AMALFI COAST : GUIDE

AMALFI COAST : GUIDE


 

 

 

 

 

Comment vous dire que je suis tombée amoureuse de cette partie de l’Italie ? Je ne saurais décrire le sentiment que m’a procuré cette escapade à la découverte de la côte italienne. Un de mes voyages préférés .. Et je pense que ça va être la destination de toutes les années. Avant de commencer et vous donner les bonnes adresses que j’ai pu tester, je vous raconte comment nous avons décidé de partir là- bas. C’était nos deux ans avec Théo , et on voulait partir et découvrir Positano. Quoi de plus romantique que l’Italie pour célébrer nos 2 ans ? Du coup, on s’est dit qu’on ferait un combiné Rome-Positano. Passer les deux premiers jours à Positano et finir avec Rome. Mais avec Théo, on ne pensait pas qu’on allait autant aimer cette partie de l’Italie. J’étais en train de me balader dans Positano et je me disais que je ne voulais pas partir d’ici. Je m’y sentais tellement bien, le soleil et la chaleur étaient encore au rendez-vous et je ne me voyais pas retourner dans cette grande ville comme Rome. Je regarde Théo et lui dit clairement que j’aimerais rester. Et Théo pensait la même chose depuis qu’on était arrivés. Donc la première étape fut d’annuler Rome et notre hôtel, et on a booké un autre hôtel pour les deux jours restants à Amalfi, un petit village sur la côte.

 

 

 

Je pense qu’à travers Instagram, vous avez pu voir beaucoup de photos ce petit village bâti dans les montagnes. Vous pouvez commencer votre périple avec Positano et ensuite longer la côte. Nous sommes restés deux nuits à l’hôtel Poseidon. L’hôtel a vraiment gardé l’authenticité de l’époque entre sa décoration et son architecture. Il est très bien situé. Vous pouvez même avoir à disposition une voiture d’époque pour pouvoir faire un petit tour dans le village. Je vous conseille également d’y aller manger le soir. La vue est exceptionnelle et la nourriture également. Dans ce village, vous allez prendre plaisir à vous balader dans les petites rues typiques, remplies de commerçants de nuit comme de jour. C’était tellement agréable. Nous avions également booké un bateau pour admirer le coucher du soleil et voir Positano de la mer. C’était juste incroyable. Vous pouvez facilement faire Positano en un jour, mais je vous conseille de rester 2 jours. Vous allez tellement aimer, que vous n’allez plus jamais vouloir repartir. Sur la route, je vous conseille de vous arrêter à Fiordo di Furore. Une petite plage très connue. 

 

 

 

 

Après deux jours à Positano, nous avons repris la route pour découvrir les autres villages de la côte amalfitaine. Les deux villages les plus connus avec Positano sont Amalfi et Ravello. Nous avons sympathisé avec la personne de l’hôtel à Positano, qui nous avait recommandé de dormir sur Amalfi et ensuite d’aller à Ravello en voiture.  Amalfi est tellement charmant aussi. C’était tellement bien , tellement d’époque avec ses petites plages et leurs fameux parasols de couleur comme si nous étions restés dans les années 70. Nous sommes partis à la découverte  du centre d’Amalfi rempli de jolies ruelles et de magasins de souvenirs. Nous avons mangé dans un petit resto en retrait de l’agitation, qui était tellement bon. Le lendemain, on voulait profiter de la chaleur encore une fois, et de la mer. Nous avons passé la journée dans un hôtel avec une plage privée, tellement jolie à l’ambiance très italienne. Le soir, nous sommes partis à la découverte du petit village de Ravello, qui se trouve tout juste à 15 minutes d’Amalfi. Vous pouvez admirer la belle place de l’église, où vous pouvez assister à plusieurs mariages. Vous pouvez aller visiter les deux villas connus de Ravello, avec une vue superbe sur toute la côte. C’est donc un passage oblige sur la côte amalfitaine. 

Nous sommes pas restés aussi longtemps pour pouvoir découvrir Capri. Mais l’année prochaine, on le fera! Tout le monde nous l’a conseillé ! Il a de nombreux ferrys qui peuvent vous amener. Si vous avez le temps, je vous conseille vivement de le faire! On nous a également parlé d’une île autour : Ischia! Il y a d’autres villages que nous avons pas pu faire : Praiano ( nous sommes juste passés), Sorrento .. Bref, toutes ces choses que nous allons faire l’année prochaine!

 

Quoi faire ?

  • Fiordo di Furore : cette petite plage est très connue mais assez petite. Un petit conseil : allez y assez tôt!
  • Balade en bateau  : je vous conseille BlueStar Positano pour votre traversée. Il propose toutes sortes de balades : la journée , traversée et journée jusqu’à Capri , ou comme nous avons fait, une balade en fin de journée pour admirer le coucher de soleil et découvrir Positano de la mer. 
  • Plages : apprécier ces jolies petites plages et leurs fameux parasols colorés.
  • Se balader : vous allez apprécier, marcher et vous balader dans toutes ces petites ruelles.
  • Manger : vous pouvez totalement oublier votre régime pendant votre séjour lol La nourriture italienne est pour moi la meilleure du monde. Nous avons très bien mangé et essayer tous les bons plats traditionnels.

Où manger ?

  • Chez Black ( Positano) : restaurant très connu, mais assez touristique à Positano. Ils sont connus pour faire leur pizza en forme de coeur. Il vous suffit de leur demander pendant que vous commandez.
  • Torre Serena ( Amalfi) : l’endroit où nous avons le mieux mangé de tout le séjour. Le lieu est magnifique dans une ancienne tour, vous avez la vue sur Amalfi.
  • La Sponda ( Positano) : si vous ne résidez pas à l’hôtel Sirenuse, vous pouvez manger à ce restaurant avec une vue qui surplombe Positano. 
  • Da Gemma ( Amalfi) 
  • Il tridente ( Positano) : le restaurant de notre hôtel. A faire absolument 
  • Lo Guarracino : restaurant avec vue sur la mer. Je vous conseille d’y aller le midi et descendre à la plage ensuite
  • Andrea Pansa : si vous êtes amoureux de pâtisserie et particulièrement de citron, vous êtes obligés de passer ici.

Où dormir ?

  • Hôtel Poseidon ( Positano)
  • Hôtel Santa Caterina ( Amalfi)

 

Quelques conseils 

  • Pour profiter du soleil et de la chaleur, sans les milliers de touristes : prévoyez votre séjour entre avril/mai et septembre début octobre. 
  • L’aéroport le plis de proche pour faire la cote amalfitaine est l’aéroport de Naples. 
  • Si vous venez en voiture : préparez un budget parking car il est très complique de se garer et les parkings sont hors de prix.

 

22 Comments
  • Elisa
    Répondre
    18 septembre 2018

    J’adore vraiment lire tes articles ! Au top ❤️

  • 18 septembre 2018

    J’aime trop tes article ❤

  • Anaïs
    Répondre
    18 septembre 2018

    Bonjour je trouve cela fabuleux.
    C’est super génial de nous renseigner sur au temps de choses cela nous fait moin peur de voyager et nous pouvons également mieux s’organiser ♡

  • Judith
    Répondre
    18 septembre 2018

    Tu écris de magnifiques articles ! Ceux que tu fais sur les voyages sont de loin mes préférés ! Continues et félicitation pour ton parcours ! 🙂

  • Judith
    Répondre
    18 septembre 2018

    Tu écris de magnifiques articles ! Ceux que tu fais sur les voyages sont de loin mes préférés ! Continues et félicitation pour ton parcours ! 🙂

  • Joelanne
    Répondre
    19 septembre 2018

    J’aime vraiment beaucoup ton blog avec tout ce que tu partage merci !
    Je te souhaite plein de belle choses par la suite

  • Lucie
    Répondre
    19 septembre 2018

    Je veux aller en Italie là tout de suite maintenant

  • Margaux
    Répondre
    19 septembre 2018

    Superbe article. Si tu y retourne n’hesite pas a visiter également Naples c’est Juste top. Sorrento est magique également.

  • Lilijolie
    Répondre
    20 septembre 2018

    J’adore te lire. T’es articles sont tellement attrayant. Merci de nous faire decouvrir t’es voyages

  • Clarisse
    Répondre
    20 septembre 2018

    Coucou Stéphanie , ton article est génial justement je voyage sur cette cote en ce moment entre copines et c’est à couper le souffle. Pourrais tu nous filer le nom de l’hotel de la plage privée à Amalfi.

  • Margot
    Répondre
    21 septembre 2018

    J’adore ! Tu m’as énormément donner l’envie d’y partir l’année prochaine.
    Continue d’ecrire c’est vraiment sympa de te lire

  • Judith
    Répondre
    22 septembre 2018

    Je trouve que c’est l’un de tes meilleurs article ! Félicitation pour ton parcours !
    J’ai une petite question…. est-ce que u vas faire un article sur le sport ? Et un article sur la nutrition ?
    Merci !

  • Alix Dufort
    Répondre
    22 septembre 2018

    Coucou Stéphanie,

    Tes photos sont magnifiques, quel appareil photo utilises -tu ?

    Merci beaucoup

  • Solene
    Répondre
    23 septembre 2018

    Ok ca m’a vraiment envie de faire un petit road trip sur la cote italienne en amoureux !

  • Sarah
    Répondre
    5 octobre 2018

    Bonjour,
    Ton article m’a donné envie de partir et je pense que je vais y aller dans deux semaines !
    Une petite question, de l’aéroport de Naples jusqu’a Positano vous avez pris un taxi ? Le prix n’est pas trop cher ?
    Même chose pour aller à amalfì ?

    Merci pour tes conseils 🙂

  • Caroline
    Répondre
    7 octobre 2018

    Magnifique,
    Je te suis sur insta, t’es photos sont sublimes et donnent envie de voyager !
    Rien à voir mais pourrais tu me donner la référence de ton rouge à lèvre sure t’es derniers post ?
    Merci par avance

  • Chachou
    Répondre
    31 octobre 2018

    Coucou Stéphanie comment s’apelle l’application que tu utilise pour tes vidéos ? Merci

  • Daisie
    Répondre
    4 novembre 2018

    Magnifique article ! mon mari est italien on adore découvrir les villes italiennes je penses que ça sera notre prochain séjour ! je te conseille d aller aux 5 terres ca ressemble a positano

  • Max
    Répondre
    9 novembre 2018

    Bonjour steph, encore un super article moi! Je voulais te demander car j’aime beaucoup les couleurs de ton insta à toi ou même à Théo, vous utilisez quelles filtres et application pour vos Instagram respectif merci d’avance!

Leave a Comment: