AFRIQUE DU SUD : GONDWANA SAFARI

AFRIQUE DU SUD : GONDWANA SAFARI


 

 

 

 

 

-LA RÉSERVE-

Nous sommes partis en Afrique du sud pendant 10 jours, plus précisément à Cape Town ( n’’hésitez pas me poser des questions auxquelles je répondrais)

Nous en avons profité pour faire un safari. Et je dois vous dire que ça fait partie des tops 3 de mes voyages. Et cette expérience a été accomplie par la réserve de Gondwana, située à 4h de route de Cape Town. C’est clairement une expérience à vivre une fois dans sa vie .. 

 

Maintenant laissez-moi vous parler de la réserve. Gondwana est une reserve privée qui limite ses invités et qui emploie des guides très avisés. Ils font des études spécialisées pour apprendre les espèces, leurs comportements .. Tout ce qu’ils doivent savoir. D’ailleurs, j’étais vraiment choquée par notre guide Natasha et son savoir-faire. On sentait sa connaissance mais aussi sa passion pour son métier. 

Cette réserve est la seule au monde à abriter les « BIG FIVE »totalement en liberté qui est constitué de l’éléphant d’Afrique, du lion d’Afrique, du rhinocéros noir, du léopard d’Afrique et du buffle d’Afrique. Vous pouvez également croiser des zèbres, oryx ,girafes ou babouins dans les excursions et même en allant à votre chambre.  Une expérience en pleine vie sauvage. Pendant les excursions, aucun guide n’a le droit de porter d’armes car nous sommes sur leur territoire. Un plaisir de voir ses animaux dans leur espace naturel, et non pas enfermés entre 4 murs ou maltraités dans les cirques et attractions touristiques. D’ailleurs, le seul animal qui est venu « se greffer »à la réserve, est un éléphant d’Afrique qui travaillait dans un cirque. Bref, une expérience incroyable , qu’on a hâte de revivre! 

 

 

 

 

 

 

 

 

-LES « GAME DRIVES »-

 

Dans votre package, il sera compris 2 « game drives » par jour : un le matin à 6h et l’autre pour le coucher de soleil. Ils durent environ 2h30 3h et sont encadrés par votre guide. Comme je vous l’ai dit, ils sont vraiment performants et connaissent très bien leur métier. Dans notre 4×4 ouvert, cette excursion est un réel plaisir. On se sent vraiment proche de la nature et des animaux. Vers la fin des excursions, la guide nous propose de s’arrêter  pour pouvoir prendre le petit déjeuner au milieu de la réserve. Je trouve que c’est un petit plus dans leurs « game drives ».

 

Concernant les animaux,  vous n’êtes pas garantis de les voir et de les voir tous. Le principe d’un safari, c’est qu’ils soient en liberté et donc ils ne restent pas en place. Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons vu 4 des 5 « Big Fives », ce qui est assez rare!

 

Nous avons pu voir un troupeau d’éléphants d’Afrique entre autres, et nous avons eu la chance de voir le roi de la savane : le lion d’Afrique qui est assez difficile à trouver. Cet animal est majestueux et c’est vraiment incroyable de le voir comme ça. La guide nous expliquait que c’est un animal très feignant qui ne bouge pas vraiment d’où sa complexité à le trouver. En effet, la plupart du temps c’est les lionnes qui partent chasser pour lui. Alala, les hommes !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-LES CHAMBRES-

Au niveau des chambres, Gondwana offre différentes catégories de chambres qui vous plongent dans la nature mais en gardant votre confort.

Nous avons séjourné dans la  « Bush villa » : une magnifique villa de 4 chambres au milieu de nulle part. La décoration à connotation africaine est juste magnifique, et au niveau de l’extérieur, vous pouvez admirer les montagnes avec une piscine.  Il existe aussi des lodges autour de la pisicine près de la réception qui sont très beaux également.  Je vous mets le lien ICI, pour que vous voyez les différentes chambres. 

 

 

 

 

 

-LA NOURRITURE-

 

 

Dans le packaging, les 3 repas de la journée étaient compris. Je vous conseille de prendre ce package sachant qu’il n’y a pas grand chose autour et qu’il faut faire à peu près 45 minutes pour trouver quelque chose en dehors de la réserve. Les repas étaient excellents avec des menus qui changent tous les jours. Les buffets pour le petit- déjeuner sont supers, servis par un personnel plus que parfait!

 

 

 

 

-INFOS & CONSEILS-

  • Durée : nous sommes restés 3 jours/ 2 nuits et je vous le conseille également. 
  • Prix : un safari est un budget mais qui en vaut vraiment le coup. Pour cette réserve, il faut compter 600 euros par nuit dans un package intégral
  • Pensez à prendre des affaires chaudes! Le matin et en fin de soirée, il fait assez humide. 
  • Il existe aussi un spa où vous pouvez vous faire masser au milieu de la réserve.
41 Comments
  • Lucie
    Répondre
    24 mars 2019

    Comme d’habitude un super arcticle, continuez comme ça et vivement votre collection de cette été.

  • Elisa
    Répondre
    24 mars 2019

    Vous faites toujours des voyages incroyables ! Vous me faites rêver

  • Tiffany
    Répondre
    24 mars 2019

    Heureusement qu’on puisse compter sur des personnes comme toi pour nous conseiller en toute honnêteté. Magnifique et merci pour ce partage cela va me servir pour mes voyages.

  • Ly Dimant
    Répondre
    24 mars 2019

    Wouaaaw le rêve ! Peut être un jour j’aurais la chance de faire un Safari . Merci pour cette article et c’est sublime photos. Mais pour le 4×4 ouvert vous n’avez pas eu peur a coter du Lion par exemple ? C’est pas dangereux ? Simple question parce que ça doit être dingue de le voir en vrai mais j’avouerais que je flipperai quand même un peu ahaha. Bonne journée

  • Chloé
    Répondre
    24 mars 2019

    Merci pour ce super article très inspirant !
    J’ai une petite question : pour aller du Cap à la réserve du Gondwana (et inversement pour le retour), quel moyen de transport avez-vous pris ?

  • Floriane
    Répondre
    24 mars 2019

    Prochain voyage à coup sur ! Je reviendrais te lire au moment des réservations… Merci tu es géniale

  • Lea
    Répondre
    25 mars 2019

    Génial !! On prévoir d’y aller en février-mars 2020 et tes photos nous ont confirmé que cela serait notre prochain voyage!
    Tu pourrais nous faire un petit compte rendu de Cap Town aussi?

  • 25 mars 2019

    Ça donne envie !!! C’est la meilleure période pour visiter la réserve Gondwana ?
    N’hésite pas à faire de la pub pour mon site sur insta si l’envie te prend ahah (j’essaye on sais jamais) :p

  • Clotilde Lordet
    Répondre
    25 mars 2019

    Salut Stephanie, je suis super intéressée pour ce voyage, j’ai lu sur leur site que les repas du matin et du soir étaient compris dans le prix, est ce que ca a été effectivement le cas pour toi ? Et pour avoir ces 2 sorties par jour dans la réserve tu as pris un package spécial ou c’est le concept de l’endroit ? merci bisous!!

  • Djadou
    Répondre
    25 mars 2019

    Super voyage
    J’y vais la semaine prochaine dimanche
    Merci beaucoup pour tes infos.
    Je voulais savoir le prix du safari est de 600e par personne et par nuit ou 600e pour deux personne ?

  • Elena
    Répondre
    26 mars 2019

    Salut, l’article est top ! J’aimerais bien faire ce type de voyage mais à part le safari qu’est-ce qu’on peut faire dans le coin ?
    Merci 🙂

  • Caroline
    Répondre
    27 mars 2019

    Bonjour Stéphanie ! Merci pour cet article ! Je pense faire un voyage en Afrique du Sud l’année prochaine, est ce qu’il y a des vaccins particuliers à faire avant de partir ?
    Merci !!

  • Celia
    Répondre
    27 mars 2019

    Salut Stephanie! Grâce à ton article nous avons décidé d’y aller!!!! Seulement sur le site en question il n’y a aucune indication de piscine privée dans la bush villa… même sur les photos! Peut tu me donner des précisions stp? 🙂

  • Chacha
    Répondre
    28 mars 2019

    Bonjour!
    Ca fait rêver… 🙂 Merci pour l’article!!!
    Petite question : Pour la villa  » Bush villa « , ça ne risque rien d’être « au milieu de nul part » avec la piscine à l’extérieur ? ^^’

    Merci pour ton retour…

  • Leslie
    Répondre
    28 mars 2019

    Hello Stéphanie !
    Super article ! Je prévois un safari pour l’année prochaine et j’y vois un peu plus clair grâce à toi !
    Dis moi, en ce qui concerne l’avion avec qu’elle compagnie êtes-vous partis?
    Pour le Safari vous avez réservé directement sur le site de Gondwana réserve ?
    Et pour aller et revenir de la réserve comment avez-vous fait?
    Beaucoup de questions… merci pour tes réponses!

  • JuliE
    Répondre
    28 mars 2019

    Super article !
    Je pars bientot en Afrique du Sud et au Cap, Hate ton article sur Cap Town pour voir les lieux à voir et les randonnées mais également les endroit sympa pour manger local , j’espère que tu détailleras tout ca

  • Lilie
    Répondre
    28 mars 2019

    Coucou Steph !
    Merci pour tous ces beaux voyages et ces infos !2
    2 petite questions : ° le safari c’est 600 euros par personne et par nuit ou c’est pour 2 personnes ?
    ° pourrais-yu nous faire un article sur ce que vous avez fait de votre semaine sur Cap Town ?
    Merci pour tout tes partages ! <3

  • 7 avril 2019

    Salut Stéphanie ! Merci beaucoup pour cet article très bien détaillé ! J’aimerais réserver également un safari dans cette réserve pour 3 jours mais avant j’aimerais savoir comment vous vous y êtes rendu et ensuite retourné sur le Cap ? Combien de temps y a t’il de route ? J’espère que tu me répondras, bon dimanche à toi bisous 🙂

  • Anais
    Répondre
    7 avril 2019

    Hello, tes photos sont magnifiques ! J’ai vu sur ta story insta que tu utilisais un drone, pourrais tu me conseiller sur le modèle que tu as stp
    Je pars bientôt en Australie, j’aimerai trop essayer.
    Des bisous, merci

  • Sou Dahdouh
    Répondre
    14 avril 2019

    Bonjour,

    Tu dis y être parti pour 2 semaines mais tu ne décris que ton séjours ds la réserve va t il avoir une suite ? Afin de nous partager d’autres spots, activités à visiter des conseilles sur les autres jours passés…???

  • Sou Dahdouh
    Répondre
    14 avril 2019

    *10 jours plutôt

  • Jessy Durot
    Répondre
    16 avril 2019

    Salut !

    Je voulais te demander avec quelle compagnie aérienne tu as réservé ton vol ?

    Magnifiques photos !

    Bisous Bisous

    Jessy

  • Adeline
    Répondre
    21 avril 2019

    Bonjour Stéphanie,
    Votre roadtrip en Afrique du Sud avait l’air top d’après vos photos insta!
    Pourrais-tu me donner plus de détails sur vos activités en dehors du safari ?
    Comment ça se fait que ton choix s’est porté sur l’Afrique du Sud pour ton safari ? Nous partons en couple et nous ne savons pas encore si nous choisissons notre safari en Afrique ou dans un autre pays. Je suis preneuse de tes impressions et de tes bons plans
    Merci beaucoup,
    A bientôt

  • Vesentini caroline
    Répondre
    8 mai 2019

    Bonjour Stéphanie.
    Les guides parlent quelle langue ? 600 EUR par nuit pour 1 ou 2 personnes ?
    La meilleure période pour aller dans la réserve ? Merci pour tes réponses.
    Ça a l’air génial ce voyage

  • 8 mai 2019

    Superbe article, j’adore totalement, combien faut-il compter approximativement pour un séjour dans cette région de l’Afrique du Sud??

  • 29 mai 2019

    Super article !
    Dans les 600€ sont compris les 2 nuits et le safari c’est bien ça ?

Leave a Comment: