ROAD TRIP OUEST AMÉRICAIN : comment l’organiser + étapes

ROAD TRIP OUEST AMÉRICAIN : comment l’organiser + étapes


Comme vous avez pu voir, nous sommes partis pour une semaine afin de découvrir une partie de l’ouest Américain. Et quelle aventure! C’était clairement un de mes plus anciens rêves : prendre la voiture, prendre la route et découvrir le fameux ouest américain : terre des indiens et cowboys!

 

 

 

 

Comment choisir son itinéraire ?

Vous devez choisir votre itinéraire en fonction du nombre de jours où vous allez avoir. Pour notre part, nous avions 9 jours pour faire notre Road Trip. C’est le père de Theo qui nous a aiguillé dans notre voyage, car il avait fait l’ouest Américain 7 fois donc il connaissait très bien.  Nous avions le choix entre le côté San Franscio, Yosemite etc … Et celui que l’on a fait. Avec Theo, on avait plus envie de découvrir les paysages « terres rouges ». C’est pour cela qu’on a choisi cet itinéraire.Nous avons utilisé Google Maps pour se rendre compte des différentes étapes que nous allions faire, le nombre de kilomètres que nous allions parcourir et le nombre d’heures où nous allions rouler. Nous avons en général fait 3h de route par jour, ce qui est convenable, et 5h pour le plus grand trajet. Ne vous faites pas de longs trajets dans la journée car vous allez être trop fatigués, et éviter de conduire de nuit. Vous allez rater les paysages et ça peut être dangereux car c’est souvent des lignes droites.

 

 

La voiture ?

 

Nous avons loué une voiture à Phoenix pour un retour à Las Vegas. Nous l’avons pris chez Avis , et nous avons opté pour un gros 4×4 car nous avions 4 grosses valises et 2 petites. Prenez une voiture où vous êtes à l’aise, c’est important avec le nombre de kilomètres que allez parcourir.  

Prix : 900 dollars pour 9 jours

 

Le budget ?

Vous avez été nombreux à me demander le budget pour un  tel voyage. Cela dépends bien sûr du nombre de jours que vous allez restés, si vous comptez manger tous les soirs dehors etc… Mais il y a un budget conséquent pour les parcs nationaux car ils sont majoritairement payants. Pour un voyage de 9 jours, en comptant le billet d’avion, la voiture, les parcs et la nourriture, je dirais 3000 euros. Concernant les parcs, il existe un pass pour payer moins cher mais nous l’avons su trop tard. Ça vous permet de rentrer dans la quasi-totalité des parcs.

 

 

 

+ Notre Itinéraire : 

Jour 1 : Phoenix

Jour 2 : Phoenix- Grand Canyon 366km

Jour 3 : Grand Canyon- Monument Valley 290 km

Jour 4 : Monument Valley – The Arches National Park 251 km

Jour 5 : The Arches- Page 447km

Jour 6 : Page

Jour 7 : Page- Bryce Canyon 243km

Jour 8 :Bryce Canyon-Zion-Georges 238km

Jour 9 : Goerges-Las Vegas 205km

 

JOUR 1 :

 

Pour commencer notre road trip, nous sommes partis de Phoenix et nous avons loué notre voiture.  Nous avons dormi à l’hôtel Arizona Biltmore à Phoenix pour prendre la route le lendemain. Nous avons testé le restaurant «  »Rustle Rooster » »typiquement américaine avec une ambiance très country! Une bonne adresse à tester!

Hôtel : The Arizona Biltmore

 

 

JOUR 2 : 

Pour la premiere étape, nous avons découvert le Grand Canyon. Et il porte bien son nom, c’est juste incroyable à quel point il est étendu et semble sans fin! Le paysage est époustouflant et incroyable! Je rêvais depuis longtemps de le voir et je ne suis pas déçue…

Hôtel : The Grand Canyon Hotel

Entrée du parc : 35 dollars par véhicule 

 

 

 

 

 

JOUR 3 :

 

Nous avons repris la route pour Monument Valley et pour un nouvel état : l’UTAH. Vous avez 2h30 de route entre les 2 stops et 300 km de paysage incroyable, et on devine les monuments à des kilomètres. Nous sommes arrivés à temps pour le coucher de soleil dans le parc. Les couleurs étaient magnifiques, et le soleil reflétait sur les monuments. C’est le parc que nous avons préféré. Il ma subjugue’é par sa beauté.

Il existe un hôtel dans le parc « the View »mais qui était complet. Nous avons choisi le Gouldings Lodge, qui avait également une vue sur les monuments. Nous avions la cuisine à disposition donc c’était l’occasion de manger correctement pour une fois. Oubliez votre regime pendant ce road trip lol

Hôtel : Goulding Lodge

Prix : 40 dollars par véhicule

 

 

Monument Valley

À l’intérieur de Monument Valley

 

Hôtel Goulding’s lodge

 

 

 

 

 

JOUR  4 :

Direction « The Arches« pour notre 4ème jour.

Le parc national des Arches est connu pour sa grande concentration d’arches rocheuses naturelles, mais aussi par des falaises et buttes travaillées par l’érosion. Le parc est immense , possède plusieurs arches et plusieurs randonnées possibles. Mais la plus belle et la plus connue est la « delicate Arche« . Vous avez environ 1h30 de montée. Et vous allez arriver dans un décor encore une fois incroyable. C’est un incontournable de l’ouest American.

La ville est la plus prochaine est la ville de Moab où vous pourrez trouver de nombreux restos et petites boutiques. Pour cette nuit, nous allons dormir dans un lieu assez atypique. J’avais trouvé ce site sur Instagram, et je me suis dis que ça pourrait être sympa de dormir dans une tente, admirer le lever et le coucher du soleil. Under Canvas est une chaine qui est présente dans plusieurs villes , et qui vous proposent de dormir sous des tentes.  La deco était super jolie et c’était super confortable.
On a pu admirer le coucher du soleil en se faisant un petit apéro. Je trouve que c’est une bonne idée et que ça change. 
Hotel : Under Canvas Moab
Prix : 30 dollars par véhicule 
Delicate Arche
Under Canvas Moab
JOUR 5 : 
Ce matin, on prend la direction  de Page. C’est une ville du Nevada, où il y a de nombreuses choses à faire. On a prévu 2 jours sur place pour être tranquille, se poser 2 nuits d’affilés dans la meme ville et surtout pour prendre le temps de faire les choses.
Nous sommes abord allés visiter Horseshoe Bend, et encore une fois j’ai été subjuguée par la beauté de cet endroit. Ce lieu est connu pour ressembler à un fer à cheval et est entouré du fameux Colorado. On se sent tellement petits face à de tels paysages. Faites attention, ne vous approchez pas trop du bord, c’est quand même assez dangereux. 
En fin de journée, nous sommes allés au Lac Powell. Vous pouvez vous baigner, faire du canoë mais malheureusement le temps ne s’y prêtait pas. Donc malheureusement, nous n’avons pu le voir que de loin.
Hôtel : Country Inn by Radisson
Prix : 10 dollars par voiture
JOUR 6 :
Ce matin, nous avons booké la visite Antelope Canyon. Il est impossible de visiter ce site sans un guide. Donc je vous conseille de réserver à l’avance car c’est souvent très complet. D’ailleurs, il ne restait que de la place pour le « Lower Antelope Canyon ».
En effet, il y a 2 Antelope Canyon.  Le Upper Antelope Canyon est le plus visité car il y a les fameux rayons de soleils qui traversent les roches. En terme de prix, le Upper est presque  2 fois plus cher et avec beaucoup plus de sociétés qui le proposent. Donc il y a beaucoup plus de monde. 
Le Lower Antelope n’est proposé que par 2 sociétés et donc, par conséquent il y a beaucoup moins de monde et beaucoup plus de temps pour profiter des lieux.
Vous allez clairement être subjugué par la beauté de cet endroit. C’est la visite qui m’a le plus impressionné. On se demande sincèrement comment ça a pu arrivé, tellement que c’est beau.  Je vous laisse juste avec les photos .. 
Guide  : Dixie’s Lower Antelope Canyon
Prix : 51 dollars par personne
JOUR 7 :
Nous prenons la route pour Bryce Canyon,  situé à 2778 mètres d’altitude dans le sud de l’Utah. On a été un peu choqués par la température assez fraiche par rapport à la chaleur des derniers jours. Désolé, je vais me répéter mais j’ai été encore une fois choquée par ces magnifiques paysages. C’est juste incroyable et je me suis rendue compte à quel point l’Amérique possède de une grande richesse naturelle.  
Ses roches rouges à forme rectiligne offrent un spectacle incroyable. De la vue de l’amphithéâtre , on a l’impression d’assister à une oeuvre construite par quelqu’un.
Hôtel : Bryce Canyon Grand Hotel
Prix du parc  : 25 dollars par voiture
JOUR 8 :
Ce matin là, on a été surpris par la neige. Oui oui la neige en mai. Et le spectacle était juste incroyable. J’ai pas les mots pour expliquer la beauté de Bryce Canyon enneigé. On était tellement contents. J’avais vu des photos enneigées, et je disais à Theo le jour devant que j’aurais aime voir ça. Mais je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à avoir de la neige en plein mois de mai. 
On profite donc de ces derniers moments pour prendre la direction de Zion.
Le parc national de Zion est une réserve naturelle du sud-ouest de l’Utah, célèbre pour les falaises rouges abruptes du canyon de Zion. Nous avons empruntes par la route du parc pour se rendre à Georges
De nombreuses randonnées sont possibles, mais malheureusement la météo ne nous a pas permis de les faire. Et pour être honnête, c’est le parc que j’ai le moins adoré, en tout cas, de ce que j’ai vu. C’est pour moi le moins « grandiose »‘. Mais ce n’est que mon point de vue.
Nous arrivons  à l’hôtel « The Inn at Entrada » pour notre dernière étape à Las Vegas demain. D’ailleurs, comme je l’avais dis en stories, c’est l’hôtel où a été High School Muscial 2. C’était tout mon enfance lol
Prix du parc Zion : 35 dollars par véhicule

JOUR 9 :

 

Départ pour Las Vegas pour la dernière étape de notre Road trip. Sur la route, nous sommes allés à Valley of Fire : c’est un parc naturel national du Nevada situe à 1h de route de Vegas.  Il doit son nom a la couleur flamboyante des pierres. Vous pouvez faire des randonnes. Mais le parc offre une route scénique où vous pouvez admirer le paysage depuis votre voiture.
Prix : 10 dollars par véhicule 

 

En route pour Las Vegas, nous avons séjourné au Bellagio, et nous avons profiter de la piscine de lhotel. Le soir, nous avons pris les billets pour le spectacle The Dream et ke vous le conseille fortement. 
Apres ces 9 jours de Road trip, nous repartons a Los Angeles pour rentrer.
Ce road trop était incroyable. j’en rêvais depuis des années et je n’ai pas été déçue.. See you soon Xx

 

 

 

7 Comments
  • Eline
    Répondre
    6 juin 2019

    Le pass ‘America the Beautiful’ coûte 80$ et donne accès a presque tous les NP. Il est valable 1 an 🙂

  • Julie
    Répondre
    6 juin 2019

    Holalalalala ! Ce voyage a du être magnifique.
    Tellement envie d’aller sur vos pas ! Merci pour tes partages. Gros bisous

  • Charlène
    Répondre
    8 juin 2019

    Ça donne tellement envie de faire un road tripe…

  • Morgane
    Répondre
    8 juin 2019

    Merci Stéphanie pour ton article qui va me permettre d’organiser plus en détails mon voyage ! 🙂

  • Lou
    Répondre
    13 juin 2019

    Waouuuh ça donne tellement envie de voyager !!
    Une question qui n’a rien à voir, où as tu été faire tes piercings aux lobes d’oreilles ?

  • K-ly
    Répondre
    21 juin 2019

    Coucou Steph’, oulala j’en ai loupé des épisodes sur ton blog mais wahouuuuuh c’est trop beau, tu as réalisé un de tes rêves en partant c’est génial je suis ravie pour toi pour vous. Les photos et ton écrits me donne envie de partir ces terres rouges sont tellement belles qu’on penserait que c’est irréelle

  • Florian Mahleb
    Répondre
    20 juillet 2019

    Coucou, je viens en Octobre sur Dubai j’adore la photo c’était pour savoir si tu pourrais être ma photographe s’il te plaît… ❤️ J’y vais du 20 au 29! ❤️ Stéphanie j’adore tes photos sache que c’est sincère! ❤️

Leave a Comment: