IBIZA TRIP

IBIZA TRIP

 

Ibiza ou l’île qui regorge de secrets… Non Ibiza n’est pas que fête … Ibiza c’est aussi de magnifiques paysages , de belles plages et un autre côté plus « relax » . Oui oui vous avez bien lu, Ibiza peut être un endroit pour se relaxer et être aussi tranquille… C’est la 3 ème fois que je partais à Ibiza et cette fois-ci je suis vraiment tombée amoureuse de cette île , et je compte bien y retourner l’année prochaine, sans hésiter. Je vous partage mes bons plans!

 

 

Nous avons dormi à l’hôtel Na Xamena Hacienda qui est un peu excentré du centre d’Ibiza : à peu près 30 min de route. Cet hôtel est dingue, la vue est magnifique avec sur la mer. Vous pouvez assister à un coucher de soleil juste exceptionnel en sirotant un petit cocktail. C’était incroyable! Bon je vous accorde, ce n’est pas un hôtel « cheap » , ça reste un budget. Mais honnêtement il en vaut le coup!

 

Je peux vous conseiller un autre hôtel où nous avons passé la journée là-bas : le Pure House Ibiza. Vous êtes en plein milieu de la jungle comme si vous étiez à Bali. Chaque coin de l’hôtel est magnifique avec sa décoration bohème. Un coup de coeur pour cet hôtel pour passer la nuit , ou pour y passer la journée et manger. 

Si vous voulez être plus près du centre , je vous mets une liste d’hôtels : Nobu Hotel , Destino, Me Ibiza ou regarder sur Air Bnb si vous partez à plusieurs et louer une villa.

 

 

 

Qu’est-ce que nous avons bien mangé sur cette île! C’était un réel plaisir. J’avais tellement noté de bonnes adresses mais on n’a pas pu tout faire! Ce ne sera que parti remise l’année prochaine! Je vous mets donc mes endroits préférés pour manger et ceux que je n’ai pas pu faire!

  • Pure House Ibiza : un très beau lieu pour manger au bord de la piscine ou dans un petit coin ombragé pour un petit repas tranquille. C’est à base de tapas et charcuterie. Je vous le recommande.
  • Beso Beach : si vous partez à Formentera en bateau la journée , je vous conseille ce restaurant. Pieds dans le sable, vous allez vous régaler avec leurs produits frais! petit plus : l’ambiance de la plage est géniale! Pensez à réserver à l’avance !
  •  Lio : ce restaurant est le « restaurant » phare d’Ibiza : il propose des shows et performances toute la soirée avant de se transformer en boîte de nuit. Les shows sont vraiment incroyables. Ce restaurant est un petit budget quand même , mais entre la nourriture , les shows et la vue sur le port d’Ibiza , ça vaut le coup ! Pensez aussi à réserver à l’avance car c’est ultra complet à chaque fois. 
  • La Oliva : petit restaurant dans les rues de la vieille ville. J’aime tellement manger ici le soir dans ces rues pleines de vie. C’est mon restaurant préféré dans la vieille ville, mais en vous promenant, vous pouvez en trouver d’autres.. 
  • Cala Bassa Beach Club : c’est plus le contexte qui est sympa. Vous êtes en bord de mer abrités par une allée de pins. La nourriture est super bonne mais assez simple!

 

Il y a tellement de choses à faire à Ibiza. Et des choses totalement différentes! J’adore cette ile et j’ai tellement hâte d’être à l’année prochaine pour y retourner!

  • De belles plages : Ibiza possède de belles plages et de jolis criques : Cala Basa Beach comme dit plus haut, Cala Salada, Cala Xarraca ..
  • Faire du bateau jusqu’à Formentera : nous avons loué un bateau pour passer la journée à Formentera. Tout le monde me l’avait conseillé. Si vous ne pouvez pas louer un bateau, il existe des navettes qui font ce trajet là tout au long de la journée.
  • Se balader dans le « vieux »Ibiza : un de mes endroits préférés a Ibiza. Cette ancienne forteresse est juste magnifique. Chaque coin de rue regorge de jolis fleurs et de jolies portes colorées. Je vous conseille d’y aller en fin de journée pour admirer le coucher du soleil du haut de la vieille ville et manger après ça. 
  • Faire la fête : nous avons fait une seule soirée à l’Ushaia avec David Guetta : la boite à ciel ouvert est dingue avec les avions qui passent au même moment ! Pour moi c’est la meilleure!
  • Marché Hippie : vous pouvez retrouver pleins de petits marchés dans Ibiza dont le marché Hippie.  Il y a une ambiance familiale loin de la fête dans le centre, et vous pouvez trouver de supers produits!

 

 

Profitez bien si vous y êtes ou si vous prévoyez d’y aller !! Next stop : ROME ET POSITANO pour nos deux ans! Donc si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse! 

 

21 Comments
  • Lilou Lsc
    Répondre
    26 août 2018

    Salut est ce que tu peux me donner le nom de l’application que tu utilise pour faire l’effet vidéo un peu orangé qui fait ressortir tous les blue tint ? Merci beaucoup !

  • Aurore
    Répondre
    26 août 2018

    Coucou! J’aime vraiment beaucoup tous tes posts, et je trouve qu’ils sont très travaillés. Je te remercie pour toutes tes astuces mode, voyage et autres que tu partages au quotidien. J’aurai juste une question…? Dernièrement tu t’es montrée avec un ensemble Adidas vert? Pourrais-tu me dire où tu l’as trouvé? Merci beaucoup!

  • Lilia
    Répondre
    26 août 2018

    Bonjour Stéphanie,
    Comment tu te déplaçais là-bas?
    Les taxis sont-ils chers? Uber y est présent?

    Merci ! 🙂

  • Carla
    Répondre
    26 août 2018

    Très bel article encore une fois Steph !
    Un bohneur de le lire… j’ai l’impression d’y être

  • Elisa
    Répondre
    26 août 2018

    Au top comme d’hab ! ❤️

  • Manon
    Répondre
    27 août 2018

    Bonjour Stéphanie
    Je te suis depuis que tu as commencé les marseillais et j’adore les photos que tu fais et j’aimerais savoir comment tu fais tout ces effets si tu peux me donner une application que tu utilise merci

  • bea
    Répondre
    28 août 2018

    bonjour
    vous etes allees au marche las dalias? bisous

  • Angélique
    Répondre
    31 août 2018

    Hey Stéph , sincèrement super article , simple à lire ,sympa et intéressant tu m’a donné envie d’aller à Ibiza voir cette fabuleuse veille ville est c’es beau paysage
    Merci de nous avoir fais partager t’es bonne adresse
    Bis bis

  • Angélique
    Répondre
    31 août 2018

    Hey Stéph , sincèrement super article , simple à lire ,sympa et intéressant tu m’a donné envie d’aller à Ibiza voir cette fabuleuse veille ville est c’est beau paysage
    Merci de nous avoir fais partager t’es bonne adresse
    Bis bis

  • 12 septembre 2018

    Olala tu nous vends du rêve !
    Je suis en Irlande pour un an d’étude et ça me donne vraiment envie… Je ne sais pas si tu connais (en étant à Londres je pense que si) la fraîcheur Irlandaise… Enfin bon vivement l’été prochain aha

  • Lauriane
    Répondre
    12 septembre 2018

    Hello jolie Stéphanie,
    Si jamais tu retournes faire un tour à Ibiza, je te recommande l’Amante Beach Club, proche de Santa Eulalia.
    Niché au bout d’une petite route, il est tout simplement bluffant en terme de restauration, positionnement et vue !
    Le staff est hyper sympa, la nourriture est locale (ils font pousser leurs herbes aromatiques) et ils organisent parfois du Yoga ou des soirées ciné avec plaid 😉
    Bref: un petit joyau caché des yeux de tous !
    Pense à réserver pour le déjeuner et les bed/transat car c’est assez réputé comme lieu.
    Pour la meilleure table, je te conseille de demander celle qui est sur le même niveau que les transats mais la plus à gauche possible face à la mer !
    Si tu veux rêver un peu, je te laisse le lien : https://www.amanteibiza.com/

    A bientôt !
    Lau

  • 12 septembre 2018

    Salut Stéph !
    Nous qui n’avions pas forcément prévue de découvrir Ibiza, ton article nous donne envie.
    Merci pour les bonnes adresses 🙂

  • Justine
    Répondre
    14 septembre 2018

    Coucou Stéphanie!! Tes photos sont formidables, quel appareil photo utilises tu? Prends tu certaines photos avec ton téléphone?

  • Angelik
    Répondre
    16 septembre 2018

    Bonsoir je vais aller sur Londres as tu des bonnes adresse à me donner pour bien manger ou boire un verre dans un endroit branché ! Merci

Leave a Comment: