MES CHEVEUX : COULEUR, EXTENSIONS …

MES CHEVEUX : COULEUR, EXTENSIONS …

 

 

Après vos nombreuses questions sur mes cheveux , je vous écris enfin cet article .. Couleur, extensions .. Je vous parle de tout ! Avant de commencer, parlons de la base de mes cheveux. De base, j’ai les cheveux très bouclés blond foncé. Je vous parle de ça dans mes années lycées… Mais à ce moment, j’ai voulu être blonde et avoir les cheveux lisses : les boucles ce n’était pas à la mode lol.  Et ce fut des années de décolorations, de nombreuses couleurs et j’en passe .. Mais ma catastrophe capillaire est arrivée  il y a 2 ans :  j’ai fait un lissage « maison », en fait c’était plutôt un défrissage car mes cheveux ont littéralement brûlé, ils étaient  horribles. Honnêtement j’en ai souffert, comme on dit les cheveux « c’est la parure d’une femme ». J’ai  vraiment souffert  pour avoir les cheveux et la couleur que j’ai maintenant, mais j’y suis arrivée ! Je vous explique tout !

 

 

Comme je vous dis, un bon lissage vous soigne les cheveux. Un défrissage vous les brûle. C’est donc ce qui est arrivé. J’étais dans la précipitation et  dans l’impatiente que je ne l’ai  pas fait faire  par quelqu’un d’expérimenté ! L’hiver dernier,  j’ai donc fait appel à une de mes meilleures amies mais aussi coiffeuse Joana Portal. Elle travaille sur Marseille et réalise de très très bons lissages. J’ai vu la différence. Aucun rapport. Ça a permis à mes cheveux de bien revenir, d’ être moins cassants et surtout  brillants. Je vais le refaire d’ici 2 semaines car on trouve jamais le temps. Mais le résultat est incroyable! Et j’ai hâte de pouvoir le refaire. D’ailleurs, si ça vous intéresse je vous mets son Instagram. Elle travaille très bien.

INSTA : JOANA PORTAL

 

L’essentiel d’une bonne chevelure c’est les soins. C’est ce qui m’a aussi aidé à retrouver mes cheveux. Tous les coiffeurs me l’ont dit, il faut changer de soins et shampoings souvent. Je jongle donc entre marques différentes. Je n’utilise que shampoings  et masques. Je vais juste commencer par une cure d’huile de ricin , qui est apparemment miraculeuse pour la repousse et la fortification des cheveux. Je vous en dirai un peu plus dans les mois à venir.

En ce moment, j’utilise 2 marques : le shampooing et le soin de la marque Morracanoil  sont vraiment trés biens. Mention spéciale pour le soin, je pense sincèrement que c’est un des meilleurs soins que j’ai pu tester! L’autre marque que j’utilise, c’est la marque Hair Bust. Vous avez dû la voir sur les réseaux. Je préfère préciser que ce n’est  pas un partenariat. Il m’avait envoyé les produits, j’étais assez septique et en fait les produits sont tops, et sentent super bons!

 

Alors les extensions ; bonne ou mauvaise chose ? Quelles types d’extensions. J’ai passé 4 ans à avoir les extensions. Je trouvais que je n’avais pas assez de longueur, d’épaisseur.. Mais cette envie m’a passé , j’aime les carrés longs et je n’arrivais plus à supporter les extensions. Le bémol des extensions c’est qu’on ne peut pas se coiffer comme on veut, toujours peur qu’on puisse les voir. Et je me suis décidée à les enlever avant l’été pour pouvoir me les attacher comme je voulais.

Apres je ne crache pas sur ça, les extensions ça aide, et si elles sont bien posées c’est super beau! J’ai testé 2 types extensions : à la kératine et les bandes adhésives. Je préfère les bandes adhésives de loin : on les voit moins, c’est moins couteux car la pose est plus facile et moins longue, et on ne les sent quasiment pas quand on passe les cheveux dedans.

Le + : plus de longueur , plus de masse, facile pour éclaircir sans toucher et abimer vos cheveux

Le – : le budget, 

 


Ma couleur de cheveux une grande histoire! Comme je vous l’ai dit , je suis passée par toutes les couleurs de cheveux : blonde, brune, auburn.. J’aime le brun , mais je pense que le blond m’adoucît plus le visage contrairement au brun. Après ma catastrophe capillaire, j’ai du me foncer mes cheveux car avec le blond ça faisait encore plus effet paille. Je suis arrivée à cette couleur petit à petit. Donc quand vous me demandez ma couleur, c’est compliqué de vous répondre vraiment. J’ai donc fait plusieurs balayages « style blond californien », et le soleil m’a aidé à éclaircir aussi. J’ai également gardé mes racines naturelles pour ne pas avoir trop de retouche à faire à chaque fois.

 

 

Marseille :  domicile Joana Portal

Paris : Raphael Perrier / coiffeur Pierre

Londres : Cobella Salon

 

 

20 Comments
  • Léa DAVRIL
    Répondre
    17 juillet 2018

    Bonjour Staphanie,
    J’ai lu ton article sur tes cheveux et je pense avoir également les mêmes (bouclés). Comme toi j’aime les avoir lisses..
    Je voulais savoir quel shampoing et le soin tu prends chez Morracanoil exactement.
    Comment tu fais pour alterner entre les deux marques ? Toutes les semaines tu changes ?
    Parce que je les ai hyper abimés à force de les lisser et d’aller au soleil et l’eau avec l’ete.. dès que je les lisses ou quoi ils s’abiment direct.. je sais plus quoi faire..

    Voilà voilà en espérant que tu me répondes
    Au passage j’ai adoré ton article!

    Bisous.

  • Elisa
    Répondre
    17 juillet 2018

    Ton article et super intéressant et bien détaillé , merci . Ta mauvaise expérience avec le lissage c’était avec « i love my lissage » non ? Et tu ne vas plus au salon rouge ? Je pensais aussi que tu utilisais le masque hello body pour les cheveux mais bref ton article et au top tout comme toi , ça fait vraiment plaisir de te retrouver sur snap !
    Bisouuuss ❤️❤️

  • K-ly
    Répondre
    17 juillet 2018

    Bonjour Stéphanie,
    J’ai moi aussi fait de nombreuses couleurs sur les cheveux, j’ai testé les extensions. Mtn je récupère petit à petit ma couleur naturelle même s’il me reste des reste d’autre couleur, je sens mes cheveux moins fragilisés et surtout plus une tignasse de chewing-gum.
    Les extension c’est vrai que c’est pas mal mais ça se voit, faut être tres soigneuse et ça a un coup aussi.
    Aujourd’hui le coiffeur pour moi c’est juste pour couper et c’est tout 😉

  • Clara
    Répondre
    17 juillet 2018

    Bonjour Stephanie,
    Je suis de Marseille et j’ai vu les prestations de ta coiffeuse sur Instagram (je parle pour le lissage brésilien).. J’adore son travail! Est ce que tu saurais combien ça coute à peu près de faire un lissage chez elle, sachant que j’ai les cheveux long? Bisous!

  • Naïs Carju
    Répondre
    17 juillet 2018

    Ton article est très intéressant bien expliqué est très utile
    J’adore ce que tu fais continue comme ça ❤❤

  • clara
    Répondre
    18 juillet 2018

    Bonjour Stéphanie,
    Penses-tu que les masques hydratants Maroccanoil soient équivalents ou meilleurs que ceux de la marque Kérastase?

  • Lucie
    Répondre
    18 juillet 2018

    Je confirme pour l’huile de ricin c’est vraiment magique, par contre une fois après avoir posé l’huile sur mes cheveux j’ai eu la flemme de me doucher le soir, donc j’ai laissé posé toute la nuit et pris ma douche le lendemain matin, à SURTOUT pas faire en me lavant beaucoup de cheveux sont tombés plus que d’habitude, donc à laisser posé 4 a 5h maximum, sinon super article comme d’habitude bisous

  • Goncalves
    Répondre
    18 juillet 2018

    Bravo belle article je suis coiffeuse et tu as bien raison de rappeler les dangers des defrisages et autres produits vendus en grande surface qui sont néfastes pour vos cheveux .
    Je te trouve rayonnante continue comme ça
    Ludivine Tours (37)

  • Fanny
    Répondre
    20 juillet 2018

    Coucou Stéphanie ,
    Ton article pour les cheveux est vraiment super !
    J’ai un peu le même problème que toi au niveau des cheveux !!
    Pour les shampoing moroccanoil, tu prend lesquels exactement??
    Merci à toi !! 🙂

  • Sonia
    Répondre
    23 juillet 2018

    Hello, j’adore ton blog et tes articles sont géniaux !
    J’aimerais achetez des soins de la marque Moraccanoil mais impossible de trouver, as tu un site où ils en vendent?

  • coraline
    Répondre
    24 juillet 2018

    Bonjour Stéphanie. merci piur tes articles. Oú trouves tu les foulards un peur bohème pour les cheveux? jadore. merci !!!

  • Belly
    Répondre
    28 juillet 2018

    J’ai tellement joué avec les couleurs et les permanentes… Je suis châtain foncé à la base et je rêve de ta couleur de cheveux !!! Cela te donne un vrai effet naturel 🙂

  • Clara R
    Répondre
    3 août 2018

    Salut Stéphanie, comme toi j’ai les cheveux fort bouclé et j’essaie désespérément d’avoir de les avoir ondulés (wavy) comme toi encore une fois ahah! Ce résultat est-il dû à ton lissage ou les boucles-tu?
    Sinon, merci pour les conseils!

Leave a Comment: