 novembre 2018

    Merci pour ton article. Pour ma part personnelle, je viens d avoir 25 ans et au moment des photos quand je me suis regardé ça m a choqué !!!!! De là j ai décidé de prendre un coach privé car j etais inscrite à une salle mais aucun suivi donc aucune motivation a y aller. Je suis comme toi très gourmande, je souhaite bonne chance à mon futur coach pour arriver à être un peu moins gourmande. Enfin bref, ton article me rassure sur le fait qu un coach privé peut vraiment beaucoup aidé sur le dépassement de soi. Et c est ce que j ai besoin même si je n ai pas le porte feuille qui va suivre. Merci pr ton article.

  • Louisa
    Répondre
    4 novembre 2018

    Salut Stéphanie je te trouve super belle et sa depuis tes débuts à la télévision . J’adore ton blog et ton style tu es naturelle en plus ! Tu mérites tous ce qui t’arrive ! Plein de bonheur à toi et Théo !!!

  • Bélinda
    Répondre
    4 novembre 2018

    Bonjour Stéphanie,

    Quelqu’un qui nous parle de ses complexes, de comment elle fait pour se sentir mieux dans son corps. Moi aussi, je suis complexée et depuis presque deux ans, je fait un rééquilibrage alimentaire et j’ai perdu 24 kilos.

    Merci de nous partager ta vie, tout simplement.

  • Meriam Fourri
    Répondre
    4 novembre 2018

    Bravo steph❤❤❤ Tu es trop belle Je t’admire vraiment. Saches que tu m’as vraiment motivée et grâce à toi je vais m’inscrire à la salle de sport❤❤❤
    Restes comme tu es ton blog est géniale et tu l’es aussi❤❤❤
    Bonne continuation ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • Lucie
    Répondre
    4 novembre 2018

    Haaaa enfin cette article que j’attendais avec impatience, pour ma part j’ai testé la cure mini weight qui a été un succès pour moi ( 3kg en 2 semaine) tout en faisant attention à la nourriture et en allant au sport 4fois par semaine, bref j’ai perdu 12kg en 6mois mais bon je vais les reprendre car j’attends un petit bout chou, en tout cas se qui est sûr c que l’été prochain rebotte salle de sport, je vais même recommander sur mini weight et relire ton article pour me remotive c horrible je fais souvent le yoyo j’ai l’impression de passer ma vie à faire attention, merci encore pour ton article

  • Anne
    Répondre
    4 novembre 2018

    Coucou!
    Merci pour ton article qui remotive.
    Il y a un an, ton précédent article m’avait déjà fait beaucoup de bien parce-que j’avais eu un déclic en entamant un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne. Cela avait été bénéfique. Mais l’été est passé par là et j’ai repris du poids et je continue à en prendre malgré une alimentation saine et la reprise du sport depuis deux semaines. Car j’avais rien fait depuis 1 mois et demi. (Fatigue, boulot…)

    Encore merci pour ton nouvel article. il m’a reboosté car je commençais à baisser les bras. Et demain, je vais me réinscrire en salle de sport en plus de mes séances hebdomadaires à la piscine.

    Un grand merci!

    Bonne continuation! Bisous

  • Aurelie
    Répondre
    4 novembre 2018

    Coucou Stéphanie !
    Merci beaucoup pour ton article et pour tout ce que tu nous partage au quotidien. Je suis maman de 2 enfants. La dernière à 9 mois. Jai toujours été complexe par mon corps. Et il est vrai que parfois la motivation est dure à trouver ! De t’avoir vu évoluer jusqu’à maintenant motive beaucoup ! Tu es une belle personne. Merci beaucoup.

  • 4 novembre 2018

    J’ai adoré ton article vraiment !!!
    J’ai l’impression de m’en retrouver dans ce que tu écris-nous écris.
    Je vais essayer de suivre tes conseilles pour passer d’une taille 42 à 38 je croise les doigts

  • Margaux
    Répondre
    4 novembre 2018

    Hello Stéphanie !
    Je ne commente jamais les articles ou autre mais la, je dois te dire que je te suis depuis des années (a la télé) et j’ai toujours été adminirative parce que je trouve que tu dégages tellement de bonnes choses. Merci pour cet article, moi même je prends directement dans ce bas de ventre le fameux et j’ai réussi comme toi même si ce n’est pas un ventre plat.
    Encore bravo à toi pour cette belle évolution, et merci pour tout ce que tu partages, ce que tu apportes

  • Elina
    Répondre
    5 novembre 2018

    Coucou Stephanie !
    Merci pour cette article … ça fait 1 an que j’ai pris des kilos (qui ne me convienne pas du tout) et ils se sont principalement installé sur mon ventre …. ils semblent désirer un CDI …. mais je ne suis pas de cette avis ! Dur dur de garder la motivation au quotidien, surtout que je n’ai pas de soutient à pars moi même ! Mais voilà une petite motivation de plus … patience et persévérance ! Merci d’avoir partagé ton expérience !
    Bonne continuation à toi !
    Elina

  • Cooh farina
    Répondre
    5 novembre 2018

    Bonjour tu etait une tres belle femme et aujourd’hui tu l’est encore plus bravo pour tout je pense que tu es une source d’inspiration pour beaucoup de femmes et rien que pour sa merci

  • Hana
    Répondre
    5 novembre 2018

    Coucou Stéphanie
    Je suis aussî super complexe par mon ventre mais j´ai tellement de mal à m’évader mettre au sport et à m’y tenir !
    Merci pour cette article ♥️

  • 5 novembre 2018

    Bonjour Stéphanie,
    je voulais te remercier pour cet article qui m’a motivé à reprendre le sport. JE ne suis qu’une jeune adolescente alors oui je ne vais pas faire de cure etc, ou bien pas forcément les mêmes exercices que toi, mais merci quand même!!

  • Justine
    Répondre
    5 novembre 2018

    Super article ! c’est dur de garder de la motivation tous les jours… Merci de partager avec nous ton expérience !! Et bravo j’espère que tu attendra t’es objectifs.

  • Pauline
    Répondre
    5 novembre 2018

    Coucou je te suis depuis le début, merci pour ton article il est super, j’ai le meme problème que toi dès que je mange ça se stocke sur mon ventre c’est horrible. Mon péché mignon c’est que j’adore manger, depuis peu je me suis remise au sport je vais régulièrement courir, et j’essaye de faire attention niveau alimentation mais après une journée bien rythmée à la Fac la tentation est grande.
    Gros bisous

  • Manon b
    Répondre
    6 novembre 2018

    Bonjour Stéphanie,
    Je n’ai encore jamais commenté, je suis en recherche de motivation pour atteindre mes objectifs mais tout comme toi la nourriture c’est la vie et j’ai du mal à tenir le coup.
    Un coup je progresse puis j’abandonne etc..

    J’ai vu ta proposition de rajouter The et brûle graisse. J’ai envie de me laisser tenter, mais ton code promo ne marche pas.
    Est ce moi qui m’y prend mal ?

    Merci à toi pour la bonne humeur que tu nous fais partager chaque jours.

    Bisous de Marseille 🙂

  • Margaux
    Répondre
    6 novembre 2018

    Hello !
    Tu es magnifique et merci beaucoup pour tous tes conseils’ tres utiles ! J’espère les mettre en place … mais sûrement après noël !

    Peux tu nous donner la référence du rouge à lèvre que tu portes dans ta story ? Un marron brique rose magnifique (ton selfie avec ta doudoune et ton bonnet gris).

    Merci !! Pour tout !!

Leave a Comment: